Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

oui mais vous êtes fous c'est pour ça. Moi quand je vois plus la route à cause de la tourmente, quand je passe entre deux congères de deux mètres de haut, avec vingt centimètres de neige au sol, ben en fait, bizarrement, je suis mort de trouille smile.png (à pied c'est pas pareil, je sais pas pourquoi, mais j'ai moins peur à pied..)

Moi, c'est à 4 pattes que j'ai le moins peur ... c'est trop bon quand t'as le nez dedans ...OK je sors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Alors ça donne quoi? Il y a encore une bonne zone précipitante sur Loire, ppd et Cantal ! C'est du flan ou ca tombe ?

D'après ma station il fait 1 degrés et cette pluie ou neige s'il y a est à la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bon épisode pluvieux RR 36mm depuis hier matin, ciel gris mais plus de précipitations depuis 4h ce matin.

Tn de 3.8°C et Ta de 4.8°C à 8h20.

Stations: 25 cm à la Chavade Bel Air et 45 cm à la Croix de Bauzon (infos France Bleu Drôme/Ardèche).

Je vais voir ça en live, d'ici une paire d'heures, le temps que les chasse-neige oeuvrent (comme planezard je suis prudent à 4 pattes, je parle des 4 roues motrices bien sûr, n'est-ce pas ivoire wink.png !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible en cours.

Ta de -0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite surprise ce matin au réveil, avec un " minicentimètre " de neige au sol.

C'est déjà en train de fondre, Ta de 0.6°C, vent nul, du brouillard sur les hauteurs du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour qu'il finisse, encore aurait-il fallu qu'il commence !...

ici on s'emm**** quelque peu ...

Depuis quelques semaines, j'ai une théorie : je pense que Dame Nature se réserve pour l'hiver 2016/2017 avec un max de flux neigeux méridiens, par exemple, et totalement au hasard, sur le Pilat... Je dis ça mais je dis rien... whistling.gif

Plus sérieusement, je pense, sans prendre trop de risque, que la moyenne montagne du Pilat (dans l'intervalle 1100m-1400m) est probablement le massif du MC le moins enneigé (en cumul) cet hiver. Le cumul doit même être "ridicule" au Bessat à près de 1200m d'altitude : 50/75cm ? mogwai42 ou DjKristal, si vous passez par là et que vous avez des précisions, merci d'avance wink.png.

Alors ça donne quoi? Il y a encore une bonne zone précipitante sur Loire, ppd et Cantal ! C'est du flan ou ca tombe ?

Je ne sais pas si il y a un bug mais à 8h comme à 9h il faisait la même température (+1°C) à Saint-Étienne Grand-Clos (600m) et à Graix (1167m) dans le Pilat. Cet hiver est vraiment atypique par ici...

Conditions Mts du Forez:

153976.jpg

Merci les canons à neige sur la partie basse du domaine wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il ne neige plus, le mercure est remonté.

Ta de 1.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques millimètres au sol ce matin en Planèze. Ciel bouché, blanc-gris. Pas de vent. Bon. Y'aura au moins une ambiance hivernale au foyer nordique du Ché pour la fiesta des 40 ans, si ça ne fond pas dans l'après-midi. Température positive (1,5°C) à 10h30. Discussion avec un gars ce matin à qui je loue des skis HOK : mais si mais si, me dit-il en montrant les prévisions de meteoblue sur son smartphone, va y avoir beaucoup de neige dès mercredi chez nous / Moi, dubitatif, hautement circonspect : je vous dirais ça mercredi, les prévisions, c'est la veille pour le lendemain, et encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Merci les canons à neige sur la partie basse du domaine wink.png.

et en cet hiver polaire, c'est aussi une sacrée performance d'avoir réussi à les faire tourner !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a eu mer de nuage en Limagne vu la cam du PdD en espérant qu'elle se maintienne jusqu'à ce soir pour éventuellement un coucher de soleil sympa sur les volcans..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens de rentrer chez moi. C'est mouillé mais seulement 0,2mm au pluvio. Après je ne sais pas sous quelle forme c'est tombé. Tn de 1°C à 7h06 et ta de 3,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.8 mm au SPIEA ce matin , portant le cumul mensuel à 32.9 mm.

Temps gris ce matin, pas de vent, nous sommes au bout de l'ennui ici........

Un coup au sud, un coup à l'est, à l'ouest, au nord, bref .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Arrivé en HL à 11h30 ( avec +4°C ! à 1170m) la neige bien présente sur le plateau ardéchois (#30cm au col du Pendu) a vite laissé place aux paysages verdoyants de la HL (rien, mais rien, en dessous de 1250m ici) à croire que les contrôles migratoires des floconcs (pourtant blancs... whistling.gif ) ont bien fonctionné entre Ardèche et HL.

Coté ardéchois les températures mettent déjà à mal la couche neigeuse et les routes passent rapidement au noir.

EDIT message modifié (doublon photos)

Col de Meyrand (à 1360m début versant nord) +1°C vers 10h.

16022801203116700.jpg

Col du Pendu 1435m (+0.5°C ) au plus haut du parcours.

160228014142429311.jpg

Un peu plus loin du coté de la Chavade Bel Air (1350m) +1°C.

160228014437186540.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Le col du Meyrand ressemble furieusement au col du Pendu whistling.gif

Bonjour Mickaël

wink.png J'étais en train de faire la modif. Malheureusement pour les photos beaucoup de passages avec brouillard ce matin.

EDIT: quelle réactivité ! sur ce forum thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

De retour d'une bonne ballade en raquettes sur les crêtes de Margeride. A 1500 m, on observe généralement une couche comprise entre 25 et 35 cm.

Quelques illustrations avec pas mal de brouillard également :

Le chemin qui mène à la station MF du signal de Randon :

1602281.jpg

Un peu plus loin, au pied du relais de Fortunio :

1602282.jpg

1602283.jpg

1602284.jpg

A St Amans, le paysage à peine blanc de ce matin et redevenu totalement vert sick.gif

Ta : 5,4°C et 79% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Même l'anémomètre de l'Aigoual (hier à 13h) semble avoir eu du mal à s'y faire face à une telle débauche neigeuse et venteuse ! pas habitué, le bougre, cet hiver ohmy.png

13h -1.4 °C -9.9 5.6 mm/1h 98% -1.7 °C 48 km/h (251.3 km/h en raf.) visiblité 500 m

Le soleil prend bien le relais ici, entre-coupé de giboulées précoces et stériles, Ta de +5°C sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Même l'anémomètre de l'Aigoual (hier à 13h) semble avoir eu du mal à s'y faire face à une telle débauche neigeuse et venteuse ! pas habitué, le bougre, cet hiver ohmy.png

13h -1.4 °C -9.9 5.6 mm/1h 98% -1.7 °C 48 km/h (251.3 km/h en raf.) visiblité 500 m

Le soleil prend bien le relais ici, entre-coupé de giboulées précoces et stériles, Ta de +5°C sick.gif

La rafale est peut être un bug default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...