Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-est Octobre 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les gelées seront normalement plus probables dimanche. Premières gelées à attendre en de nombreux endroits :

 

aromehd_0_41_2xru9.png

 

Ensuite il fera effectivement plus doux lundi, mais n'oublions pas que les normales d'une fin octobre sont d'à peine 12° en moyenne, donc on devrait rester sur de la douceur jusqu'à la fin du mois.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gelées à prévoir demain matin, notamment en plaine d'Alsace, jusqu'à la hauteur de Colmar.

 

aromehd_0_18_2aks4.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

On suivre avec attention la situation de dimanche (J+5, tout juste dans l'échéance) puisqu'un nouveau coup de vent se profile sur le Nord-Est :

animczv7.gif

 

La semaine prochaine pourrait être agitée elle aussi mais c'est hors topic.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Une perturbation pluvieuse touche la France, un front rattaché initialement à un talweg de courte longueur d'onde qui s'éloigne ce soir vers l'Ecosse et la Mer de Norvège. Le vent de secteur S se fait sentir, il transporte de l'air doux. Sur le nord-est du pays, les températures excèdent 15 °C cet après-midi, les conditions restent temporairement agréables, profitons-en ! L'activité frontale va se renforcer la nuit prochaine et demain matin, des pluies sont par conséquent attendues ce samedi. Dans le même temps, une onde barocline va se développer sur l'Atlantique, à l'ouest de l'Irlande. Dimanche sera encore doux dans l'est, avec des éclaircies en journée. Mais un vaste système frontal abordera alors notre pays par la Bretagne et donnera à nouveau des précipitations dimanche en fin d'après-midi et le soir dans l'est, d'abord en Bourgogne et Champagne-Ardenne, puis sur la Lorraine, la Franche-Comté et enfin l'Alsace. La perturbation pourra s'accompagner de quelques rafales de vent proches de 50 ou 60 km/h. A l'arrière, de l'air nettement plus froid progressera lundi, des averses seront possibles. La France restera sous l'influence de basses pressions et d'un temps perturbé mardi, très probablement pluvieux et peut-être venteux au passage d'une nouvelle ondulation vers la Mer du Nord. Les températures la semaine prochaine seront plus basses qu'actuellement, voisines en plaine de 10 °C pour les maximales voire un peu moins.

 

Bon weekend ;)

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Un front froid avec une assez bonne intensité va traverser nos régions du nord-est en cours de soirée et de nuit pour clore ce mois d'octobre 2021 et commencer novembre 2021, de bon cumul sont à attendre en particulier sur le sud de nos régions en Bourgogne Franche-Comté :

 

aromehd-25-30-2.png?31-04

Modifié par matheo7125
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...