tom17 Posté(e) 18 février 2016 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 18 février 2016 Oui belle averse, avec de gros flocons, dommage que ce soit trop court 😄. Avoir ce que va donner le paquet pluvieux sur le 79, mais j'ai plus l'impression qu'il faiblit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Températures en baisse de 0.5 degrés à présent toutes les 30 minutes sur Limoges avec les basculements des vents au Nord Nord Est... Actu 2.9 degrés ... peu être de nouvelles chutes de neige dans la soirée avec le refroidissement qui s'enclenche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 18 février 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 18 février 2016 une journée a oublier , 1 cm ce matin fondu en un rien de tant , tx 2.6 sous une bonne bruine et du vent qui glace les os ! actu ca baisse 2.4 et de la neige fondu apparait ! a suivre avec le refroidissement , attention neige ou verglas demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
om87 Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 une journée a oublier , 1 cm ce matin fondu en un rien de tant , tx 2.6 sous une bonne bruine et du vent qui glace les os ! actu ca baisse 2.4 et de la neige fondu apparait ! a suivre avec le refroidissement , attention neige ou verglas demain matin La journée n'est pas finit ... de bons espoirs pour les prochaines heures si le vent bascule au Nord rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 18 février 2016 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 18 février 2016 Chers limougeauds... soyez heureux. au sud a brive on a rien eu ! juste une averse neige pluie ce matin de 5 min. ta 6,5° ................................................................. je vais aller au topic des lamentations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 18 février 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 18 février 2016 Neige seule est forte actuellement, la température est basse 2,3 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 18 février 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 18 février 2016 actu 1.3 en baisse constante , précipitation en baisse simple bruine , plafond nuageux en baisse et l'espoir de voir la neige baisse aussi , bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 février 2016 Au final je ne suis pas mécontent de ma sortie: Actu retour d'un peu de soleil et 4.1°c. Niveau pluvio: 3.2 mm chez moi et 6.2 mm à la Chapelle-Montreuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 18 février 2016 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 18 février 2016 Comment vous faites pour les photos? Moi j'y arrive pas, ça me met "vous n'êtes pas autorisé à utilier ce format pour mettre des photos"... Sinon actuellement, il fait 1°C avec un ciel nuageux et la Tx de l'après midi s'élève à seulement 2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 18 février 2016 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 18 février 2016 Tx 6 °C tout de même. Actu 4,9 °C. Il sera tombé 6,2 mm. Quelques photos: 1) 2) 3) Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-203328-neige-sur-les-hauteurs-vendeenne.html Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 18 février 2016 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 18 février 2016 actu , de petits flocons virevoltent , actu 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 février 2016 Je rajoute ce timelapse pris entre 13h et 14h30 montrant les chutes de neige ayant eu lieux ce début d'après-midi dans le Nord Vienne: https://youtu.be/JBW-P5QdjtM Et le coucher de soleil de ce soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 18 février 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 18 février 2016 Ciel dégagé en cette soirée avec -0,1 C. Un risque de verglas demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 février 2016 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, De retour d'une belle après-midi de luge dans les monts d'Ambazac, très perplexe au départ (encore plus les amis non connaisseurs de météo !^^) quand j'ai vu qu'à 450 m à la Jonchère au pied des monts, il n'y avait pas un pet de neige, la LPN était en fait établie aux alentours de 500 m, avec une neige qui tenait au sol dès 600 m. On est donc parti bien plus confiant du parking avec un petit bonhomme de neige accueillant, il faisait 0° tout rond et il a commencé à neiger de manière assez sympathique : Arrivé à la pierre branlante, une vue splendide comme jamais : Puis les chutes de neige se sont arrêtées et le brouillard s'est installé au sommet, l'endroit est donc devenu pas très photogénique : La route qui menait au sommet était à la limite du praticable : Au final, 2 malheureux centimètres bien en deça des prévisions espérées pour la zone, ça suffisait en tout cas pour se faire de belles descentes en luge dans ces grandes forêts de douglas ! En rentrant à 19h, quelques gros flocons sur la route entre La Jonchère jusqu'à Rilhac-Rancon puis pluie/neige en arrivant au Palais. Il fait 1.7° ici désormais, le ciel s'éclaircit. Bien désolé de la qualité des clichés, ils sont faits avec un smartphone... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, Quelques flocons de neige voltigeaient sous la lueur des lampadaires lochois à 5 h ce matin. Puis, ça s'est mis à plus sérieusement tomber vers 5h45. Vers 6 h, une très fine couche s'était constituée sur l'herbe et les voitures. En allant vers Tours, il n'y avait presque plus de flocons. Puis vers 7 h, ça a recommencé. Une demi-heure après la fin des précipitations neigeuses, vers 9 h, on pouvait observer ceci dans la campagne au sud-ouest de Tours (Monts) : Puis ça s'est réactivé à la toute fin de matinée à Truyes. Mais la température de 3°C sur un sol détrempé ne permettait aucune tenue. Nouvelle pause vers 13 h. Puis, pluie et neige mêlées sur le Lochois entre 14 h et 15h30 environ. Le ciel se dégageait au coucher du soleil. D'après la station de Sebaas à Ciran, la température est redevenue négative. Cela fait craindre des risques de verglas pour cette nuit et demain matin ! Bonne nuit ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 février 2016 Partager Posté(e) 18 février 2016 Bref épisode hivernal ce matin mais c'était très sympathique à suivre! Ça fait toujours plaisir de voir un peu de neige tomber. Finalement, en dix jours nous aurons eu un coup de vent, une tempête et de la neige. Et la fin du mois peut s'annoncer intéressante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 février 2016 Une petite dernière pour la route, une vidéo montrant l'intensité neigeuse: https://youtu.be/yN8cJEGjKkk - 2.1°c ce soir abris et - 5°c au sol, ambiance brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 18 février 2016 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 18 février 2016 Ça gèle bien en ce moment, prudence sur les routes... -0,5°C, ça devient brumeux ici aussi également. En effet, ce mois de février fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 février 2016 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2016 Bonjour, Brouillard épais ce matin,Température -1.5°C,Vent nul,Pression 1027 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 février 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 février 2016 Tn -0,7 Semaine exceptionnelle au cur de cet hiver insipide (hormis les records de douceur et les cumuls de RR) Belle tempête le 13/02 3 jours de gel dont la tnn de l'hiver (-3,8) 2 jours de neige avec un max de 2 cm au sol (le bonhomme fait par les enfants à bien regelé et trône fièrement au fond du jardin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 19 février 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 19 février 2016 Bonjour, Température actuelle: -0,7 C. Temps:Brouillard à moitié givrant et fortes gelées tout de même (les fleurs sont blanches et parterres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 février 2016 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 février 2016 Petite photo de la campagne vendéenne ce matin Une petite photo des restes du bonhomme de neige (désolé pour la qualité) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 19 février 2016 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 19 février 2016 Comment faites-vous pour mettre une photo qui vous appartiens ? Je ne trouve pas l'option pour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 février 2016 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 février 2016 Comment faites-vous pour mettre une photo qui vous appartiens ? Je ne trouve pas l'option pour Salut, soit, lorsque tu veux écrire ton message tu clique en bas à droite sur: Utiliser l’éditeur complet" qui te propose d'incorporer un ficher et donc une image. Cependant je trouve que cette méthode dégrade vachement l'image de base. Soit tu utilise un hébergeur d'image quelconque comme celui-ci: http://www.hostingpics.net/ Ou soit tu fais comme moi je fais depuis peux tu passes par un compte utilisateur sur météociel et tu télécharges tes images sur ton compte météociel et tu les intègre sur le forum avec les liens de partage proposés et là au moins ça ne dégrade pas du tout la qualité de l'image. Tu peux passer aussi par photolive sur IC. Après il y a peut être d'autres méthodes mais je ne les connais pas. Sinon tn: - 4.2°c sous abris cette nuit et - 7°c au sol par chez moi, j'ai fais un petit tour rapide aux frontières avec la Touraine, il reste bien de traces d'humidité suite aux faibles averses de cette fin de nuit mais aucune trace de l'or blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 19 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 19 février 2016 Bonjour Un temps de grisaille désagréable ce matin avec un Tn de -0.9°C. Actuellement, Température : 3.2°C, Vent : 6 km/h, Pression : 1027 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés