Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 5 heures, yoyo44 a dit : suite à l'achat de ma vantage pro2, je découvre et suis déçu par le WLL j'ai pris la version pro (essai 30j gratuit) hormis le graphisme que je trouve moyen et simpliste, pas de chiffre après la virgule (24° c'est un 24,1° ou un 24,9°? c'est pas la même chose) c'est surtout l'export des données que je trouve nul : certes sous forme de tableur excel (toujours sans virgule) mais 1/4 h par 1/4h soit 100 lignes/jour ! pas de recap mini/maxi par jour pour toutes les capteurs voila peut être que j'ai raté un truc, une solution, une méthode ? ou bien une alternative au site WLL ? je précise que je suis sur pc windows 10 et que je connais rien aux linux et rasperry Concernant l’affichage des chiffres après la virgule, par défaut l’affichage se fait sans chiffre après la virgule. Pour modifier cela, dans l’application, tu cliques sur le petit « Bonhomme » en haut à droite, tu arrives dans ton compte, tu cliques sur Units et Display résolution. Tu dois être sur 100, tu cliques sur 100.0 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 19 avril 2020 Paimpol Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 3 heures, Marsouin44 a dit : Bonjour, Tu pourrais mettre ta station sur le réseau Static d'infoclimat et en locale sur Wswin32 avec un datalogger usb brancher sur ta console . Ca sert a quoi alors le WLL ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 46 minutes, ollpat a dit : Ca sert a quoi alors le WLL ? Dans ce cas à presque plus rien, avoir les données dispo ailleurs que sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 19 avril 2020 Besné Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 59 minutes, ollpat a dit : Ca sert a quoi alors le WLL ? Pour moi, a diffuser les données de ma station sur internet facilement sans passer par mon pc et sans l'allumer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 36 minutes, Marsouin44 a dit : Pour moi, a diffuser les données de ma station sur internet facilement sans passer par mon pc et sans l'allumer . oui c'est bien le seul interet mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible je commence a regretter de ne pas avoir pris à la place un datalogger usb 😔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 19 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 6 minutes, yoyo44 a dit : oui c'est bien le seul interet mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible je commence a regretter de ne pas avoir pris à la place un datalogger usb 😔 Il y a un tuto que j'ai fait concernant la recup des données avec Weewx et WLL : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 19 avril 2020 Besné Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) il y a 8 minutes, yoyo44 a dit : oui c'est bien le seul interet mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible je commence a regretter de ne pas avoir pris à la place un datalogger usb 😔 C'est pour ça que j'ai pris un datalogger usb pour ma console pour sauvegarder mes propres données sur mon Pc. Et c'est la que la stratégique de Davis instrument me vide les poches😬 Modifié 19 avril 2020 par Marsouin44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 2 minutes, Drealine a dit : Il y a un tuto que j'ai fait concernant la recup des données avec Weewx et WLL : merci mais je suis pas sous Linux (mais sous windows) et j'y connais rien en prog il y a 5 minutes, Marsouin44 a dit : C'est pour ça que j'ai pris un datalogger usb pour ma console pour sauvegarder mes propres données sur mon Pc. Et c'est la que la stratégique de Davis instrument me vide les poches😬 avec quel logiciel tu fais tourner ton datalogger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 J'essaie de me persuader que ma solution est un peu dépassée, mais plus je lis ce sujet et moins j'y arrive. Le datalogger USB associé à un mini-PC d'occasion de quelques dizaines d'euros sous vista (XP fonctionne aussi) permet de récupérer ses relevés en local et de les exporter vers d'autres sites météo. le seul point noir, la consommation électrique du mini-PC, est vraiment un détail quand je vois tous les inconvénients du moderne Weatherlink live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drealine Posté(e) 19 avril 2020 Jussy (02) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 30 minutes, yoyo44 a dit : merci mais je suis pas sous Linux (mais sous windows) et j'y connais rien en prog J'ai une petite idée derrière là tête dans ce cas. Une image pré installé avec tous les outils Weewx + Drivers & cie. Ça serait une solution intéressante pour celles et ceux qui n'ont que très peux de connaissances sous Linux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : J'essaie de me persuader que ma solution est un peu dépassée, mais plus je lis ce sujet et moins j'y arrive. Le datalogger USB associé à un mini-PC d'occasion de quelques dizaines d'euros sous vista (XP fonctionne aussi) permet de récupérer ses relevés en local et de les exporter vers d'autres sites météo. le seul point noir, la consommation électrique du mini-PC, est vraiment un détail quand je vois tous les inconvénients du moderne Weatherlink live. Le datalogger USB couplé à un Raspberry semble être une solution moins "énergivore" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 6 minutes, matt67 a dit : Le datalogger USB couplé à un Raspberry semble être une solution moins "énergivore" Oui, un mini-serveur de ce type (100 euros - rupture de stock actu) consomme moins d'électricité, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer en local les fichiers .wlk de Weatherlink avec ce serveur à partir d'un ordinateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 4 minutes, alsavosges a dit : Oui, un mini-serveur de ce type (100 euros - rupture de stock actu) consomme moins d'électricité, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer en local les fichiers .wlk de Weatherlink avec ce serveur à partir d'un ordinateur. Tu peux encore trouver moins chère Je laisserai les "pro" du sujet répondre @Raph06 @Sebaas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 avril 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 avril 2020 Ça m'a l'air d'être bien l'usine à gaz que la solution Weatherlink Live par rapport à la solution ancienne du datalogger IP, enfin c'est comme ça que je le ressens à travers vos posts depuis que WLL remplace le datalogger IP . Vraiment pas fâché d'être passé sous weewx ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 19 avril 2020 donc un dataloggerUsb couplé à un rasberry + son ecran c'est moins énergivore mais un achat supplémentaire à amortir ensuite comment et sous quel forme on recup les données de la console ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 19 avril 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 6 minutes, yoyo44 a dit : donc un dataloggerUsb couplé à un rasberry + son ecran c'est moins énergivore mais un achat supplémentaire à amortir Non, si tu achètes un datalogger USB et raspberry cela te reviens moins chère qu'un weatherlink live D'autant plus que tes données pourront être récupérées au pas ou tu le souhaites sur Weatherlink il te faut un compte pro pour avoir un pas inférieur à 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 1 minute, matt67 a dit : .... cela te reviens moins chère qu'un weatherlink live ... le problème c'est que j'ai deja acheté le WLL 😢 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 2 minutes, matt67 a dit : Non, si tu achètes un datalogger USB et raspberry cela te reviens moins chère qu'un weatherlink live D'autant plus que tes données pourront être récupérées au pas ou tu le souhaites sur Weatherlink il te faut un compte pro pour avoir un pas inférieur à 15 min Oui, mais il te faut obligatoirement la console pour brancher le datalogger USB (coût en plus) par rapport au Weatherlink live qui peut s'en passer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 19 avril 2020 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 1 minute, alsavosges a dit : Oui, mais il te faut obligatoirement la console pour brancher le datalogger USB (coût en plus) par rapport au Weatherlink live qui peut s'en passer. j'ai déjà aussi la console car je voulais pouvoir avoir les données en instantané et en cas de coupure de courant (tempête) ou d'internet j'ai acheté le kit ISS de base 6152EU+console pro2+WLL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 38 minutes, alsavosges a dit : Oui, un mini-serveur de ce type (100 euros - rupture de stock actu) consomme moins d'électricité, mais je ne suis pas sûr que l'on puisse récupérer en local les fichiers .wlk de Weatherlink avec ce serveur à partir d'un ordinateur. Je "m'auto-répond" mais je pense que oui puisque c'est le datalogger weatherlink USB qui va permettre de créer ces fichiers, pas le mini-serveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsouin44 Posté(e) 19 avril 2020 Besné Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a une heure, yoyo44 a dit : merci mais je suis pas sous Linux (mais sous windows) et j'y connais rien en prog avec quel logiciel tu fais tourner ton datalogger ? J'ai Wswin32 comme logiciel avec le datalogger usb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 23 minutes, alsavosges a dit : Je "m'auto-répond" mais je pense que oui puisque c'est le datalogger weatherlink USB qui va permettre de créer ces fichiers, pas le mini-serveur. Euh non, le datalogger (USB ou IP) est bête, il génère simplement un binaire fait de bits codés 0 ou 1 et qui correspondent, au final, à des date, heure températures, humidité, etc... En aucune manière il ne génère un "fichier" au sens où tu l'entends. Pour cela, il faut du logiciel, ce que fera un Weatherlink ou un Weewx en local, ou bien les serveurs Weatherlink.com en ligne. Le datalogger IP est "un peu moins bête" parce qu'il connait, en +, la pile de protocole TCP/IP et sait se connecter aux serveurs de weatherlink.com via internet, mais ça reste un composant réseau très basique! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Euh non, le datalogger est bête, il génère simplement un binaire fait de bits codés 0 ou 1 et qui correspondent, au final, à des date, heure températures, humidité, etc... En aucune manière il ne génère un "fichier" au sens où tu l'entends. Pour cela, il faut du logiciel, ce que fera un Weatherlink ou un Weewx. OK, mon raccourci est un peu rapide, mais si l'on doit conserver ce datalogger USB pour utiliser le mini-serveur cité (ou un autre), on pourra continuer à utiliser le logiciel weatherlink qui, lui, créera les fichiers .wlk (donc pas de différence à ce niveau entre mini-PC et mini-serveur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 avril 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 2 heures, yoyo44 a dit : mais si on veut sauvegarder ses propres données et les traiter comme on veut c'est pas terrible Vous avez l'api WLL https://weatherlink.github.io/v2-api/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 avril 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour Un nouvel onglet vient d’être ajouté, ça vaut à peu près au mode diagnostic de la console!! Health Data : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés