Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021


Raphaton

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Après les pluies de ce matin et un ciel encore bien nuageux, quelques belles éclaircies cet après-midi du côté de Voiron. Ta 10,9 degrés 

4D77E5E9-9E42-4704-98C2-CEE5C634C44D.thumb.jpeg.42e853b3f77601e1160c5fd9666930aa.jpeg

46649EBC-859B-4222-9C6C-78E607E46DED.thumb.jpeg.38602321609d14b4936b8102b6f9bf5e.jpeg
 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

16.0 mm au SPIEA (17.0 mm à la VP2) sur Séchilienne qui comme à son habitude cumule bien, 8 mm sur Vizille

 

Actu 7°C à Séchilienne et 9°C à Vizlle petite flambée depuis ce matin 

 

Quelques rayons de soleil cet a-m laissant entrevoir la neige vers 1500 m (sous la Cuche sur la photo avec Séchilienne village et St Barthélémy de Séchilienne au pied du Grand Serre)

20211103_145915.thumb.jpg.c2a103e4cbf4028a473cf4c6155b174a.jpg

  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la pluie du matin et une accalmie essentiellement nuageuse sans soleil,il pleut à nouveau!

Température entre 5 et 7°C,pas chaud.

Et un rayon de soleil provoque comme avant-hier un arc-en-ciel pour finir la journée.

Modifié par stephdu74
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour

 

Encore bien servi en flotte cette nuit et aujourd'hui, pour ceux qui aiment (comme moi 🤪) il fallait en profiter, ça va se calmer pour un moment.

Au moins 3 passages pluvieux depuis hier soir laissant 16.2mm sur Arbent, le cumul OMM pour hier arrive à 12.4mm et pour aujourd'hui à 5.4mm.

Un peu de vent hier soir à l'avant de la perturbation, plus forte rafale à 56km/h SSE entre 22h et 23h.

Extrêmes du jour: 4.9°C - 8.9°C, une dernière grosse averse est passée en 1ère partie d'AM et le thermomètre a pris une petite claque au passage, baissant de 7.8°C à 5.5°C en 25min.

Ciel bien sombre, le soir commence dès 16h maintenant.

 

Modifié par hervail
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée bien plus fraîche qu'hier, Tx 8 °C mais souvent 3 à 4 °C vers 600m sous la pluie ce matin, passage pluvieux d'intensité modérée à forte qui a laissé près de 10 mm en trois heures, puisque l'épisode a démarré peu avant 8h et s'est terminé peu avant 11h. Retour des éclaircies parfois larges cet après-midi mais avec du vent d'ouest, comme pendant la pluie du matin, interdisant toute isothermie, malgré la faible température les sols n'ont blanchi qu'à partir de 1050 à 1100m d'altitude, quelques cm au-dessus, sur les cols qui surplombent le Bas-Chablais.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Il a également plu à Montpont la nuit dernière et en matinée (12 mm au pluvio), ya un truc avec la pluie nocturne en ce moment. Au total, il est tombé 63 mm sur la dernière semaine ici.

 

Journée de mercredi fraîche, avec un ciel qui est resté très chargé la plus grande partie de la journée. Qques gouttes actuellement.

À Varennes : Tn 6,9°C (enregistrée sur le tard vers 18h) / Tx 11°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une petite giboulée de pluie et grésil mêlés sous un rayon de soleil ce midi, quelques gouttes AM puis très faible averse ce soir ce qui nous donne 16.4mm pour ce mercredi.

Tx 11.8°, Tn en cours : 7.6°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

14.3mm aujourd'hui et avec le froid en altitude, le paysage de la vallée est modifié pour plusieurs mois. 

 

Demain matin... la neige pourrait se retrouver bas (900/1000m) sur le plateau des petites roches ? 

IMG_20211103_163325.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Quelques centimètres ce matin à La Ferriere (1000m-Belledonne) sous une température négative. 

IMG-20211104-WA0004.jpg

IMG-20211104-WA0002.jpg

 

2mm à Bernin cette nuit. 

Modifié par twobody
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20211104_081435.jpg.16c1e5574bee9f89a994d523d60ede0f.jpg

 

Couvert ici en Bresse sans précipitation, 6.3° actuellement après une Tn de 4.8° peu avant 6h.

Les Tn des 6 autres Davis dans un rayon de 10km vont de 3.9° à St Etienne du Bois et Bourg Nord @ben01 à 5.2° à Jasseron.

