Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement sur un des points le plus bas du Sud de la plaine du forez à Rivas.

J'observe depuis 15min des flocons qui virevoltent et un plafond nuageux qui descend et s'assombrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Les petites averses, qui ont touché le département du PdD en fin de nuit ont grisé/blanchi le paysage au dessus de 600m sur les hauteurs de Clermont.

Bonjour,

Je dirais même quasiment 800m ... (genre le haut de Gravenoire et la voiture d'un collègue à Manson)

1 mm dans le pluvio et la Tn est la température actuelle +0,6 °C.

Actuellement ciel bien gris mais à peine quelques micro-flocons.

Cruel suspens ici bas confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Petits, tout petits floconnos (je dis floconnos, car j'ai peur qu'on l'ait dans l'os...). Bisou bien frisquet, ciel gris-bleuté... Ta : -0,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris, qui s'assombrit encore un peu plus actuellement.

J'ai croisé un tout petit flocon en arrivant au boulot.

Vent de nord bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Flocons un peu plus nombreux ici dans la plaine du Forez mais trop faible en cours pour parler de faible chute de neige.

Vent fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

La neige tombe sans que l'on ne voit rien sur les radars dans ce genre de situation? Car c'est vide de chez vide pourtant !

Ma station indique 0,8 degrés ça baisse doucement depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3 flocons qui se battent en duel sur Singles dans l'extrême ouest 63, infime saupoudrage depuis cette nuit. Je sens que ça va pas être le top par ici pour aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de burle ici, -5°C, ça fait du bien d'avoir ce temps.

Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres massifs mais ici la plupart des gens trouvent ce temps doux absolument abominable, invivable, irrespirable; et il y a une joie à avoir un peu d'hiver. C'est l'âme d'un pays qu'on perd s'il n'y a plus de conditions hivernales "normales" et les autres saisons qui font n'importe quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse de neige sur Singles suivie d'un beau soleil, ça fond déjà... Même à 800m c'est laborieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ca sent le flop par ici ... : RAS à part que la température monte très doucement à +1,5°C

Un rapport avec le dicton du jour ?

"À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut."

Je le comprends dans le sens où il ne pleuvra (ou neigera) pas, mais j'espère me tromper ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Toujours des micro flocons qui virvoltent avec le vent.

Ça arrive tout juste à griser les surfaces froides.

Temperature qui baisse encore avec -2.1°c

A ce rythme c'est plutôt 1cm qu'on va mesurer à la fin de l'épisode! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ca sent le flop par ici ... : RAS à part que la température monte très doucement à +1,5°C

Un rapport avec le dicton du jour ?

"À la Saint-Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut."

Je le comprends dans le sens où il ne pleuvra (ou neigera) pas, mais j'espère me tromper ...

Peut-être demain : "A la Sainte-Julienne, les chasse-neige vont et viennent." Ou après-demain : "A la Saint-Alexis, en veux-tu en voilà, petits frimas mais gros soucis. "

0,0 °C, il n'y aura pas de non-dégel aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou la vous etes bien negatif je trouve, il n'y a franchement pas grand chose a esperer au niveau precipitation neigeuse, tout au plus 1cm vers 800m et 2 cm vers 1000 m sont modélisés par arome jusqu'a ce soir , pour ceux qui esperent voir la neige tenir a moins de 500m, ben c'est juste du reve et ca n'a d'ailleurs jamais été prevu.

Cependant sensations hivernales en limagne avec une ta de 2,5 et un ressenti a -1°.

Ou la vous etes bien negatif je trouve, il n'y a franchement pas grand chose a esperer au niveau precipitation neigeuse, tout au plus 1cm vers 800m et 2 cm vers 1000 m sont modélisés par arome jusqu'a ce soir , pour ceux qui esperent voir la neige tenir a moins de 500m, ben c'est juste du reve et ca n'a d'ailleurs jamais été prevu.

Cependant sensations hivernales en limagne avec une ta de 2,5 et un ressenti a -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...