Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Col de la république :

-3 à la voiture et paysage hivernal .

On s'est peut-être croisé ;-)

Photos à suivre ...

Sinon, ici aussi le soleil se montre depuis le milieu d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel très clair depuis 15h, du coup la température baisse bien ce soir avec -2.4°C actuellement.

C'est encore tout blanc ici (2cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Par ici, les nuages bas ont laissé place à un soleil généreux à la mi journée.

Avec un vent faible, le mercure est repassé quelques heures au dessus de 0°C.

Actu, ciel clair. Ta : -0,4°C.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Un max de +3,5°C lors de la percée du soleil vers 16h !

Depuis le soleil est passé derrière la Chaîne des Puys et la température a plongé très rapidement.

Actuellement ciel dégagé et 0,0°C tout rond.

Qu'attendre pour demain ? quelques flocons ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

On s'est peut-être croisé ;-)

Photos à suivre ...

Sinon, ici aussi le soleil se montre depuis le milieu d'après-midi.

Salut ,Peut-être mais j'ai juste fais annonay/saint-etienne et je suis passé par le col donc je m'y suis pas arrêter .

Sinon à la faveur d'éclaircie en revenant de sainte le soleil à fais sont appartient dans le pilat qui a permis de faire de magnifique paysage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

HS pour tromper l'ennui, j'ai trouvé ça aujourd'hui via lamontagne.fr :

https://remonterletemps.ign.fr/map/basic?x=3.080292&y=45.758242&z=14&layer1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS&layer2=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.CASSINI&mode=doubleMap

Fait par l'IGN, cela permet de comparer des cartes de différentes époques (j'espère qu'ils vont étoffer, notamment les photos aériennes, ce serait génial déjà que c'est pas mal, enfin pour ceux qui ont aussi les photos aériennes des années 1950/1965 ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Le Ché dans le brouillard ce matin, puis rutilant sous un ciel bien bleu dans l'après-midi et des températures froides, mais pas de vent : belle journée, avec beaucoup de skieurs et randonneurs se promenant sous les sapins givrés. Le tenancier du foyer complètement vanné, mais content. Maintenant, faudrait de la neige, disons 10 cm, parce que bon, ça a bien gelé toute cette affaire, et nous (enfin, les skieurs de randonnée et skis-raquettes) on veut de la poudreuse, même un petit peu ça le fera bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Manque de soleil + photos prises au portable : je ne peux pas rivaliser avec Snow !! sorcerer.gifsorcerer.gif

Photos du Pilat en milieu d'après-midi ... un peu d'hiver smile.png

Entre St Etienne et Planfoy : limite du givre vers 900m

16021708225332247.jpg

Tarentaise :

160217082253431241.jpg

160217082253709257.jpg

160217082255287698.jpg

"énorme" enneigement entre Tarentaise et Le Bessat :

160217082253124026.jpg

Plateau de la Barbanche :

160217082254265093.jpg

160217082300962847.jpg

160217082255983263.jpg

Vers Les Essertines :

160217082301667513.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

le ciel se voile et dessine un joli halo autour de la lune après une journée mitigée et fraîche, Ta: -1.1 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

-2°C ce matin sur la ville...

brouillard, givre et froid, enfin un temps de saison...

Espionnage industriel:wink.png

153875.jpg

Une idée si le soleil à pointer sur Pierre sur haute? la webcam du haut (1450m)de chalmazel est resté en rade depuis 10h30 ce matin...

demain neige! un gros paquet arrive sur le radar flowers.gif

Demain neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journee hivernale ici tx 4° et tn en baisse rapide actu avec-1,8°. Journée de ski defond a la stele dans le sancy, en dessous de 1250m la couche est vraiment faible ( 5 cm a 20 cm au mieux) , par contre au dessus de 1300 m c'est tout bon avec meme de beau cumul au dela de 1400m sur les plaines brûlées surtout grace au barriere a neige , petite pensée pour neoulous vu que j'etais dans son fief .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée bien grise sur Cournon, le soleil a fait une brève apparition en toute fin de journée.

Ici, Tn de -0.9°C, Tx de 1.7°C, Ta de -3.1°C, sous un ciel étoilé ( belle Tn à prévoir si ça ne se couvre pas ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

demain neige! un gros paquet arrive sur le radar

Demain neige!

Ne pas s'emballer ... Ne surtout pas s'emballer ... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tx de 2°C ici.

Ta de -3°C, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Merci collectif aux photographes des 4 coins du MC. Une pensée pour les habitants du Cantal avec celle-ci (vue depuis le Plomb vers le Puy Mary):

img_0010.jpg

Comme signalé précédemment par les contributeurs, les stratus étaient encore bien présents ce matin avec un plafond vers 1600 m qui s'est progressivement déchiré dans la journée. Neige bien dure en HP, sauf dans quelques combes abritées avec une poudreuse compactée par le vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée passé sous les nuages avant une brève apparition du soleil vers 17h. Tx vers 15h de 6.2°C

actu actu 0.7°C

(Tn en cours)

Beau givrage sur le Pilat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Petit tout dans Chaudefour en fin de matinée/début d'après midi :

Pas grand chose sous les 1200m! environ 5cm de neige ultra poudreuse tombée hier sans doute, qui recouvre une couche de glace/neige?

Le tout dans une purée de pois infecte, j'ai cependant assisté à une surélévation du plafond nuageux au moment de partir :

24919716220161332.jpg

Salut Mike,

Ce hêtre (plus que centenaire probablement) connaît un vrai succès chez les photographes ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Ce hêtre (plus que centenaire probablement) connaît un vrai succès chez les photographes ;-) !

Il est très connu en effet, en revanche et pour une fois, je vais dire que cette photo est particulerement réussie car elle retranscrit tout a fait l'ambiance présente à ce moment là, j'en suis très content. Ça fait du bien de se lancer des fleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />.Sinon nuit claire et gelée en cours sur Clermont.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...