nicolass Posté(e) 28 novembre 2021 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 28 novembre 2021 La neige est bien rentrée dans le Haut Giffre, faible à modérée Belle journée d’hiver, il fait -0,3 dg mais ça cumule quand même ! 10 cm atteints, seul le bitume des grands axes reste au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 28 novembre 2021 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ça tombe bien sur Faverges 👌 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 La pluie prend le relais, ça douille, premier épisode vite oublié ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 28 novembre 2021 Gex Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour à vous. Installé à Gex depuis peu, épisode toujours en cours. Tout est blanc. Balade sur le haut ce matin (monts jura, Prémanon), ambiance magnifique, grosse couche la haut mais circulation difficile. J'ai bien croisé des religieuses mais sans réel efficacité. On voit clairement l'effet orographique du Jura ou, de l'autre côté, Nantua, dans le buget, les conditions sont beaucoup plus difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Je déconnais désolé 😁 , c'est le réchauffeur du pluvio qui fait fondre la neige 😝 et qui bouffe un peu de RR au passage en sublimant un peu . N'empêche que l' on est loin des gros épisodes que j'ai connu ici en 23 hivers ici pour le moment : 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 12 minutes, twobody a dit : Toujours pareil... Neige ultra mouillé et c'est faible. Selon les rumeurs du quartier, ça serait blanc au bout du chemin (50m plus haut). La forêt est très blanche sur les premières hauteurs de la Chartreuse avec le nuages de neige bien visible sur la montagne pendant que la vallée n'a que les restes. Arpège est des fois pas si mauvais que ça en asséchant les vallées. Bonne nouvelle, le zenith est bientôt en passe d'être franchit. 😄 Celà dit, sans RR ça nous fait une belle jambe, c'est sûr. 😁 Je crois que je n'ai jamais connu un épisode si prometteur, qui est si poussif sur le terrain. Ici c'est pareil, les contreforts Vercors sont masqués jusqu'à 400m, et en dessous ça ne cumule pas. La partie haute de la commune est constamment visible et la couche n'a pas dû bien évoluer depuis ce matin. Ça ressemble en fait à une (très) faible giboulée interminable. Je suis néanmoins toujours optimiste pour la fin de journée, à la faveur du changement de flux très progressif. C'est tellement progressif que ça en est tout simplement interminable. Quelques flocons sporadiques, par 1.6°C. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 5 minutes, sebinnis a dit : La pluie prend le relais, ça douille, premier épisode vite oublié ici Bonjour Seb , Près de 2 degrés à Villefontaine 320 m , c'était pas trop prévu ( quoique aux heures les plus chaudes ...) , pas par MF en tout cas . Faudra attendre la fin d'après midi pour cumuler un max je pense ,voire peut être la soirée car la bise va brasser la masse d'air . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike21 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Marcellin (38)- alt 280 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Dans le rail le long du Vercors de grosse intensité depuis 30 min. Autour de 2 ou 3 cm. Ça cumule enfin et accroche partout. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 novembre 2021 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Après être tombée faiblement toute la matinée il ne neige plus actuellement sur le bassin annecien. Environ 2 cm au sol par ici qui commencent à fondre. C'est très modeste mais dans les clous des prévisions pour le secteur. Courage à tous ceux qui n'ont rien eu pour le moment, peut être que ce soir ça sera un peu mieux avec les averses prévues! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 28 novembre 2021 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Les 6 cm sont atteint ici dans le Pays de Gex à 500 m bon dommage ca a du mal à tenir sur la route avec les faibles intensités, pile dans les prévisions depuis vendredi soir au final, maintenant attendons le foehn des précipitations d'ici ce soir, épisode en passe d'être terminé. Modifié 28 novembre 2021 par ben01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 28 novembre 2021 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) On a dépassé les 4cm ici, après une accalmie d'une trentaine de minutes la neige a bien repris, elle tient plus difficilement sur le goudron avec 0.7° Modifié 28 novembre 2021 par trept38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 28 novembre 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Il fait 4 à 5°C dans le val de Saône à midi, alors que la température se maintient autour des 1°C dans une bonne partie de la Bresse.. la différence 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 28 novembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Bon ben mine de rien on est toujours dans le rail des rr sur Dolomieu et on vient de repasser à 0,0°c Modifié 28 novembre 2021 par Robzi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 28 novembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ça neige à gros flocons désormais depuis 10min ! La température commence à chuter avec 1.3°C mais aucune tenue. À suivre... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Auteur Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 53 minutes, Orage FM a dit : Bonjour, je me fiche de savoir si ce que je vais dire est du complotisme ou de la zététique, toujours est-il que nous sommes au vert ici à Douvaine, il n'y a pas le moindre saupoudrage au sol. A moins que cette commune ne fasse pas partie du centre-est, je ne comprends pas. Désolé pour le ton, mais "tout le monde" profite de sa première neige, c'est faux. Sans rancune. Celle ci tu ne vas pas l'aimer 😆 à quelques km il neige sur Bons en Chablais. Photo de ce matin 10h30 : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Le plus gros épisode sur le nord isère restera sûrement celui de décembre 1990 Climatologie mensuelle en décembre 1990 à Grenoble-St Geoirs | climatologie depuis 1900 - Infoclimat avec un pic à 70 cm à Saint Geoirs mais plus d'un mètre sur les hauteurs de la tour du pin. peut-être aussi le record du nombre de jours consécutifs avec neige au sol, près d'un mois. décembre 1990, un mois comme on n'en fera plus, qui a cumulé trois records absolus : enneigement, et RR et txm la plus basse pour le mensuel Modifié 28 novembre 2021 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 novembre 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 novembre 2021 A La Chavanne, il neige depuis environ 10h00 ce matin mais tenue depuis 11h00, avec 2 cm sur l'herbe et les arbres. Pas de tenue sur les routes encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Reprise des grosses plumes, sans véritable durée . Depuis deux heure ça ne fait que ça, grosse intensité ou tout blanchit très vite puis accalmie ... Ça tourne en boucle 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pour ici il y avait 3-4cm tombés en fin de nuit j’imagine. Les chutes ont repris vers 10h, actuellement 9cm sur la planche et il neige de façon modérée. Rien en fond de vallée ce matin, et là je ne vois plus le bas 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilDefer38 Posté(e) 28 novembre 2021 38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Plus gâté que je ne pensais sur mon secteur surtout avec un mercure positif depuis le réveil. 17 CM d’une neige un peu humide, et des radars qui se chargent en permanence ! 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 28 novembre 2021 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 1 minute, Jerome73 a dit : Pour ici il y avait 3-4cm tombés en fin de nuit j’imagine. Les chutes ont repris vers 10h, actuellement 9cm sur la planche et il neige de façon modérée. Rien en fond de vallée ce matin, et là je ne vois plus le bas 😁 Salut, A Montailloset, 2cm tombés aussi dans la nuit et neige également en ce moment. Je n'ai pas de retour quant aux cm tombés par contre...😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Je tente la photo, pour une fois ! IMG_6307.HEIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Alpes Grenoble a dit : Reprise des grosses plumes, sans véritable durée . Depuis deux heure ça ne fait que ça, grosse intensité ou tout blanchit très vite puis accalmie ... Ça tourne en boucle Il ne tombe absolument plus rien sur Sassenage. Les très faibles RR continues ont cette fois-ci totalement stoppées. Ta : 1.8°C (Tx en cours du coup), 3.5 mm depuis le début en neige/pleige, rythme constant de 0.4/0.5 mm/h. 👍 Le dernier ICON envoi toujours du rêve pour la fin de journée/soirée. #Eternel optimiste. 😅 PS : J'ai mangé mon cota de like, qui devrait être double en situation d'épisode neigeux ! Lançons une pétition ! 🤣 Modifié 28 novembre 2021 par robi38 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 28 novembre 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 20 minutes, sebinnis a dit : Le plus gros épisode sur le nord isère restera sûrement celui de décembre 1990 Climatologie mensuelle en décembre 1990 à Grenoble-St Geoirs | climatologie depuis 1900 - Infoclimat avec un pic à 70 cm à Saint Geoirs mais plus d'un mètre sur les hauteurs de la tour du pin. peut-être aussi le record du nombre de jours consécutifs avec neige au sol, près d'un mois. décembre 1990, un mois comme on n'en fera plus, qui a cumulé trois records absolus : enneigement, et RR et txm la plus basse pour le mensuel J’ai quelques photos et @telepherique a une vidéo très intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 28 novembre 2021 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 31 minutes, Mike21 a dit : Dans le rail le long du Vercors de grosse intensité depuis 30 min. Autour de 2 ou 3 cm. Ça cumule enfin et accroche partout. Ça tient un pas sur le bitume à St Gervais...et j ai l impression que le radar devient vide... à voir! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés