Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2021


Juju4795

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Après la très belle journée d'hier (19°C à l'ombre, randonnée en t-shirt), retour à du classique "octobrien" : frais, (un peu) venteux et humide, c'est resté menaçant toute la journée mais finalement pas une goutte n'est tombée. Partie remise à demain a priori...

 

Tn : 10,7°C

Tx : 15,4°C

Ta : 12,0°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,           C'est un problème récurrent des longues périodes de temps plat entrecoupées de courtes périodes agitées. D'autant plus sur un forum de passionné

Bonjour,   Hé oui, c'est l'automne ! Avec son cortège de lamentations monotones qui ne nécessite aucun sonotone pour être ouï...   Tn de 3.4° à SHSH (mais en "hauteur", comme touj

Bonsoir,  Nouvel exil (certes moins long que cet hiver) en Haute-Savoie du 27 septembre au 24 octobre 2021. Quelques photos: De retour à Amiens depuis h

Images postées

Bonsoir,

Toujours dans ce flux de sud, la journée avait commencé sous les meilleurs auspices dans la continuité d'hier, avec du soleil et une douceur matinale surprenante.

Mais  très vite, le ciel s'est voilé, puis ennuagé en marge de ce front pluvieux étroit venu de l'Atlantique. Finalement : de la pluie modérée dans l'après-midi et un ciel bâché pour finir la journée.

Côté thermo, c'était toujours très doux, mais le ressenti était moins agréable sous la grisaille (17°C)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Après quelques jours à Rennes et ses environs, où il à fait très beau, je suis de retour ici. 

Hier, journée en trois temps : le matin fut bien ensoleillé avant l'arrivée de la perturbation vers 11h30 - midi. Court passage pluvieux peu intense vers 13h. Ensuite, temps très nuageux mais sec. Pas mal de vent hier. 

Tx : 15,1°C

Tn : 10,1°C

RR : 1,0 mm

 

Actuellement, bah fait nuit, il a déjà plu 1,2 mm depuis minuit. 

Ta : 12,2°C

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

 

Données du jour :

 

Journée automnale, sous une pluie faible et irrégulière avec quelques percées assez rares. Je crois mais je n'ai pas accès à mes stats aujourd'hui, que les 700 MM sont passées ce jour. 

 

Tn : 9,7°C

Tx : 14,4°C

Ta : 11,5°C

 

RR = 5,1 mm

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'humidité, revenue timidement hier, s'est cette fois-ci montrée bien plus présente et ce, du matin jusqu'au soir. Résultat : un plafond bas et des passages pluvieux successifs plus ou moins marqués dans une ambiance encore assez douce (14°C).

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,🙂

 

A l’avant du front pluvieux (et venteux) de cette après-midi,relative douceur avec 12 degrés en ce moment sous un temps de plus en plus couvert.

 

Temperature minimale : 7 degrés cette nuit.

 

 

Hier

 

Brève ligne de grain en milieu d’après-midi avec pluie abondante mais de très courte durée,celle-ci à circulee au sein d’une dégradation majoritairement de faible activité entre le début et la fin d’après-midi avec des précipitations souvent très faibles et éparses hormis donc cette ligne de grain très ponctuelle qui fut « l’exception qui confirme la règle ».

 

En fin de nuit ainsi qu’en début de matinée,quelques petites pluies  passagères s’étaient déjà produites.


 

Température minimale : 11,5 degrés 

Temperature maximale : 15 degrés

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour, 

 

Pas mal de pluie hier, quasiment en continue toute la journée jusque 16h avec un belle ligne de pluie modérée aux alentours de 13h. 

Aujourd'hui rebelote, la pluie arrive sur la métropole et pour quasiment toute l'aprem. 

Long weekend netflix & chill ahah. 

 

image.png.e862ee8f8b4c29697c9074915f923f0c.png

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

il est tombé 4mm avant hier, et 14,7 hier et qui donne pour le mois d’octobre 108,4 mm ici au dessus de Valenciennes et aux portes de l’avesnois. Aujourd’hui le temps est couvert et  venteux et il devrait devenir pluvieux mais l’air est doux. 
 


 

Bonne journée 

Modifié par benj63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Petites pluies de nouveau aujourd'hui à Amiens; 

Celles d'aujourd'hui permettent à la VP2 d'Amiens-Citadelle de franchir les 100mm (100.4mm exactement pour le moment). 
Pour la VP2 d'Amiens-Dury, c'est déjà fait depuis un petit moment, elle affiche actuellement au total 111.8mm.


De beaux cumuls mensuels !

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonsoir, 

 

Humide ! Venté. Pluie qui a commencée vers midi jusqu'au couché de soleil qui se couche d'ailleurs bien tôt maintenant 😅.

Tx : 14,1°C

Tn : 8,8°C

Ta : 10,9°C

RR = 6,4 mm

RR hier = 14,2 mm 

Soit pour le mois : 110,0 mm ! 

 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Front pluvieux encore intense toute la matinée. Du mieux cet après-midi mais on pressent que le répit "sec" n'était que passager. Depuis que je compile mes données pluviométriques, la moyenne des mois d'octobre est de 141 mm (au coude à coude avec les 146 de décembre) !!! Avec 2019 et 2020 > à 200 mm. 

 

J'en profite pour confirmer que les 700 mm ont bel et bien été franchis hier, 26 jours seulement après celle des 600.

 

Tn : 8,6°C

Tx : 12,8°C

Ta : 11,6°C

 

RR = 11,3 mm

 

Bonne soirée et à demain pour le bilan mensuel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un week-end pluvieux, avec une journée dominicale encore plus humide que la veille. Octobre s'est en effet conclut par un front pluvieux très actif dans l'après-midi (15mm) avec de grosses rafales de vent à son passage.

La douceur à l'avant (17°C à 14h) a vite été balayée pour laisser place à une soirée d'Halloween plus calme, mais plus fraîche (10°C)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...