 

Edit 9H20 :

alors que le radar ne montrait que de petites taches bleu clair laissant penser à de la bruine, l'une d'elle a subitement grossi et viré au vert au-dessus du secteur donnant une petite averse avec un pic à 6.8mm/h. 

1.6mm et il pleut toujours mais très faiblement.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages ce matin après les averses de cette nuit, environ 2 mm depuis hier soir, Tn fraiche avec 5,3°C.

 

Hier, pluie matinale, accalmie en fin de matinée, reprise de faibles averses en fin d'après-midi, 14 mm relevés hier soir. Sous les nuages, l'ambiance est restée bien fraîche avec une Tx à 9,2°C, première Tx < 10°C de l'automne.

 

Bonne journée

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tn de 2,9 °C ici. 

 

Actuellement nuageux avec quelques rayons de soleil aussi   , T de 6,0 °C .

 

On semble repartir sur les mêmes  bases que  début Octobre   , à savoir très frais au début   , puis très doux ensuite  .

 

Idem côté RR avec depuis samedi 85,0 mm au pluvio soit proche du cumul mensuel ( à cheval sur Septembre cette fois )

Comme en Octobre  l'anticyclone revient apparemment  pour une longue période  , ça va faire du bien  😊, les terrains sont  archi détrempés  , autant j'aime la flotte quand la nature a en besoin  , là c'est bon   et il y a largement le temps de prendre de belles lames d'eau d'ici Avril/Mai .

A voir pour le stratus plus ou moins présent ces prochains jours  ,  mais vous le savez ? On y verra tout ...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 4.8

Nouvelles averses nocturnes, donnant 3.2mm.

La neige est encore loin d'ici puisque même Combe Laval est au vert.  Il faut sûrement monter sur le plateau pour un saupoudrage.

8° actuellement ciel encore bien couvert 

 

Modifié par Royans26
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un ciel clair au lever du jour avec 2°C (traces de gel),le ciel est désormais bien nuageux.

Il faisait beau en montagne comme à la Clusaz où je me trouvais vers 9h!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie de la nuit ont laisser un cumul de 5,4mm après quelques éclaircie avec du soleil un averse et en trains de passer avec un bon rafraichissement, température actuelle 7,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

56mm depuis le 1er Novembre. Temps instable aujourd'hui (une averse est présente pas très loin). Tn de 4.6° et 10.2° actu. 0.1mm seulement au pluvio.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Temps plus lumineux aujourd'hui, les étoiles étaient déjà visibles par endroits tôt ce matin après les pluies de la nuit. Malgré les éclaircies nous avons aussi eu des averses ce matin et cet AM. Ambiance fraîche même au soleil.

Données MF Arbent: 1.2°C - 8°C - 1.8mm depuis 7h, 8mm pour hier. Actu 5.9°C.

Modifié par hervail
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après encore quelques gouttes en matinée, le soleil est revenu cet après-midi avec encore des nuages mais aussi un magnifique coucher de soleil. Très peu de vent en effet, profitons-en avant l'arrivée de la bise, mais aussi du stratus. Début novembre 2021 très similaire à 2019 dans sa chronologie.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

2,5mm tombés cette nuit et en début d'aprem portant le cumul mensuel à 65,5mm.

Ce matin la ltn se situait vers 950/1000m du côté Est de la Chartreuse, légèrement plus haute sur les Bauges et massif de l'Epine.

En journée le thermomètre a furtivement depassé les 10°C vers 12h avec une tx de 10,4°C.

Tn peut-être provisoire de 4,2°C puisque la température chute rapidement ce soir avec 4,8°C actu à 18h05. Probablement la première gelée sur ma position demain matin ^_^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Quelques faibles averses sur Voiron sur cette journée. Ce soir, le ciel est bien dégagé sur St-Siméon avec une température de 3,4 degrés actuellement. 
 

À Villefontaine, les extrêmes du jour 3,9 degrés / 9,9 degrés - 0,4mm

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Journée nuageuse mais avec des éclaircies aussi ( 4 h de soleil d'après le pyrano) .

 

Pour les Tn  , suivez bien  , c'est assez compliqué avec la méthode normalisée  .

 

Tn du 04/11 : +0,1 C à 19h00 .

Tn provisoire  du 05/11 : -0,2 °C à 19h06  . 

 

Actuellement 0,0 °C .

 

Tx de 8,7 °C .

 

Screenshot_20211104-193734_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...