Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Novembre 2021

Raphaton

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou ! Bilan ici, il est encore tombé 25 cm depuis minuit, l'épisode au complet donne 94 cm de neige cumulée pour une couche au sol d'actuellement 65 cm ! Sur un épisode c'est un record depuis que j

Dernière photo avant la nuit. 40 cm    

60cm ici dans le jardin !! -3,5 degrés       

Images postées

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le sol est à peine mouillé sur Grenoble. En regardant le radar, les précipitations ont l'air de se volatiliser en arrivant sur les Préalpes iséroises.

Modifié par mathias

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
il y a 3 minutes, mathias a dit :

Le sol est à peine mouillé sur Grenoble. En regardant le radar, les précipitations on l'air de se volatiliser en arrivant sur les pré alpes iséroises.

Ca arrive, un peu de patience 🙂

Le Vercors n'est plus visible,  donc c'est pour bientot.

(A Grenoble ce weekend, direction les 2 Alpes ce midi, ce petit retard m arrange on va dire)

• J'aime 2

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont73 cela pleige avec de la mélasse sur les surfaces froides pour le moment, peu de précipitations pour le moment, de plus gros paquets en approche, et un peu plus de 1 C actu, faudrait pas que cela traine de trop.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

La neige est bien au rendez-vous ce matin. Ta 0,2 degrés sur St-Simeon.

4BEDC41D-FD7B-4AE1-AAAD-2DCDE9B9EED1.thumb.jpeg.22549ebc71702f54b6ef1b0f3d7baec0.jpeg
77864A04-9D6C-4F07-B263-07B5C0EF2760.thumb.jpeg.297462e924aff41e6b23fb1fcaac3742.jpeg

• J'aime 8

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Blanc ~ 2cm a Cessieu. -0,3 degrés en cours, +0,3 en bas du village.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt
il y a 39 minutes, Mike21 a dit :

Il neige sur le vinois avec 1,2°c ! Neige lourde qui tient des 350m à l'oeil sur le Vercors ouest. Va falloir de l'isothermie pour aller plus loin qu'un simple blanchiment dans l'herbe pour nous en bas le fameux degré de trop. Peut être de la neige aussi sur le Nord Drôme valentinois au vue du radar. 

Bonjour, 

Oui ça blanchit par ici simplement dans l herbe... 

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Saupoudrage à 1 cm, c'est déjà mieux que ce à quoi je m'attendais :x

20211128_082523.thumb.jpg.7c1bffb5fd6eec1cc7d49c1456e298c7.jpg

Ça tombe bien

1,4 °C tout de même.

• J'aime 9

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 4 minutes, Mt aigoual34 a dit :

Hehe on est pas loin alors 😉

Je suis sur St Pierre moi ! 

Oui en effet 😉.

Ça tombe modérément ici. 3-4 cms au sol. 

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m

Ça commence à bien accrocher ici sauf les routes pour le moment.  L'isothermie fait le boulot. Température en baisse 0,8. °c. 

• J'aime 2

Ciel très couvert avec une petite pluie qui commence, quelques gouttes pour l'instant, Tn 1,5°C. Quelques averses cette nuit qui ont laissé 2,5 mm environ.

Les montagnes sont invisibles, complètement noyées dans les nuages et cela ne permet pas de voir l'altitude de la neige.

Hier, très nuageux avec quelques trouées le matin, petit passage pluvieux l'après midi. Tx d'hier 5,6°C, 3 mm relevés hier soir.

Bonne journée

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est faible à modéré ici en coeur Chartreuse, cela devrait progressivement s'intensifier. 17 cm au sol et -2,4°c

261994340_4493881683998744_2669433626593 

• J'aime 9

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Première neige de l'année,  elle est là ! Malgré une température trop  positive jusqu'à 7h ce qui n'a pas aidé à la tenue (1.7°).

0.5° actuellement et cela tient depuis  peu. Neige modérée.Resized_20211128_083046_8222.thumb.jpg.ad53aeeceb17ca8c02f180f8cc388a37.jpg

C'est poussif mais ça tient,  je suis quand même à 230m d'altitude. 

Et à 1km au niveau de l'aérodrome output2.thumb.jpg.e22addfa6ad56ad0a79f98f85186f041.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 11

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. 1cm hier et 1cm aujourd'hui en vallée alpine du côté de Faverges/Ugine. A voir pour la suite

• J'aime 2

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour

Floconnade ce matin à Samoëns, apriori 2 cm de plus depuis hier soir minuit.

On a 6-7 cm au sol et les routes blanches, l’ambiance est là, il fait -0,8 dg.

• J'aime 2

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Surprise du chef : il neige sur Valence !

Neige modérée à gros flocons actuellement. Mais ça a bien du mal à tenir en raison de la température positive et des surfaces détrempées. 

En campagne et en un peu sur les hauteurs, ça doit tenir sans problème.

Bonne journée 

• J'aime 3
  • Surprise 3

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Yep, sur Pont73 les flocons  grossissent et c'est de la vraie neige qui tombe maintenant.

Les toits et la végétation sont accrochés plus sérieusement et commencent à blanchir.

• J'aime 3

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, à la faveur d'une intensité plus important (plumes d'oie!), la neige recouvre les routes, il y a bien 2cm sur les surfaces froides, il fait 0.6°C

• J'aime 1

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il neige bien au niveau du rond point de l'axe de Bièvre avec ses automobilistes en difficulté sur le giratoire. 

1105268568_Screenshot_20211128-085220_SamsungInternet.thumb.jpg.d490163cae639c5ae764f436b19fa36f.jpg

• J'aime 3
  • Haha 3
  • Surprise 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...