Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink live arrive ....


jcr

Messages recommandés

il y a 24 minutes, jObiwan a dit :

Un point peu abordé mais quel est la qualité des capteurs intégrés dans le WeatherLink Live. Les consoles avaient tendance d'avoir une petite surchauffe lorsque nous allumions l'écran avec le rétroéclairage activé.

 

Je ne crois pas qu'il y ait de capteurs dans le WLL.

La T°c et HR intérieures sont dispensées par la console.Le WLL se contente de réceptionner les données de l'ISS et de les envoyer sur le "cloud".

Par contre dans mon cas,les valeurs (T°c et HR) affichées sur la console ne correspondent pas à celle sur mon compte weatherlink ! 

J'imagine que c'est un autre problème venant de weatherlink mais les mails que j'ai envoyé à Davis sont restés sans réponse..

 

il y a 30 minutes, jObiwan a dit :

Toutes les valeurs enregistrées restent-ils en mémoire après chaque envoi automatique sur le cloud. Si oui, existe-t-il un logiciel pour rapatrier ses données comme on pouvait le faire avec WeatherLink PC?

 

Oui mais il faut payer l'abo pour y accéder.

Sinon en gratos y'a meteodata de meteo-concept sur meteoshopping (verstanden,ja ?) mais je sais pas ce que ça vaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour Mais avec le WLL et weewx , rien nous oblige à payer et pour une vue globale sur notre région et la France nous avons "Infoclimat" Tout va bien 😉

Bonjour, En complément d'information, le WLL dispose d'une taille de mémoire plus importante (environ 10 fois plus) que celle des dataloggers USB ou IP pour de stocker les données en cas de panne

Pour la 6152EU sur Amazon.fr (ASIN : B0002Z4J64), via Keepa.com, prix de vente conseillé par le fabriquant : 25/05/2022 : 794,90 € 04/07/2022 : 820,90 € 15/07/2022 : 830,90 € 19/07/2022 : 860,

Images postées

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Babarskaja a dit :

 

Je ne crois pas qu'il y ait de capteurs dans le WLL.

La T°c et HR intérieures sont dispensées par la console.Le WLL se contente de réceptionner les données de l'ISS et de les envoyer sur le "cloud".

Raté 😅... Oui, le WLL a les mêmes capteurs que la console... Oui, il a une différence, parfois "énorme" entre le WLL et la console.. Mais rien de méchant.. Vous pouvez avoir une différence par rapport à la pression atmosphérique 

il y a 45 minutes, jObiwan a dit :

Toutes les valeurs enregistrées restent-ils en mémoire après chaque envoi automatique sur le cloud. Si oui, existe-t-il un logiciel pour rapatrier ses données comme on pouvait le faire avec WeatherLink PC?

Pour le moment, vous avez l'api beta.. Et vous avez les données :Extérieur et intérieur..

 

Par contre les données sont en unité américaine..(API)

 

https://weatherlink.github.io/v2-api/

 

Voici le lien 

Modifié par 970hPa
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 44 minutes, jObiwan a dit :

Le cloud enregistre-t-il l'intégralité des données, quelque soit le type d'abonnement choisi qui détermine le pas de lecture?

Screenshot_20200226-201651.thumb.png.943d40a57ae3b14dfcf3c7f5c265893b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)
Il y a 8 heures, 970hPa a dit :

Screenshot_20200226-201651.thumb.png.943d40a57ae3b14dfcf3c7f5c265893b.png

 

Merci. Je n'avais pas fait attention à l'emploi du terme 'Upload'.

 

Il y a 8 heures, 970hPa a dit :

Raté 😅... Oui, le WLL a les mêmes capteurs que la console... Oui, il a une différence, parfois "énorme" entre le WLL et la console.. Mais rien de méchant.. Vous pouvez avoir une différence par rapport à la pression atmosphérique 

 

 

A l’avantage de la WLL ou de la console? Je présume qu'il est toujours possible de réajuster les valeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 47 minutes, jObiwan a dit :

 

A l’avantage de la WLL ou de la console? Je présume qu'il est toujours possible de réajuster les valeurs.

Qu'appelle tu "réajuster les valeurs"? 🤔 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Rentrer une valeur de compensation pour avoir la valeur réelle.  Le capteur mesure 20,7, ta valeur de compensation est de -0,4, la station t'indiquera 20,3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, jObiwan a dit :

Rentrer une valeur de compensation pour avoir la valeur réelle.  Le capteur mesure 20,7, ta valeur de compensation est de -0,4, la station t'indiquera 20,3.

Alors.. Non.. Sur weather link live vous ne pouvez pas modifier les données. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 28 minutes, jObiwan a dit :

Merci pour ces précisions.  Ce produit semble souffler le chaud et le froid. 😉

 

Ah, il fait clim réversible en plus 👍

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

plusieurs VP2 dont certaines tournant (toutes?) sur WLL ont cessé d'émettre entre 12h45 et 12h55. Quelques exemples:

 

Caix

Cerisy-la-Forêt

Téthieu

Ristolas

 

etc..

 

De manière étonnante certaines émettent toujours (mais peut-être sur datalogger IP):

 

Faverolles-et-Coëmy

Chamant

Quimperlé

 

 etc..

 

Le problème semble venir de Weatherlink.

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 24 minutes, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

plusieurs VP2 dont certaines tournant (toutes?) sur WLL ont cessé d'émettre entre 12h45 et 12h55. Quelques exemples:

 

Caix

Cerisy-la-Forêt

Téthieu

Ristolas

 

etc..

 

De manière étonnante certaines émettent toujours (mais peut-être sur datalogger IP):

 

Faverolles-et-Coëmy

Chamant

Quimperlé

 

 etc..

 

Le problème semble venir de Weatherlink.

 

Oui..Weather Link est down depuis 12h :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Babarskaja a dit :

Bonjour,

 

plusieurs VP2 dont certaines tournant (toutes?) sur WLL ont cessé d'émettre entre 12h45 et 12h55. Quelques exemples:

 

Caix

Cerisy-la-Forêt

Téthieu

Ristolas

 

etc..

 

De manière étonnante certaines émettent toujours (mais peut-être sur datalogger IP):

 

Faverolles-et-Coëmy

Chamant

Quimperlé

 

 etc..

 

Le problème semble venir de Weatherlink.

 

Il n'y a pas que  weatherlink.com dans la vie ! :$

Celle de Chamant dont j'ai participé  à l'installation avec un datalogger USB sur un raspberry et weeWX n'est évidement pas concernée par une ième pb de weatherlink.com .

Cette station a été installée du fait de mon départ de Senlis fin avril .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Le serveur semble avoir un problème 😔

Screenshot_20200311-151013.png

 

 

ça y est ,c'est revenue !!! :) 

 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Pour ceux qu'utilisent l'api Weather Link live 

"

L'API WeatherLink v2 est une ressource partagée entre tous les utilisateurs de l'API. Afin de maintenir la disponibilité de l'API pour tous les utilisateurs et de protéger l'API contre les abus, accidentels ou intentionnels, toutes les demandes d'API seront limitées par la clé d'API.

Par défaut, tous les utilisateurs d'API auront les limites de débit suivantes:

  • 300 appels API par heure
  • 10 appels API par seconde

C'est plus que suffisant pour que 95% des utilisateurs de WeatherLink accèdent aux métadonnées, aux données sur les conditions actuelles et aux données historiques pour toutes leurs stations météorologiques.

Des tarifs plus élevés seront accordés aux clients WeatherLink à grande échelle."

 

 

 

API General Availability and Enforcement of Rate Limits:
The WeatherLink v2 API Rate will be released for general availability on 2020-03-11; at which time the rate limits documented at https://weatherlink.github.io/v2-api/rate-limits will be enforced."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, mais pour IC ça va vite devenir problématique, parce que 300 rq/h, ça fait un max de 50 stations avec une fréquence de récupération de 10 min.

 

Alors, avec la limitation de beaucoup de compte de propriétaires qui sont au forfait gratuit Basic et qui ne mettent à jour l'API que toutes les 15 min (et a pour conséquence que sur IC, on ne peut afficher uniquement les relevés à :00 , :20 , :50 , c a d 4 relevés par heure), cette limite de 50 est un peu repoussée... mais on va vite arriver au bout!


Pour info, 28 StatIC transmettent aujourd'hui via WeatherlinkLive.


Et cela explique au passage pourquoi on galère un peu pour afficher ces stations sur les cartes Tn/Tx: cela demande de faire des requêtes supplémentaires, consommant un peu plus notre quota de 300 rq/h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

il y a 20 minutes, Sebaas a dit :

Oui, mais pour IC ça va vite devenir problématique, parce que 300 rq/h, ça fait un max de 50 stations avec une fréquence de récupération de 10 min.

 

il y a 30 minutes, 970hPa a dit :

Des tarifs plus élevés seront accordés aux clients WeatherLink à grande échelle."

Ils vont  faire des tarifs pour les clients "à grande échelle"  :) 

 

 

J'ai les données par 1m, mais pour la BDD j'utilise les données par 5m, pour moi c'est bien....

C'est un probleme surtout pour les utilisateurs comme vous "IC" et d'autres site Météo :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, 970hPa a dit :

Ils vont  faire des tarifs pour les clients "à grande échelle"  :) 

 

Oui ben tiens, le tarif il va être aussi à grande échelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

 

bvJRYiq.png

 

Apparemment l'api  V2 va devenir "publique" donc elle va remplacer la V1

 

ça y est :) ..

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Oui ben tiens, le tarif il va être aussi à grande échelle!

Par contre , vous allez être obliger de payer 2x fois ? 🤔 

 

Ou vous "Ic " avez un Compte basic ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Ou vous "Ic " avez un Compte basic ...

 

On a un compte Pro , qui ne nous sert pas à grand chose de toute manière avec les quelques 25 stations dont nous sommes propriétaires (StatIC de l'asso, mais aussi des dataloggers prêtés). Mais oui, je suppose que comme client de l'API, pour aller au delà des 300 rq/sec, il faudra encore banquer +...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, 970hPa a dit :

Va falloir revenir à l'ancienne méthode 😅..c'était plus simple 

 

Ouais ou alors arrêtez d'acheter des WeatherlinkLive, et passez à Weewx... https://github.com/AssociationInfoclimat/StatIC-WeeWX

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 20:13, 970hPa a dit :

Raté 😅... Oui, le WLL a les mêmes capteurs que la console... Oui, il a une différence, parfois "énorme" entre le WLL et la console.. Mais rien de méchant.. Vous pouvez avoir une différence par rapport à la pression atmosphérique 

 

Au fait,pour illustrer la différence entre les capteurs de T°c et d'HR du WLL et de la console (aujourd'hui à 14h):

 

WLL: 11,9°c et 62,4% d'HR,

Console: 11°c et 71% d'HR.

 

20200312_140052_resized.thumb.jpg.19ce1cf08e65a2192c197e216e7e0bb1.jpg

 

1123905841_Capture_2020-03-12-14-03-43_resized.thumb.png.9574ea7f2cd1bb70c46ece881d4d8193.png

 

Je précise bien sûr que le WLL et la console sont dans la même pièce,sur le même support,l'un à coté de l'autre et que la photo et la capture d'écran ont été prises à la même heure (14h).

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, Babarskaja a dit :

Au fait,pour illustrer la différence entre les capteurs de T°c et d'HR du WLL et de la console (aujourd'hui à 14h):

 

WLL: 11,9°c et 62,4% d'HR,

Console: 11°c et 71% d'HR.

 

Hahah Pareil chez moi 62% console 

55% WLL ..bof 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 changed the title to Weatherlink live arrive ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...