Ffred Posté(e) 2 février 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2016 Re bonjour, Merci pour les infos Fred et la réparation du matériel, ici l'enneigement est égal à 0 quelque soit les altitudes et les orientations, c'est vraiment exceptionnel, il y a très peu de congères quelque soit les orientations aussi : on se croirait au mois de Mai. Il ne reste que la neige de culture. C'est vraiment comme si quelque chose était cassé. Après-midi en tout cas globalement ensoleillée avec un ciel voilé, tx de 7.6°C, température actuelle de 5.4°C. Dans la même lignée que la photo de Bill07 mais version coucher de soleil. Salut Snow, Merci pour les infos (et les photos régulières). Finalement, l'une des grandes caractéristiques de l'hiver jusqu'à présent à l'échelle du MC c'est le fort gradient entre les montagnes de l'Ouest et de l'Est. Conscient d'être privilégié, pour te donner un ordre d'idée, 28 jours de neige au sol (enneigement continu) en janvier chez moi, ce qui permet de rattraper un peu le retard de novembre / décembre. Mais que dit la marmotte pour la suite de l'hiver ;-) ?? A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 février 2016 Salut Snow, Merci pour les infos (et les photos régulières). Finalement, l'une des grandes caractéristiques de l'hiver jusqu'à présent à l'échelle du MC c'est le fort gradient entre les montagnes de l'Ouest et de l'Est. Conscient d'être privilégié, pour te donner un ordre d'idée, 28 jours de neige au sol (enneigement continu) en janvier chez moi, ce qui permet de rattraper un peu le retard de novembre / décembre. Mais que dit la marmotte pour la suite de l'hiver ;-) ?? A + Fred Pour l'est du MC, en tout cas le sud Loire, c'est plutôt le fennec ou le suricate qu'il faut interroger pour avoir la suite de l' "hiver" ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 2 février 2016 Frais et gris actuellement, quelques gouttes. Ta de 5.9°C , petit O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 février 2016 T'as le bonjour de la marmotte, et en plus on n'est pas sortie de l'auberge!!! http://ww.20minutes.fr/insolite/1778475-20160202-video-jour-marmotte-fin-hiver-proche-prevoit-rongeur-phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 février 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 février 2016 Mais que dit la marmotte pour la suite de l'hiver ;-) ?? Même avec nos dictons locaux* l'hiver ne continuera pas... * pour les intéressés (je sais qu'il y en a ) je pourrais transcrire ainsi le diton de chez moi : si le dos de feurièr luserna, sèt setmana iverna (lusernar = jouer à cache-cache avec les nuages en parlant du soleil). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 février 2016 Bonsoir, Forte bruine pluie en cours avec juste 0,2 mm ! Tn de 6,9°C et Tx de 11,6°C. Ta de 9,3°C A Saint Chamond et Rive de Gier entre St Etienne et Lyon, les jonquilles sont fleuries sur les bords des routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2016 T'as le bonjour de la marmotte, et en plus on n'est pas sortie de l'auberge! http://ww.20minutes.fr/insolite/1778475-20160202-video-jour-marmotte-fin-hiver-proche-prevoit-rongeur-phil Salut Papu, Cà devient compliqué si chacun possède sa marmotte ;-) Pour l'est du MC, en tout cas le sud Loire, c'est plutôt le fennec ou le suricate qu'il faut interroger pour avoir la suite de l' "hiver" ... :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 février 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 février 2016 Salut Papu, Cà devient compliqué si chacun possède sa marmotte ;-) :-) Oui mais tu as bien travaillé aujourd'hui et pas que sur la vp2 https://vimeo.com/153904781 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 février 2016 Tabernacle ! .. "avec ça on est pas sorti le c*l des ronces" (dicton local) Et si la barbe de l'Auvergnat s'étoffe, c'est pas un signe hivernal ? (en faisant abstraction qu'il n'a plus de mousse à raser) Sinon quelques gouttes à signaler vers 19h, anecdotique ... un peu plus cette nuit ? Tx de 14,1°C et actuellement couvert et +8,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 2 février 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 2 février 2016 Oui mais tu as bien travaillé aujourd'hui et pas que sur la vp2 https://vimeo.com/153904781 Salut Pouicpouet :-) Faut vraiment qu'ils arrêtent de boire du sirop d'érable nos cousins ! Et si la barbe de l'Auvergnat s'étoffe, c'est pas un signe hivernal ? (en faisant abstraction qu'il n'a plus de mousse à raser) :-) Pour la météo, quelques gouttes aujourd'hui avec un temps hésitant entre nuageux et bien bouché, vent d'ouest, rares éclaircies, les températures sont redevenues plus raisonnables près des sommets. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 3 février 2016 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 3 février 2016 Toujours doux Ta 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Ciel couvert, pas de précipitation, actuellement. Ta de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 février 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Pluie faible actu avec un vent d'ouest modéré. Ta : 3,8°C Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 3 février 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 3 février 2016 Le forum sent la déprime hivernophile mais tout le monde garde sa bonne humeur, c'est agréable. Ici en sud Loire, on attend les pluies de printemps ( y a aucune raison qu'elles n'arrivent pas plus tôt cette année !! Non mais , comme l'a dit Damien , les fleurs sont partout, c'est pas le printemps , ça ! ) Sinon, il existe aussi le dicton, fleur de février ne va pas aux pommiers..... ET ce matin, il pleut .... quelques gouttes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2016 Hello à tous, désolé peu de temps a me consacrer a cette partie du forum. Je serais de retour vendredi, je suis depuis 1 semaine en Haute Tarentaise à 1500m dans le chalet de ma tante, je travaille là*bas en alternance avec ici, d'ici la fin d'hiver je ferais beaucoup d'aller-retour. En tout cas ici il neige, 37cm de neige tombé dimanche soir, on en annonce encore 30cm ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 3 février 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Passage rapide pour signaler le retour de la neige ici depuis quelques minutes. Chute modérée, la neige tient sur les surfaces déneigées. 2 cm résiduels ce matin au niveau du jalon. Petit épisode au vu des précipitations attendues à partir du WE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2016 Hello à tous, désolé peu de temps a me consacrer a cette partie du forum. Je serais de retour vendredi, je suis depuis 1 semaine en Haute Tarentaise à 1500m dans le chalet de ma tante, je travaille là*bas en alternance avec ici, d'ici la fin d'hiver je ferais beaucoup d'aller-retour. En tout cas ici il neige, 37cm de neige tombé dimanche soir, on en annonce encore 30cm ici. A+ Hello Romain, c'est pas gentil de venir nous chambrer ... Sinon, juste un peu de pluie ce matin, frais mais sans plus. Actu, les éclaircies reviennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Tn de 4,2°C et pas de précipitation mesurable cette nuit. Actuellement 5,1°C et averse depuis 9h ... EDIT : petit saupoudrage "en haut" ! http://routes.cg63.fr/ (webcams) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 3 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 3 février 2016 bonjour, pluie dans la matinée avec 1.5 mm ds le pluvio Actuellement retour du soleil et 6.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2016 Bonne averse actu sur Sainté, avec du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2016 Quartier Sud stéphanois du Portail Rouge : de la neige fondue et du grésil se sont mélangés à la pluie sous les plus fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 3 février 2016 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 3 février 2016 Les prés et végétaux blanchissent. Pas de tenue sur le goudron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2016 averse pluie et neige, vent NW Ta 2,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 février 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 février 2016 3°C : averses de grésil et éclaircies. Les prévisions pour la semaine à venir virent au cauchemar pour mon petit foyer nordique - moi qui espérait ouvrir la semaine prochaine, plus ça va, plus les run se réchauffent : de la flotte ou de la pluie-neige plutôt que de la neige. Le spectre d'une saison blanche (heu.. non, le terme est mal choisi, vraiment) prend de la consistance - bientôt, il ne sera plus un spectre mais un fait. C'est juste.. affreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 3 février 2016 Averse de neige modérée actuellement. Ta de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés