Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Octobre 2021


Royans26

Messages recommandés

Le ciel est partagé en deux ce matin : dégagé à l'est et couvert à l'ouest, le Tn est de saison avec 7°C, pas de vent.

 

Hier, quelques bancs nuageux mais l'impression générale était plus le "beau temps" avec un ensoleillement très correct, vent irrégulier surtout dans l'après-midi et début de soirée, Tx 20,4°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voilà la lame d'eau antilope 72h couvrant tout l'épisode jusqu'à mardi 5/10 à 8h loc. quelques pluvios en partie bouchés ont pu se glisser dans les valeurs pointées j'en ai effacé mais il en rest

12,2°C pour la Tx ici.  Le soleil est parti, il fait 7,9°C désormais.  Magnifique après-midi sur Villard :      

Encore une belle après-midi. Prenons un peu de hauteur en Chartreuse

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée encore aujourd'hui !

 

soleil du matin au soir 

 

De 3.2°C à 18.6°C sur Vizille 

De 6.6°C à 16.3°C sur Séchilienne

 

En rando au sommet du Tabor, grand beau sur la Matheysine et ses lacs (Vercors au fond)

20211027_104914.thumb.jpg.c03801cf9c836c272f89e0e575d06420.jpg

  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel bâché et temps froid à Montpont (comme sur la plus grand partie de la Bresse ce mercredi). Brouillard ce matin. On ne verra probablement pas le soleil de la journée, quel contraste avec la semaine passée.

À Varennes : Tn 5,6°C / seulement 8,2°C à 16h.

Modifié par Acubens
  • J'aime 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

 

Aux abords de la limite  supérieure du stratus en début de matinée ( voir la première  photo ) ,  puis  grand beau temps  , chaud au soleil même car sans vent ou presque.

 

Tn de 3,5 °C ( à 7h20) et  Tx de 12,9 °C à Chelieu le Haut .

 

Tn de 2,3 °C ( à 4h25) et Tx de 14,4 °C à chelieu le bas. 

 

 

Dans l'ordre chronologique de la journée  ( avec les couleurs d'Automne qui se termineront ce week-end avec le vent tres sensible puis la  pluie) .

 

Screenshot_20211027-173935_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211027-174037_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211027-173939_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211027-174004_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211027-173957_Gallery.jpg

 

Screenshot_20211027-175842_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Dans les stratus jusqu'à midi passé, sous les stratus ensuite, 6.2°/10.1° pour les extrêmes.

9.2° actuellement alors que le brouillard semble en passe de revenir...

Tout le secteur logé à la même enseigne :

886983337_chart(2).jpeg.43e72d38aae6c43cd1a850abedc6a39b.jpeg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

 

Point de nuages ici pour gâcher l'ambiance, de ce fait Tx très douce sur Arbent, 16.5°C.

Ce matin le gel sous abri n'est pas passé loin avec 0.8°C, la faute au stratus qui ne nous a concerné que durant la nuit dernière.

 

Arrivé en fin de mois, la Txm est conforme à la moyenne 2004/2020, la Tnm est bien en dessous par contre mais devrait remonter un peu en toute fin de mois. Il en va de même pour la pluviométrie.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re,  

 

De belles inversions déjà en place ce soir en Nord Isère ,   à peine en milieu de nuit ( 22h50 ) .

T Actu de :

 

9,2 °C  au sommet des Terres Froides  .

7,7 °C à Chélieu le Haut 

2,6 °C à Chélieu le Bas  , soit  12 degrés de moins que la Tx .

 

Screenshot_20211027-225514_Samsung Internet.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 9 minutes, ricos a dit :

Re,  

 

De belles inversions déjà en place ce soir en Nord Isère ,   à peine en milieu de nuit ( 22h50 ) .

T Actu de :

 

9,2 °C  au sommet des Terres Froides  .

7,7 °C à Chélieu le Haut 

2,4 °C à Chélieu le Bas  , soit  12 degrés de moins que la Tx .

 

Screenshot_20211027-225514_Samsung Internet.jpg

 

C'est quoi cette station vers Vienne ? Je ne l'ai pas sur ROMMA 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une nuit claire et fraiche, le ciel est bien dégagé ce matin et le soleil brille déjà, Tn 5,6°C.

 

Hier, belle journée d'automne, ensoleillée du matin au soir, Tx 19,1°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

2°C au lever du jour avec des traces de gel sur les toits.

De la brume était présente dans les basses vallées.

Il fait 10°C sous le soleil.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Nuit en partie étoilée avec un passage nuageux temporaire  en seconde partie .

 

Actuellement  , Temps superbe  , magnifique ....🤩

 

Tn de 5,1 °C à Chélieu le Haut. 

Tn de 1,1 °C à Chélieu le Bas .

 

Actuellement 14,4 °C ici à 12h40.   , la Tx devrait tourner autour de ... 16 degrés. 😊

 

Pour Charly ( bonjour au passage)  ,  C' est une station en test sur la carte interne  dans le secteur  de Vienne  Mont Arnaud ( vers 190  m d'altitude )  , il faut que je me rende à nouveau  sur place , je ne l'ai pas trouvé là dernière fois  (  on ne fait pas de bruit mais on bosse  à ROMMA 😂)  , mais de prime abords  , elle semble trop ombragée  présentement pour intégrer ROMMA  , à confirmer .

 On y verra tout...

Modifié par ricos
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le sud grenoblois chauffe bien 17.3°C à Vizille et 16.8°C à Vif/Champ sur Drac sur la nouvelle station installée par ROMMA pour la Réserve Naturelle Régionale des Isles du Drac

 

14.7°C à Séchilienne sous un beau soleil et quelques voiles nuageux par moments

 

 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Bonjour  , 

 

Nuit en partie étoilée avec un passage nuageux temporaire  en seconde partie .

 

Actuellement  , Temps superbe  , magnifique ....🤩

 

Tn de 5,1 °C à Chélieu le Haut. 

Tn de 1,1 °C à Chélieu le Bas .

 

Actuellement 14,4 °C ici à 12h40.   , la Tx devrait tourner autour de ... 16 degrés. 😊

 

Pour Charly ( bonjour au passage)  ,  C' est une station en test sur la carte interne  dans le secteur  de Vienne  Mont Arnaud ( vers 190  m d'altitude )  , il faut que je me rende à nouveau  sur place , je ne l'ai pas trouvé là dernière fois  (  on ne fait pas de bruit mais on bosse  à ROMMA 😂)  , mais de prime abords  , elle semble trop ombragée  présentement pour intégrer ROMMA  , à confirmer .

 On y verra tout...

 

Salut ok, ah dommage ça aurait été intéressant d'avoir une station dans le coin et représentative de Vienne. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 33 minutes, Charly-C a dit :

 

Salut ok, ah dommage ça aurait été intéressant d'avoir une station dans le coin et représentative de Vienne. 

 

C est pas forcément perdu  , il faut déjà que je la trouve de visu et ensuite demander au proprio s'il peut ( selon les possibilités de son terrain) et veut la déplacer !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée d'automne avec la montagne qui prend des couleurs magnifiques, ensoleillée, douce et calme avec quelques passages de nuages élevés, Tx en cours 17,8°C.

 

Bon après-midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Ciel totalement clair la nuit dernière et gelée sous abri en fin de nuit, -1.1°C sur Arbent.

Le temps est encore bien ensoleillé aujourd'hui mais le ciel qui se voile et le changement de flux au sud trahissent l'approche de la prochaine perturbation. En attendant la douceur bat son plein, la Tx a atteint 19.4°C cet après-midi.

Modifié par hervail
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le genevois champion des brouillards tenaces aujourd'hui, Tx 9.1° à Cointrin... 🤢

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Me voici de retour avec ma 1ère observation sur les hauteurs de St-Simeon-de-Bressieux ( altitude 450 m ). Ce soir, quelques nuages élevés éclairés par le soleil couchant ( ça sera ma nouvelle vue )

 

5908BB78-62D3-4EAA-AD09-3AD8B1C17D32.thumb.jpeg.c51658a347f707a1002c6c0cbe99c4ef.jpeg

 

Une certaine douceur dans la journée que ce soit sur Voiron ( 18,7 degrés ) ou Villefontaine ( 18,1 degrés ).

 

Les minimum du jour 3,8 degrés pour Villefontaine et 4,7 sur St-Simeon 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Magnifique levé de soleil dans le Pays de Gex surplombant une mer de nuage dans le bassin Genevois, hélas trop tard pour prendre l'apareil photo il fallait aller travailler... Bon grattage sur le parre brise avec une belle gelé blanche par 1°C, 4°C sous le stratus au levé du jour. 

Journée sous les stratus avec du soleil en limite à quelques mettre contre le Jura, 8°c de maximum. 

Et ce soir comme prevu magnifique mer de nuage vu d'ici avec du brouillard sous les 550m, je peu enfin en faire quelques photos 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le brouillard d'hier était toujours là au lever du jour ici en Bresse mais à 8h40 le soleil a pris le dessus et c'est à ce moment que la Tn s'est produite : 3.9°

Mon secteur de Viriat centre-village avait d'ailleurs un brouillard plus épais que les 2 stations voisines que met bien en évidence la comparaison des courbes de températures :

23407048_chart(3).jpeg.45333440826d303fd4dfb11bc8259994.jpeg

 

Ensuite, sous un ciel de plus en plus bleu et aidé par le vent du Sud à 32km/h en pointe, le soleil a élevé la Tx à 19.7°.

Et pour finir le soleil nous a gratifié d'un beau coucher par derrière les monts du Beaujolais :

IMG_7909.JPG.6b6fc4993062b6d34041d23ee95ad688.JPG

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Retour du soleil également à Montpont ce jeudi. Il est apparu plus tard que chez mon voisin @téléphérique, en fin de matinée. L'après-midi a donc été ensoleillé avec qques cirrus de temps à autres. Le temps a été doux avec une petite brise de secteur sud. À Varennes : Tn 4,3°C / Tx 18,8°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir,  

 

Très belle journée  , très douce .

 

Tx de 16,1 °C à Chelieu le Haut .

Tx de 18,2 °C à Chelieu le bas .

 

Actuellement la machine a inversions est en marche :

11,2 °C en sommet de Terres-Froides  , 8,4 °C à Chélieu le Haut  , 5,1 °C à Chélieu le Bas .

 

Les inversions qui vont bientôt rester au garage avec la synoptique agitée qui devrait se mettre en place .

On y verra tout...

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...