néoulous Posté(e) 15 février 2016 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 15 février 2016 +4 cm ce matin et -6,0°c avec un vent à 70 km/h. Paysage hivernal, ambiance hivernal : la neige doit être sympa à skier... Go go go go ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2016 Actuellement sur un des points le plus bas du Sud de la plaine du forez à Rivas. J'observe depuis 15min des flocons qui virevoltent et un plafond nuageux qui descend et s'assombrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 février 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 février 2016 Top départ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />, les premiers flocons sur Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2016 Les petites averses, qui ont touché le département du PdD en fin de nuit ont grisé/blanchi le paysage au dessus de 600m sur les hauteurs de Clermont. Bonjour, Je dirais même quasiment 800m ... (genre le haut de Gravenoire et la voiture d'un collègue à Manson) 1 mm dans le pluvio et la Tn est la température actuelle +0,6 °C. Actuellement ciel bien gris mais à peine quelques micro-flocons. Cruel suspens ici bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 février 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 février 2016 La température baisse encore un peu avec actu -1.8°c Quelques mini flocons virevoltent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 février 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour, temps gris, bruine neigeuse, bise bien sensible, Ta: 1.1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2016 Bonjour à tous, Petits, tout petits floconnos (je dis floconnos, car j'ai peur qu'on l'ait dans l'os...). Bisou bien frisquet, ciel gris-bleuté... Ta : -0,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 15 février 2016 Temps gris, qui s'assombrit encore un peu plus actuellement. J'ai croisé un tout petit flocon en arrivant au boulot. Vent de nord bien froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 février 2016 Flocons un peu plus nombreux ici dans la plaine du Forez mais trop faible en cours pour parler de faible chute de neige. Vent fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 15 février 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 février 2016 Les hauteurs Ouest de Clermont disparaissent derrière me semble t'il un rideau neigeux, ça doit blanchir des 500m là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 15 février 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 15 février 2016 Neige en grains sur les hauteurs de royat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 février 2016 La neige tombe sans que l'on ne voit rien sur les radars dans ce genre de situation? Car c'est vide de chez vide pourtant ! Ma station indique 0,8 degrés ça baisse doucement depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 15 février 2016 Partager Posté(e) 15 février 2016 Neige faible en grain ici Bise bien glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 février 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 février 2016 3 flocons qui se battent en duel sur Singles dans l'extrême ouest 63, infime saupoudrage depuis cette nuit. Je sens que ça va pas être le top par ici pour aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 15 février 2016 Aurillac Partager Posté(e) 15 février 2016 Eclaircies ici à Aurillac. Nous sommes protégés par flux de Nord. Après les arrosages des dernières semaines cela ne fait pas de mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 février 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 février 2016 Un peu de burle ici, -5°C, ça fait du bien d'avoir ce temps. Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres massifs mais ici la plupart des gens trouvent ce temps doux absolument abominable, invivable, irrespirable; et il y a une joie à avoir un peu d'hiver. C'est l'âme d'un pays qu'on perd s'il n'y a plus de conditions hivernales "normales" et les autres saisons qui font n'importe quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 15 février 2016 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 15 février 2016 neige qui semble d’intensifié, micro flocons relativement serrés mais on ne peut pas encore parler de chute de neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 février 2016 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 février 2016 Averse de neige sur Singles suivie d'un beau soleil, ça fond déjà... Même à 800m c'est laborieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 15 février 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 15 février 2016 petite neige fine à boussac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2016 -0,1 °C, petite neige fine et serrée portée par une Bise modérée. Ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 février 2016 Ca sent le flop par ici ... : RAS à part que la température monte très doucement à +1,5°C Un rapport avec le dicton du jour ? "À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut." Je le comprends dans le sens où il ne pleuvra (ou neigera) pas, mais j'espère me tromper ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 15 février 2016 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 15 février 2016 Toujours des micro flocons qui virvoltent avec le vent. Ça arrive tout juste à griser les surfaces froides. Temperature qui baisse encore avec -2.1°c A ce rythme c'est plutôt 1cm qu'on va mesurer à la fin de l'épisode! 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 15 février 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 15 février 2016 Magnifique flop ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 février 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 février 2016 Ca sent le flop par ici ... : RAS à part que la température monte très doucement à +1,5°C Un rapport avec le dicton du jour ? "À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut." Je le comprends dans le sens où il ne pleuvra (ou neigera) pas, mais j'espère me tromper ... Peut-être demain : "A la Sainte-Julienne, les chasse-neige vont et viennent." Ou après-demain : "A la Saint-Alexis, en veux-tu en voilà, petits frimas mais gros soucis. " 0,0 °C, il n'y aura pas de non-dégel aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 15 février 2016 Partager Posté(e) 15 février 2016 Ou la vous etes bien negatif je trouve, il n'y a franchement pas grand chose a esperer au niveau precipitation neigeuse, tout au plus 1cm vers 800m et 2 cm vers 1000 m sont modélisés par arome jusqu'a ce soir , pour ceux qui esperent voir la neige tenir a moins de 500m, ben c'est juste du reve et ca n'a d'ailleurs jamais été prevu. Cependant sensations hivernales en limagne avec une ta de 2,5 et un ressenti a -1°. Ou la vous etes bien negatif je trouve, il n'y a franchement pas grand chose a esperer au niveau precipitation neigeuse, tout au plus 1cm vers 800m et 2 cm vers 1000 m sont modélisés par arome jusqu'a ce soir , pour ceux qui esperent voir la neige tenir a moins de 500m, ben c'est juste du reve et ca n'a d'ailleurs jamais été prevu. Cependant sensations hivernales en limagne avec une ta de 2,5 et un ressenti a -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés