Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Toujours très doux sur l'agglo stéphanoise : tn de 8.3° au Grand Clos sur les coups des 4h, les rafales n'ont pas dépassé les 60 km/h depuis minuit. Environ 11° actu, quel hiver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Quel quoi ?? ... Si on pouvait éviter les gros mots ...ohmy.pngbiggrin.png

J'ai même failli rajouter un mot derrière biggrin.png mais j'ai préféré m'abstenir^^ Allez on va se rattraper début de semaine prochaine, je pronostic 10 cm lundi soir (oui je rêve un peu)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +8,7°C et actuellement +9,8°C ... autant dire que ça stagne.

Temps gris avec quelques gouttes épisodiques (Clermont Nord Est), et toujours ce vent de Sud mais moins fort qu'hier pour l'instant.

Une surprise floconneuse ce soir vers 500m ? confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

La webcam du Lioran n'est pas si terrible que je peux le lire ici ou là; c'est sûr que c'est pas 50cm de poudre sans vent et à -5°, mais le blanc (à l'heure où j'écris) domine encore très largement. C'est vrai cependant qu'une webcam ne permet pas de tout voir...

Pour la suite je suis perplexe, certains forum annoncent retour du froid et de la neige, d'autres douceur à gogo, la limite pluie-neige variable... je suis un peu perplexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Que d'eau ! Que d'eau ! Température en Planèze : 5°C. Le domaine nordique est (évidemment) fermé à Prat-de-Bouc. La grande lessive sur le massif - même topo qu'en janvier : avant la (trop) brève période d'enneigement, il avait plu durant deux jours, si bien que la couche neigeuse s’était établie sur un sol chaud et humide - résultat : au moindre radoucissement, l'eau réapparaît, ça fond par en dessous et par en dessus, si je puis dire. Il y aura de la neige, c'est certain, même au Ché (1250 m), mais aussi de la flotte à nouveau vendredi/samedi) : la couche sera bien fragile (surtout qu'on ne voit pas de vague de froid pointer le bout de son nez, genre une semaine à moins 10°C, qui stabiliserait le tout).

Sur les webcams du Lioran, quelques audacieux touristes descendent les pentes (et finissent à la prairie des Sagnes les pieds dans l'eau). Ambiance légèrement apocalyptique quand même (et complètement déprimante, excepté pour les βροχήphiles (heu.. βροχή = pluie, on pourrait transcrire "vrokhí", vrokhíphile pour rester grec ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite pluie, Ta de 4.0°C (1.5°C de perdu depuis 6h) avec un vent encore bien présent et son changement d'orientation prévu risque d'être plus bénéfique pour l'ouest du massif, ici pas grand chose à attendre.

PS message précédent corrigé,cette météo nous fait perdre la notion des temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, de bonne pluie encore sur l'ouest du massif.

Depuis minuit:

38.2mm à Cheylade (15)

37.6mm à Saint-Yrieix le déjalat (19)

29.6mm à la Bourboule (63)

26.4mm à St-Angel(19)

20.8mm à Salins (15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La ligne qui va aborder l'Ouest du MC est vraiment massive, d'abondantes précipitations à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

La ligne continue de se renforcer.

Je serais pas surpris d'y voir des foyers orageux !

Elle arrive sur la Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

47km/h relevé par ma Vp2 qui est très très protégée du vent et de plus à 2m du sol ( nouveau record ).

Pluie forte ( 8.4mm/h) et ta de 7.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Depuis le début de l'épisode pluvieux (hier 6h du mat), j'en suis presque à 80 mm au pluvio !! Et c'est pas fini ! D'ici le rafraîchissement de ce soir, je pense qu'on ne sera pas loin des 120 mm.

Sylver, tu serais heureux avec toute cette flotte !! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Actuellement, il fait +3,4°c avec de la flotte à toute alti bien sûr et du vent qui dépasse les 100 km/h.

Sur mon jalon à 1380m, il n'y a plus rien... jusqu'à 1500, ce ne sont plus que des plaques...

J'aime bien les redoux noirs, ça me donne une de ces patates : je suis tellement mauvais que je pourrai déplacer des montagnes !

Du coup, vous avez pas une idée de là où je pourrai les mettre pour qu'on ait un vrai hiver ? Perso, j'avais pensé les pousser jusqu'au Japon mais j'ai un doute : je crois que je vais être emmerdé quand je vais atteindre la mer car comme un gros demeuré, j'ai pas pensé à prendre mon maillot nuke.gif

Dès demain, on devrait retrouver un paysage un peu grisé par le saupoudrage prévu : juste histoire de nous rappeler quelques heures qu'on est en montagne avant de plonger à nouveau dans le rinçage de vendredi/samedi.

Avec un peu de pot, ça sera plus hivernal en avril : ça pourra contenter un poil les ch'tarbés comme moi mais ça finira de faire ch*** tout le monde en plaine en cramant toutes les cultures pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

En parlant du Japon, il existe un paradis pour les amoureux de la neige:

http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=47401&ano=2016&mes=2&day=9&hora=6&min=0&ndays=30

Wakkanai , la neige tombe pratiquement en permanence l'hiver

Ici pluie et fort vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A noter que certains départements du massif central sont placés en vigilance orange comme la Haute-Loire ou le Puy de Dôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La ligne continue de se renforcer.

Je serais pas surpris d'y voir des foyers orageux !

Elle arrive sur la Corrèze.

pour l'instant averses orageuse ,relevé pluvio sur 24h 7.9 mm et actu 9.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Clermont-Ferrand a l'air de prendre une bonne radée.

Les locaux confirment ?

Plutôt, une bonne pluie modérée.

50.8mm/h à ma Vp2, grosse intensité pour la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont-Ferrand a l'air de prendre une bonne radée.

Les locaux confirment ?

Bonjour,

Temps assez peu commun voire même rarissime aujourd'hui sur Clermont, à savoir pluie modérée à forte avec un vent soutenu. Ça change du vent soutenu avec deux gouttes à l'hectare et un ciel bleu par foehn classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...