Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Même si cette poche active sur la Bretagne semble intéressante, si les modèles ont raison, elle est sensée se désagréger avant d'arriver sur le 44. La question est : Veiller ou pas ? Car là il bruine/pleut et la température remonte légèrement.

Pas la peine de veiller pour nous surtout si on suit les modèles et pour si peu, par contre en mayenne il faut veiller lol. Peut être le NE 44 vu la température aura droit a son cm mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas la peine de veiller pour nous surtout si on suit les modèles et pour si peu, par contre en mayenne il faut veiller lol. Peut être le NE 44 vu la température aura droit a son cm mais bon...

Et dire que je me lève à 6h00 demain pour le taff .... whistling.gif

C'est tellement rare par chez nous que je suis obligé de resté veillé.

Si la perturbation ne se désagrège pas, même par chez vous le risque est largement envisageable ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Et dire que ces dix dernières années il a davantage neigé à Marseille, Alger ou Casablanca qu'ici dans les Mauges. A moins que la seconde partie de nuit ne tienne ses promesses, on se dirige tout droit vers le néant une fois de plus. Il pleut encore, le sol se gorge d'eau, compromettant quelque peu la probabilité d'un sol blanc au petit matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle réactivation à l'Ouest de Nantes d'après les radars.

Plutôt un artefact lié à la limite Pluie/Neige à mon avis comme très souvent dans cette situation

Retour de flocons sur Clisson actu, tempé qui rebaisse +0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Plutôt un artefact lié à la limite Pluie/Neige à mon avis comme très souvent dans cette situation

Possible effectivement.

Le dernier NAE qui vient de sortir continue à voir un peu de neige au sol sur la région nantaise en fin de nuit... Pour ma part je pense veiller jusqu'a 3h et j'aviserai ensuite.

Pluie mêlée de cadavres actu, 0.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige seule désormais; gros flocons humides. Encore un peu de réserve au radar mais ça risque d'être compliqué pour une tenue. A suivre quand même...

Edit: A nouveau pluie/neige. Ca va être ça toute la nuit je pense. La ville doit se situer pile à la limite actuellement car apparemment il ne tombe que de la pluie au sud de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Neige seule désormais; gros flocons humides. Encore un peu de réserve au radar mais ça risque d'être compliqué pour une tenue. A suivre quand même...

Edit: A nouveau pluie/neige. Ca va être ça toute la nuit je pense. La ville doit se situer pile à la limite actuellement car apparemment il ne tombe que de la pluie au sud de la ville.

Il ne fallait pas trop espérer pour une tenue je pense. Le 44 était limite, le 35 aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal,

Je viens de me réveiller pour voir le radar et oh surprise zone neigeuse de la Vendée à la Normandie en passant par ma ville.

Pourtant que dalle dehors si ce n'est les chaussées humides...

Quelqu'un peut m'expliquer si ce radar neige est fiable???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal,

Je viens de me réveiller pour voir le radar et oh surprise zone neigeuse de la Vendée à la Normandie en passant par ma ville.

Pourtant que dalle dehors si ce n'est les chaussées humides...

Quelqu'un peut m'expliquer si ce radar neige est fiable???

salut pour info , la fiabilité est moyenne sur le fait que ca ne détecte pas la neige mais c'est un calcul avec le modèle wrf 0.5 pour la température et aussi l'altitude (précise par contre ) donc si ce matin tu vois chute de neige et qu'il pleut , sois pas étonnée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wrf vont le front a la meme place , et voit des cumuls sur le limousin de plus de 5 mm voire plus de 10 mm sur les reliefs , toute la journée , a suivre , actu -0.5 chez moi , froid en fonction de l'altitude , car -1.5 a plus de 500 m et positive sous les 300 m ! allez au boulot bonne journée a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'épisode touche à sa fin sur le nord du 44, un peu déçu malgrés quelques bonnes intensités de neige seule, rien au sol par 0,4°C pendant quasiment toute la durée des PP. Dommage, même si c'est mieux que rien.

Attention dans les prochaines heures sur le N79 et sur le 86! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...