Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'élection de la ville climatique préférée des Icéens - Janvier 2022 [DIE élue, remet sa place en jeu ! A vos inscriptions...]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Yep, j ai la même requête (car une/des idée(s) en tête) 😊

Tu peux choisir Rochefourchat 1 habitant 😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Si je puis me permettre j'ai des doutes sur cette image.  Je travaille à Pontarlier et je dois dire que ce paysage ne me dit absolument rien. Je pense qu'il y a une confusion, ça n'a rien à voir avec

Bonsoir , il est temps de parler de la Région qui entoure Die : à savoir son département , la Drôme !   Au Nord , nous avons la vallonée Drôme des Collines , allant de Hauterives à Rom

"Aurillac, une ville qui a la niaque !" (Mouvement du Massif Central)   Il est temps de présenter mon poulain auvergnat : Aurillac.   - Pourquoi Aurillac ?   J'ai f

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Une ville commence à partir de 3000 / 5000 habitants, donc oui, mais pas en dessous de 3000 ;) 

 

Au sens de l'INSEE, une ville c'est 2000 habitants ;)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, acrid vintaquatre a dit :

 

Au sens de l'INSEE, une ville c'est 2000 habitants ;)

 

Tant que c'est pas un hameau de 6 brebis :D 

 

On attend vos candidatures, le peuple tranchera de toutes façons dans les urnes 😛 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to L'élection de la ville climatique préférée des Icéens - Janvier 2022 [DIE élue, remet sa place en jeu ! A vos inscriptions...]
Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et je me lance...

 

...

...

...

 

SUSPENS !

 

...

...

...

 

Avec Font-Romeu ! (qui n'est pas un hameau de 6 brebis ^^)

 

phoca_thumb_l_Commune.jpg.d446daa0d5c32b532e5ab0f435b36a68.jpg

 

On me dit dans l'oreillette qu'elle avait déjà concouru en janvier 2017...L'occasion pour mon deuxième pays de prendre sa revanche ! :)  

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 45 minutes, greg13 a dit :

 

Quelle ville pour toi ? :)

Je serai intéressé par Bédarieux (6 000 habitants) lovée dans un secteur magnifique, également la couvertoirade (qui malgré ses seulement 190 âmes figure sur la plupart des cartes de france sur une page -je tiens a le préciser-😅, en même temps normal ya rien autour comme village donc ya la place d écrire^^, sauf un paquet de jolies curiosités naturelles 🤩( préservées grâce justement en partie au fait qu il n'y ai rien autour^^), vous suivez ?😛)

Des secteurs pas trop connus, plutôt confidentiels, mais coins magnifiques (voir ma localisation pour voir ma passion^^)

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Je serai intéressé par Bédarieux (6 000 habitants) lovée dans un secteur magnifique, également la couvertoirade (qui malgré ses seulement 190 âmes figure sur la plupart des cartes de france sur une page -je tiens a le préciser-😅, en même temps normal ya rien autour comme village donc ya la place d écrire^^, sauf un paquet de jolies curiosités naturelles 🤩( préservées grâce justement en partie au fait qu il n'y ai rien autour^^), vous suivez ?😛)

Des secteurs pas trop connus, plutôt confidentiels, mais coins magnifiques (voir ma localisation pour voir ma passion^^)

 

Validé ! :)

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

Validé ! :)

 

Merci beaucoup !!! 

Alors selon mon temps libre j hésite entre janvier ou fevrier, jusqu'à quand puis je me décider ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Matpo a dit :

Merci beaucoup !!! 

Alors selon mon temps libre j hésite entre janvier ou fevrier, jusqu'à quand puis je me décider ? 

Jusqu'au 31 :) Pour l'heure tu es dans la liste des élections de janvier

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

lu5s.png

 

Projetons nous sur Janvier ! :)

Il vous reste 2 jours pour vous inscrire à la plus intense des compétitions météo pour janvier !

Devenez militant d'une ville qui vous tient à coeur, et portez la jusqu'aux sommets !

 

Le but du jeu est simple : valoriser votre ville à travers son climat, sa géographie, son patrimoine durant le mois de janvier, et tentez de devenir VILLE CLIMATIQUE PREFEREE D'INFOCLIMAT en janvier 2022. 

Comme lors d'une vraie élection, les sondages, le premier tour et le second tour permettront de désigner le vainqueur. 

 

Pour l'heure, 3 villes se sont lancées pour janvier 2022 :

  • Font Romeu
  • Bédarieux 
  • Die (ville sortante, élue en décembre)

@acrid vintaquatre @Royans26 @Matpo : je vous laisse annoncer votre slogan de campagne, pour préparer au mieux cette belle campagne de janvier ! Un slogan autour du climat de préférence ;) 

 

Quelques joueurs invités à participer avec leur ville de prédilection

@Guillaume25 @BulleDeSavon @klauss47 @déod88 @oliv69 @Mike21 @Antoine1 @Baignereau @Thundik81 @Big-Winter @Girondin @frodon88 

Modifié par greg13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour @greg13les événements de ce début d'année 2022 font que j'ai moins de temps à consacrer au forum Infoclimat.. j'ai donc moins le temps de poster pour le jeu , mes excuses (même si on sait que Die est la meilleure ville du monde).

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...