Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Novembre 2021


sassière

Messages recommandés

Bonsoir

Du mieux, avec des éclaircies cet après-midi, mais encore pas mal de nuages.

La pluie est revenue vers 19h

Max:8,1 °C   Min:5,8 °C

Pluie ce jour:0,6 mm   Total du mois:67,2 mm

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore de belles couleurs d automne...    

Bonsoir, observation d'un tuba vers 16h au large de dieppe.  Pas aperçu de contact avec l'eau donc pas trombe marine. 

1 à 2cm ce matin sur les hauteurs du Pays de Bray (76) où la neige tenait aussi sur les chaussées (>200m d’altitude.) source : Alertes Météo Normandie

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, quelques gouttes au final par ici mais pluvieux en allant vers Quimper et Brest.

Du froid : Tx 6,6°C

Ta 0,7°C

RR 0 mm, 26 mm depuis le 1er

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Journée hivernale mais avec quand même une ou deux heures de plein soleil vers midi, et une température max de 7,9°.

Il fait froid ce soir avec 0,4° actuellement.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le ciel a hésité entre nuages et éclaircies cette nuit. Cela s'est fait ressentir sur le thermomètre, puisqu'il faisait -1,7°C peu avant 21h hier soir à Berné, pour ensuite remonté à 5°C vers 3h du matin, et de nouveau redescendre à -2°C en ce moment (tn en cours).

image.png.81fe30debe66710c1c6a47d4d096f33c.png

 

La courbe de température est la même pour Kernascléden, toutefois la minimale sur cette station est de -0,4°C.

On notera aussi -1,6°C à Ploerdut et -1,5°C à Plouay.

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tn 0.9°C tôt hier soir ( 19h50) car ensuit le ciel s'est ennuagé avec de petites ondées pendant la nuit ( bien liquide apparemment) RR 1.6 mm , mais ce matin l'eau était légèrement gelée sur la voiture .

 

A défaut de neige ici un lever de soleil bien sympathique :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-282162-lever-de-soleil-derriere-les-nuages-bas.html

 

Actuellement pas mal d'altocumulus et Ta 5.6°C

 

Dans l'Orne gelée assez prononcée à la StatIC de Saint-Léger-sur Sarthe Tn -3.2°C ( depuis 5 jours le capteur OY1100 semble stable, pourvou que ça doure :P)

Département où il a un peu neigé cette nuit, et plus dès que l'on monte en altitude comme ici à Carrouges dans le massif d'Ecouves :

 

 

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, journée fraîche mais sèche, éclaircies et passages d'altocumulus. 

Très peu de vent, maxi 6km/h!

Tn 0,7°C hier soir, 2,3°C ce matin

Tx 7,7°C

Ta 3,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Ca caille ce soir, déjà -1,5° à 23h.

Cette nuit, très brève et faible gelée à -0,1°

Tx de 7° ce lundi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pas de gel ici cette nuit, la minimale de 1,8°C à Kernascléden a été atteinte hier soir peu après 22h. Il n'y a pas de gros écarts avec les stations alentours, puisqu'il est relevé 0,7°C à Ploerdut, 1,1°C à Berné et 1,7°C à Plouay. Voici le résumé des dernières 24h à Kernascléden :

image.png.65cad5a4a836a31a83bff42e1a448c4d.png

En fin de nuit, un très léger passage pluvieux est passé, ne déposant même pas le mm sur le secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici aussi pas de gel sous abri mais sûrement au sol avec Tn 0.3°C à 1h cette nuit,  depuis hausse constante avec ce matin ciel bouché et bruineux, le plaisir de @Ralala78

Ta 7.6°C

 

Les quasi 100%d'humidité qui une fois de plus mettent en défaut  le capteur OY1100 qui est encore en test chez moi et qui est en "suractivité, toomanyjoinrequest"

 

EDIT: le ciel se déchire à l'instant et des éclaircies apparaissent ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, retour d'une certaine douceur océanique très appréciable 🙂

Il faisait "déjà" 8,9°C à 8h

Ta 11,5°C

Tn 2,7°C

Ciel très nuageux 

Vent faible d'ouest-sud-ouest. 

 

Mois froid :

Avec une Tnm de 4,4°C, ce mois de novembre se place au 2ème rang des mois les plus froids depuis 2003, après les 4,0°C en novembre 2005.

La Txm (12,0°C, très probablement définive car la Tx d'aujourd'hui sera très proche des 12°) se classe également en seconde position des mois les plus froids après les 11,6°C en novembre 2010.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 6 heures, bernardt60 a dit :

Ici aussi pas de gel sous abri mais sûrement au sol avec Tn 0.3°C à 1h cette nuit,  depuis hausse constante avec ce matin ciel bouché et bruineux, le plaisir de @Ralala78

Ce n'est pas ce que je préfère, j'aime mieux une journée sous des trombes d'eau ou des plumes d'oie ! Mais à choisir entre une journée de soleil comme hier et une journée grise et sèche comme aujourd'hui, je prends celle du jour.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,bruine toute l'après  midi avec un température un peu plus douce +11,2°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

 

Gelée hier soir de -1,6°.

Ensuite, la température est remontée en cours de nuit pour atteindre au plus "chaud" de la journée 12,7°. Ca fait du bien, avec en plus quelques heures de soleil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...