Météo Roussillon Posté(e) 29 août 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 29 août 2023 Bonjour, quelqu’un a une idée de la consommation bande passante du WLL? Je vais en visite a Rosis Douch jeudi matin pour tester un emplacement et ils ont internet avec NordNet par Satellite (pour savoir si le WLL n’aura pas de soucis a transmettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2023 il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit : Bonjour, quelqu’un a une idée de la consommation bande passante du WLL? Je vais en visite a Rosis Douch jeudi matin pour tester un emplacement et ils ont internet avec NordNet par Satellite (pour savoir si le WLL n’aura pas de soucis a transmettre. Tkt tu n'auras pas de souci car même avec un débit très faible les données seront envoyées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 29 août 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, 970hPa a dit : Tkt tu n'auras pas de souci car même avec un débit très faible les données seront envoyées Ok parfait, je monte à Rosis d’urgence jeudi (avant le possible épisode pluvieux)pour déplacer la station du village vers Douch. @Sebaasje te tiendrais au jus il faudra une nouvelle candidature statIC étant donnée que c’est 150m plus haut et à 4km plus a l’ouest ? Modifié 29 août 2023 par Météo Roussillon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 août 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 août 2023 il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit : @Sebaasje te tiendrais au jus il faudra une nouvelle candidature statIC étant donnée que c’est 150m plus haut et à 4km plus a l’ouest ? Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent. Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 août 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2023 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent. Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ? Oui il faut une nouvelle candidature surtout que dans ce coin il peut y avoir des sacré différences Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2023 il y a 9 minutes, Sebaas a dit : Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent. Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ? Vu la distance ET le changement d’altitude, nouvelle candidature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 29 août 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 29 août 2023 Ok parfait, merci de vos réponses. Rosis ne sera pas relancé le poste climato peut être clos (malheureusement ). Je ferais une candidature si le lieu est adéquat à une demande fixe (internet stable notamment car vu les lieux, pour statIC ça devrait le faire). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 29 août 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 29 août 2023 (modifié) il y a 39 minutes, Sebaas a dit : Hum, je pense que oui ça fait quand même un gros déplacement, pas sûr que le simple changement dans les métadonnées suffisent. Vos avis @Babarskaja@970hPa @Matt67@Bast35@Storm41@neige84 ? A MF si on déplace une station c'est max dans un rayon de 3 km sur un delta de 100m en altitude de mémoire. Donc en effet il faut refaire une candidature dans le cadre de cette configuration de station StatIc. Modifié 29 août 2023 par Storm41 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Je suis en train d’installer une VP2 achetée d’occasion. Lors de la configuration du Weatherlink Live, j’ai eu ce message « Weatherlink Live déjà enregistré », que faut-il faire pour s’en débarrasser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 octobre 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 octobre 2023 Il y a 2 heures, Count a dit : Je suis en train d’installer une VP2 achetée d’occasion. Lors de la configuration du Weatherlink Live, j’ai eu ce message « Weatherlink Live déjà enregistré », que faut-il faire pour s’en débarrasser ? Ahh, faut demander à davis d'effacer le did lié au compte de l'ancien propriétaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 octobre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 octobre 2023 C’est réglé c’est bon merci et la station est en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 janvier 2024 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2024 Est-ce qu’un WLL tourne avec du 12V ? J’ai un projet d’installation avec alimentation d’un routeur 4G via un transformateur qui sort du 12V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 19 janvier 2024 ile de Ré Partager Posté(e) 19 janvier 2024 Il y a 1 heure, Count a dit : Est-ce qu’un WLL tourne avec du 12V ? J’ai un projet d’installation avec alimentation d’un routeur 4G via un transformateur qui sort du 12V. Je crois que c’est du 5v si je me trompe pas cdt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 janvier 2024 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 janvier 2024 il y a 51 minutes, I2R a dit : Je crois que c’est du 5v si je me trompe pas cdt C'est du 5v. Yep Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 janvier 2024 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Suis-je le seul à recevoir des mails intempestifs de Weatherlink m’informant de l’interruption puis de la reprise de l’envoi des données de mes différentes VP2 sous WLL depuis cette nuit ? Il y a visiblement des soucis de réseau mais les relevés ne semblent pas impactés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 26 janvier 2024 Paimpol Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour Non, j’ai recu ce message deux fois cette nuit à 1h30 et à 6h38 pour me signaler une interruption Et deux autres à 4h45 et 7h45 pour me dire que ca remarche J’attends le mail d’excuse........😀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 26 janvier 2024 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 26 janvier 2024 il y a 8 minutes, Count a dit : Suis-je le seul à recevoir des mails intempestifs de Weatherlink m’informant de l’interruption puis de la reprise de l’envoi des données de mes différentes VP2 sous WLL depuis cette nuit ? Il y a visiblement des soucis de réseau mais les relevés ne semblent pas impactés. Salut Quentin, j'ai reçu les memes infos pour la station du crêt Monniot qui fonctionne sous WLL, mais effectivement pas de coupure des données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 26 janvier 2024 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 26 janvier 2024 Bonjour, J'ai également reçu 2 mails du même acabit à 2h07 et 9h45. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 26 janvier 2024 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 26 janvier 2024 OK donc le problème ne vient pas de chez moi. Merci pour les infos (j'ai aussi reçu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 27 janvier 2024 Paimpol Partager Posté(e) 27 janvier 2024 Bonsoir J'ai reçu un mail de "noreply@weatherlink.com" avec des excuses....... 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés