Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Venteux nuageux et belle pissée vers 11h30 à Clermont. la chaîne des puys après avoir vu une petite couche vers les 800m ce matin est désormais au noir en dessous de 1000m. Les bases du puy de dome sont bien blanches! Nouvelle averse en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Neige toute la matinée par ici qui tenait au sol au-dessus de 700 m.

Actu. il neige à nouveau, 1.5°C, le froid résiste en fond de vallée.

Le col de La Chavade est blanc.

post-1862-0-70651400-1455283723_thumb.jpg

1_151858.jpg.ad6f6fa492fa1275678d5e48253

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un retour anticipé (et pas prévu) en Ardèche en fin de matinée sous la neige, des routes non déneigées (5 à 7cm) ce qui se comprend pour des routes très secondaires mais que celle du col de La Chavade au Bez (par le col du Pendu) ne le soit pas, là j'ai pas trop compris.

Petite et bonne surprise coté sud du massif Tanargue où la neige s'est invitée à très basse altitude, neige tenant au sol jusqu'à 500m d'altitude (après Valgorge) et une température d'environ +0.5°C vers midi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

4,3mm depuis ce matin (dont 3,3 entre midi et deux).

Actuellement mitigé (cocktail soleil/pluie) et +8,7°C !

Sur l'autoroute ce midi ils annonçaient des vents violents pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De nouvelle averses arrivent sur l'Ouest MC.

+1.1°C au Mont Dore

+1°C au Lioran

+0.6°C à Superbesse

+0.6°C à Anzat le Luguet

0°C à Chastreix

Ca tient bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

De retour du Ché (1250 m) : neige neige neige dans la matinée (du genre grasse et pas terrible - bien emmerdante sur les routes et nulle à skier (surtout qu'en dessous de la couche de neige, y'a de la flotte etc..), puis, dans l'après-midi, un mélange pluie-neige et même pluie : les routes sont de nouveau au noir en Planèze. La couche de neige présente en forêt du Ché (15/25 cm) est suffisamment importante pour résister au déluge annoncé demain. Le froid prévu devrait la consolider en début de semaine. Mais il faudrait quelques centimètres de neige fraîche dans le courant de la semaine pour que ça tienne jusqu'à.. disons.. au hasard.. la fin des vacances scolaires ?

ha oui : des rafales de plus en plus sévères en ce moment. Et grosse tourmente sur les hauts plateaux m'a dit le dameur au téléphone à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

houlala quel temps de hum...de retour de promenade avec mon chien et j'ai pris une saucée ....sick.gif

sinon 7.1 mm et pile poil 5°..

Allez les gards la semaine prochaine un peu de ça santa.gif et j'en connais qui seront contents wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De belles averses de neige ce matin puis, rapidement de pluie, assez forte par moment.

22 mm au pluviomètre.

Ta de 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De belles averses de neige ce matin puis, rapidement de pluie, assez forte par moment.

22 mm au pluviomètre.

Ta de 2.8°C.

Bonsoir,

pas de neige ici, mais de bonnes pluies, 22 mm comme chez toi... Ta: 7.8 °C, averse en cours et des ruisseaux à ras bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bon, les gars de l'ouest, ça serait sympa de laisser un peu de pluie pour les autres 191769.gif

3.6mm ici pour aujourd'hui, Tx de 10.7°C, Ta de 6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon, les gars de l'ouest, ça serait sympa de laisser un peu de pluie pour les autres 191769.gif

3.6mm ici pour aujourd'hui, Tx de 10.7°C, Ta de 6.5°C.

Ce sont surtout les "extrémistes" de l'Ouest du Massif Central, parce qu'ici je n'en suis qu'à 6,3 mm (j'aime bien ce chiffre) shifty.gif

Sinon température stable à +6,1°C et bonnes rafales par moment.

PS : j'ai aperçu le Pariou en fin de journée et il avait l'air pâlichon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ce sont surtout les "extrémistes" de l'Ouest du Massif Central, parce qu'ici je n'en suis qu'à 6,3 mm (j'aime bien ce chiffre) shifty.gif

C'est eux que je visais , les " extrémistes " du 19 par exemple ... ( humour hein )

Ta de 7.7°C qui remonte légèrement, a la faveur d'un petit vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

De belles chutes de neige lourde et collante ce matin occasionnant une pagaille certaine sur les routes secondaires. Vers 12h, on pouvait relever 5 à 7 cm.

Et puis, la masse d'air s'est radoucie apportant son lot de pluie.

Résultat, ce soir, l'enneigement est à peine continu... sick.gif

RR : 9,8mm.

Ta : 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

C'est eux que je visais , les " extrémistes " du 19 par exemple ... ( humour hein )

Bien sûr !

Mais c'est vrai que les cumuls de l'Ouest de la Chaîne des Puys sont toujours hallucinants par rapport à nous ... Je parle du nid dans le 19, 23 et certains 63 confused1.gif

Bon extrémiste paraît un peu fort, ... mais p'têt bien extraterrestre scared.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Cumul final de 23.4mm pour aujourd'hui. (142mm pour février)

La température est montée jusqu'à 7°c.

Ta de 4.4°c.

Pour rebondir sur les cumuls extrêmes:

Janvier au mont dore 457.4mm contre 36.8mm pour Issoire toujours en janvier, vraiment 2 mondes différents et pourtant si proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt , depuis 00h 29.6 mm ,soit 187.2 mm pour fevrier et 586.6 mm depuis le 1er janvier .biggrin.png Nan ,je garde tout vivement les 50 mm du wk .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul final de 23.4mm pour aujourd'hui. (142mm pour février)

La température est montée jusqu'à 7°c.

Ta de 4.4°c.

Pour rebondir sur les cumuls extrêmes:

Janvier au mont dore 457.4mm contre 36.8mm pour Issoire toujours en janvier, vraiment 2 mondes différents et pourtant si proches.

Petit coup de foehn assez sympa en ville ce soir, ca se calme la actu. Étonné par les si faibles valeurs de vent à Aulnat!

Des chiffres qui me feront toujours halluciner et pourtant et pourtant je le vis au quotidien ! C'est quand même impressionant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

slt , depuis 00h 29.6 mm ,soit 187.2 mm pour fevrier et 586.6 mm depuis le 1er janvier .biggrin.png Nan ,je garde tout vivement les 50 mm du wk .

Tu es comme les "politiques" tu cumules, cumulard!!

Ciel étoilé, Ta 1°.

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Le vent se lève ici (60/70 km/h) et -0,8°c

35 cm au sol ce soir...

Allez, c'est parti pour 24h de rinçage... (pour GFS) et quasi tout en neige à 1400 (pour Arome)

Je reste sur mes positions, pour moi Arome est dans les choux...

Faites vos jeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le vent se lève ici (60/70 km/h) et -0,8°c

35 cm au sol ce soir...

Allez, c'est parti pour 24h de rinçage... (pour GFS) et quasi tout en neige à 1400 (pour Arome)

Je reste sur mes positions, pour moi Arome est dans les choux...

Faites vos jeux !

Je miserai bien sur une LPN à 1200m pour ce samedi ...

(histoire d'y croire et je suis joueur tongue_smilie.gif)

Sinon +5,1°C ici et une nouvelle bonne averse qui vient de passer (du genre à transformer le chien en serpillère ...).

Beaux rêves santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...