Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Pascaloux a dit :

Bonjour

 

Effectivement la transmission est nettement meilleure aussi pour mon WL LIVE

66 contre 88 avant 

 

Bonjour, 

Ils ont l'air d'avoir travaillé sur le souci chez DAVIS, même si ils n'en parlent pas publiquement. Je ne pense pas que ça soit qu'une simple coincidence quoi qu'il en soit. C'est bon à prendre, peu importe comment ça s'est amélioré. ;) 

 

Maintenant, il faut espérer que cette amélioration notable reste stable dans les prochains jours et les prochaines semaines : c'est tout ce qu'on demande à cet appareil plein de potentiel mais qui a eu tendance à décevoir de mon côté ces derniers mois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique

La 2ème réponse de DAVIS 

 

 

C'est fou , eux ils n'arrivent pas a voir le souci donc ils n'ont rien sur le LOG .........Franchement c'est décevant :/  ... 

3J8LGNQ.png

 

Plus d'une heure de deco .. 

 

UJp6wKh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 970hPa a dit :

Plus d'une heure de deco .. 

 

C'est très étonnant, car ici sur la VP2 d'Amiens-Citadelle la transmission est constamment à 100% et le signal n'a jamais été aussi bon depuis qu'elle est installée (-90 contre -94 qui était à l'époque la valeur la plus élevée). 

La preuve en est

 

736277399_Capturedecran2022-02-21a01_37_05.png.f47ee20976a1faa5513945f845b59f91.png

 

 

Je précise que rien n'a été bougé sur place, que ce signal est arrivé tout seul du jour au lendemain il y a quelques jours. 

Il y a encore une semaine le Davis Talk Rssi était de -107 et l'accueil de 20% à peine avec des coupures régulières... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AnthonyStorm a dit :

Je précise que rien n'a été bougé sur place, que ce signal est arrivé tout seul du jour au lendemain il y a quelques jours. 

 

Le WLL a peut-être été refixé au mur par un personnel de passage ? 

Car vous l'aviez laissé au sol je crois ( ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Babarskaja a dit :

Le WLL a peut-être été refixé au mur par un personnel de passage ? 

Car vous l'aviez laissé au sol je crois ( ? )

 

Disons que la transmission est redevenue excellente dans les environs de 1h du matin alors j'avoue que ça m'étonnerait qu'un personnel soit passé par là à cette heure. 😅

Mais oui, il est resté par terre lors de notre dernière visite, car on avait demandé de l'adhésif au gérant, chose que nous n'avons pas eu. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut à tous,

 

J'ai un projet d'installation de VP2 dans une zone ne bénéficiant pas de connexion Internet à proximité et je suis à la recherche d'une solution alternative pour l'envoi des données en ligne. Il y a un raccord électrique sur le site et une solution de communication Lora va être déployée par la Ville dans cette localité. Est-ce que du coup une solution est envisageable avec Weatherlink Live pour l'envoi des données ? Ou par un autre moyen ?

 

Merci pour votre précieuse collaboration. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, Count a dit :

Salut à tous,

 

J'ai un projet d'installation de VP2 dans une zone ne bénéficiant pas de connexion Internet à proximité et je suis à la recherche d'une solution alternative pour l'envoi des données en ligne. Il y a un raccord électrique sur le site et une solution de communication Lora va être déployée par la Ville dans cette localité. Est-ce que du coup une solution est envisageable avec Weatherlink Live pour l'envoi des données ? Ou par un autre moyen ?

 

Merci pour votre précieuse collaboration. :) 

Un routeur 4G 👀 + le weather live c'est faisable... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 37 minutes, 970hPa a dit :

Un routeur 4G 👀 + le weather live c'est faisable... 

J’avais pensé au modem 4G oui mais le problème est que ça engendre forcément au minimum une quinzaine d’euros/mois d’abonnement, ce qui peut vite chiffrer à long terme…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 19 minutes, Count a dit :

J’avais pensé au modem 4G oui mais le problème est que ça engendre forcément au minimum une quinzaine d’euros/mois d’abonnement, ce qui peut vite chiffrer à long terme…

Pas forcement :) 

 

 

 

cxDwLBN.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Count a dit :

J’avais pensé au modem 4G oui mais le problème est que ça engendre forcément au minimum une quinzaine d’euros/mois d’abonnement, ce qui peut vite chiffrer à long terme…

 

Le WLL ne consomme que quelques mo/mois me semble t'il.

A mon travail je vais installer une VP2 avec une box 4G et un forfait de moins d' 1 Go qui sera aussi consommé par d'autres automates.

@Mehdi740 c'est quoi déjà les forfaits à Dury et Citadelle?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

c'est quoi déjà les forfaits à Dury et Citadelle?

 

A la Citadelle on ne paye rien car on utilise le forfait à ma mère qui a le droit à la multi-SIM. Du coup la connexion c'est celle de ma mère, on ne paye rien et ma mère ne paye rien de plus car compris dans son abonnement. 
A Dury, on est revenu sur la connexion de l'UNILET car la SIM qu'on avait là-bas était une SIM offerte dans la Box 4G qu'on avait acheté pour la Citadelle. Le souci, c'est que ce cadeau avait une limitation de temps (1 mois), donc au bout d'un mois même si il restait des gigas à utiliser, ils ne sont plus utilisables. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2022 à 01:14, 970hPa a dit :

La 2ème réponse de DAVIS 

 

 

C'est fou , eux ils n'arrivent pas a voir le souci donc ils n'ont rien sur le LOG .........Franchement c'est décevant :/  ... 

 

 

 

D'après ce que j'ai compris à propos de ton problème, ce sont les signaux de l'ISS sont mal reçus par la WLL et qui sont bien reçus par la console placée à proximité.  Je ne sais pas quel est l'environnement et à quelle distance se trouve l'ISS, mais il faut aussi comprendre que la configuration de l'antenne n'est pas la même sur un WLL que sur une console. Je n'ai jamais vu l'intérieur d'une WLL, mais j'imagine qu'une antenne intégrée au boitier, plus proche de l'électronique environnante que celle d'une console, peut se montrer un peu moins performante que celle d'une console. A vérifier aussi que l'antenne de l'ISS est bien pointée vers le haut.

 

SI la distance (+ obstacles) entre l'antenne de la WLL et l'ISS est limite, tu peux essayer de déplacer la WLL  pour avoir une meilleure réception, ou alors continuer à utiliser la réception via le le canal répétiteur de la console.

Modifié par jackT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, jackT a dit :

 

D'après ce que j'ai compris à propos de ton problème, ce sont les signaux de l'ISS sont mal reçus par la WLL et qui sont bien reçus par la console placée à proximité.  Je ne sais pas quel est l'environnement et à quelle distance se trouve l'ISS, mais il faut aussi comprendre que la configuration de l'antenne n'est pas la même sur un WLL que sur une console. Je n'ai jamais vu l'intérieur d'une WLL, mais j'imagine qu'une antenne intégrée au boitier, plus proche de l'électronique environnante que celle d'une console, peut se montrer un peu moins performante que celle d'une console. A vérifier aussi que l'antenne de l'ISS est bien pointée vers le haut.

 

SI la distance (+ obstacles) entre l'antenne de la WLL et l'ISS est limite, tu peux essayer de déplacer la WLL  pour avoir une meilleure réception, ou alors continuer à utiliser la réception via le le canal répétiteur de la console.

C'est le WLL qui ne fonctionne pas correctement, car j'ai le même souci pour le wifi !! 

 

 

Puis la console est en mode répéteur donc le WLL reçoit les données depuis la console, celui est à 5m du WLL 

 

 

J'ai quand -20 et 100% mais parfois sa coupe.. Le wifi c'est pareil.. 

 

Je vais essayer de faire un reset 👀 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, 970hPa a dit :

C'est le WLL qui ne fonctionne pas correctement, car j'ai le même souci pour le wifi !! 

 

Si même le wifi a des problèmes! ,il doit probablement s'agir alors d'une interference venant de chez toi ou proche de chez toi.  Les signaux 3G et 4G sont bien reçus ? - je pensais éventuellement à la présence d'un brouilleur de signaux mobiles à proximité...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, jackT a dit :

Oui mais ce n'est pas la même chose 🙃

 

La c'est juste le WLL qui est défectueux, je ne suis pas le seul à avoir ce type de souci et surtout que davis n'arrive pas à voir une coupure entre l'iss et le WLL dans les logs... Donc rien que ça, il y a déjà un souci 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

 

La c'est juste le WLL qui est défectueux, je ne suis pas le seul à avoir ce type de souci et surtout que davis n'arrive pas à voir une coupure entre l'iss et le WLL dans les logs... Donc rien que ça, il y a déjà un souci 😁

OK, mais si tu regardes tes tableaux de données sur Weatherlink.com, tu vois aussi les coupures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@970hPa

J'ai basculé temporairement mon abonnement Pro Weatherlink sur ta station, et voici ce que je vois pour la fin du 21 février , en comparaison avec le tableau de tes données sur infoclimat montré sur un de tes posts précédents. Tout à l'air d'être bon du côté de weatherlink - à vérifier !

 

Thetieu .png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, jackT a dit :

@970hPa

J'ai basculé temporairement mon abonnement Pro Weatherlink sur ta station, et voici ce que je vois pour la fin du 21 février , en comparaison avec le tableau de tes données sur infoclimat montré sur un de tes posts précédents. Tout à l'air d'être bon du côté de weatherlink - à vérifier !

 

Thetieu .png

Normale xD 

 

Il re -up les données après :) 

 

Mais sur le log tu dois avoir , et davis n'a rien , c'est ça le souci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@970hPa

Ok, prenons dans ton dernier graphique infoclimat l'absence apparente de données entre 17h10 et 18h10.

Coté WLL et weatherlink, les données ont été apparemment reçues.  

Comment sont envoyés les données sur infoclimat ?

 

Capture d’écran 2022-02-22 à 18.42.27.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, jackT a dit :

@970hPa

Ok, prenons dans ton dernier graphique infoclimat l'absence apparente de données entre 17h10 et 18h10.

Coté WLL et weatherlink, les données ont été apparemment reçues.  

Comment sont envoyés les données sur infoclimat ?

 

Capture d’écran 2022-02-22 à 18.42.27.png

C'est normal car weather link va renvoyer les données après !! :) 

 

Le souci 1: Davis n'a rien dans le log 

Souci 2 : il y a des perte de co entre le WLL et la console (5m entre les deux) 

souci 3 : perte de reseau wifi

souci 4  : parfois il se deco via la prise ethernet donc même souci que le wifi 

 

entre d'autres soucis.. breff

 

Les soucis que tu as ici , tu peux trouver sur ce forum , sur d'autre forum aussi :) 

 

Le pire c'est que j'ai la console vue et je n'ai pas de souci !! comment est il possible d'avoir des souci d'affiler comme ça ?? Surtout que c'est un produit assez nouveau 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@970hPa

J'ai peut-être un indice

Sur ton site "Belchertown", qui montre les données capturées par Weewx, et par exemple sur le graphique du jour de la température actuellement affiché, on voit effectivement une "coupure" en ligne droite sur le graphique  entre 16h55 et 18h15.  Cela indique que Weewx, pour une raison ou une autre, n'a pas récupéré les données durant cette période, alors que le WLL a eu apparemment toutes les données.

Dans ton cas, une vérification de la connexion entre Weewx et le WLL  ou celle du bon fonctionnement du "driver WLL" que tu utilises pour capturer les données depuis le WLL semble nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackT a dit :

Coté WLL et weatherlink, les données ont été apparemment reçues.  

Bonsoir,

j’ai constaté des erreurs aussi pour ma station depuis que j’ai mis un WLive 

les minis et maxis sont souvent fausse de 1 dixième en moins pour les Tm et en plus pour les Tn

pour les précipitations il manque des jours complet 

est ce dû au fait qu’avec WLive gratuit les relevés sont espacés de 15 minutes et je ne sais pas comment c’est renvoyé chez INFOCLIMAT ou un autre soucis ?

 

Cordialement 

 

39975D71-408D-417A-9D81-16B92B6C6758.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, jackT a dit :

@970hPa

J'ai peut-être un indice

Sur ton site "Belchertown", qui montre les données capturées par Weewx, et par exemple sur le graphique du jour de la température actuellement affiché, on voit effectivement une "coupure" en ligne droite sur le graphique  entre 16h55 et 18h15.  Cela indique que Weewx, pour une raison ou une autre, n'a pas récupéré les données durant cette période, alors que le WLL a eu apparemment toutes les données.

Dans ton cas, une vérification de la connexion entre Weewx et le WLL  ou celle du bon fonctionnement du "driver WLL" que tu utilises pour capturer les données depuis le WLL semble nécessaire.

Oui car il ya une perte du reseau wifi donc pas des données en local.. Une fois la co wifi ok , WLLive va récupérer les données et il va envoyer chez Wlink.com  donc il est pratiquement impossible d'avoir des trous sur wlink.com 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...