Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Quelques images de ma virée dans la tempête de neige sur le Mont Lozère (secteur des Bondons / Les Laubies) samedi aprem sur mon blog : http://vincentlhermet.blogspot.fr/2016/02/tempete-de-neige-du-27-fevrier-2016-sur.html

Clin d'oeil à Seb le local de l'étape qui nous a conduit jusqu'à Barrandon avec son 4x4 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas si la bruine s'est intensifiée ou si elle est en train de se solidifier mais en tous les cas elle est bien plus visible à la lueur des lampadaires que tout à l'heure. Toujours 0°C environ sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Le soleil a fait une apparition en fin d'après-midi !

Tx de +3,1°C vers 17h.

Actuellement +2,4°C en baisse.

J'espère qu'il y aura moyen de sauver les meubles pour la station de la Bouboule ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Je ne sais pas si la bruine s'est intensifiée ou si elle est en train de se solidifier mais en tous les cas elle est bien plus visible à la lueur des lampadaires que tout à l'heure. Toujours 0°C environ sur ma position.

Ce n'est pas une impression, ici dans les Monts du Lyonnais il s'agit désormais d'une bruine forte neigeuse depuis environ 18:45 et toutes les surfaces blanchissent avec +0.3°C.

D'ailleurs on voit sur le radar que celà se renforce un peu, la zone devrait également toucher Saint-Etienne logiquement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je confirme c'est à présent une bruine floconneuse qui tombe sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, car ici c'est le grand soleil, pas un nuage.cool.png

Désolé, observation faite à Paris blushing.gif

Moi je suis à Bordeaux belle journée ensoleillée avec juste un petit vent bien frais !!

Je vous lis, gris avec bruine.... l'horreur ...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée passée sous le brouillard givrant au dessus de 1100m.

Brouillard accompagné de belles rafales de secteur NO.

En fin d'après midi, la bruine verglaçante s'est invitée au cocktail déjà bien givré rendant les chaussées particulièrement glissantes.

Petite photo entre Rieutort de Randon et la Baraque de la Grange vers 18h.

12795269_801330363311909_7888669353907725392_n.jpg?oh=26274c94b972b03aa87342f6c3990e1a&oe=574C60C4

Ce soir, le vent de NO poursuit dans la lancée de la journée. Avec le givre accumulé, on assiste à plusieurs les baisses de tension.

Ta : -1,9°C et 97% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Ici sur l'Aubrac, même conditions que celles évoquées précédemment

La végétation, et en particulier les arbres , est couverte de glace.

Par contre enneigement nul, le peu de chutes de samedi dernier a rapidement disparu.

Depuis 18h 30 environ, cela semble se dégager, avec l’élévation du plafond nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir ,

Pas de neige à rieutort de randon alors qu'au col de La pierre plantée c'est bien blanc?

Ou à été la limite des précipitations cévenoles?

Quelqu'un aurait des infos sur la montagne du goulet au nord du bleymard? Chasserades?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de dégel ici donc, Tx de -0.6°C.

Ta de -1.8°C, petite bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta -2 bruine verglaçante, vent N Beaucoup de cartons autour de chez moi, plus 3 voitures sur le toit, bref ça roule plus ça glisse, chef!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ?

Ressentit comme la pire journée de l'hiver : masse d'air froide, vent, humidité, sombre à souhait, typiquement le genre de journée que je déteste, surtout en fin d'hiver (plus tot dans la saison, ce même type de temps ne me fait pas le même effet : l'espoir d'un vrai froid neigeux magique et magnifique change la perception).

Demain on est en mars, soit le printemps météo, et il n'est pas déraisonnable de penser que la Tnn de l'hiver sera peut etre ENCORE UNE FOIS pas en hiver, mais au printemps (typique des hivers ratés).

Les prévisions sont à la fraicheur, maintenant qu'on commence à penser à autre chose qu'à l"hiver et que les jours rallongent significativement... Moi qui aime le temps d'hiver en hiver, je suis comblé.

Et dire que cette vilaine froidure ne correspond pour l'instant toujours pas à de la vraie POW en montagne (Puy de Dôme désespérément gris/brun moche), vraiment, le coté obscure de l'hiver c't'affaire.

Vite, passons à autre chose, peut etre toujours la fraicheur, mais sans exces, et surtout peut etre à la vrai neige en moyenne montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon ben les nuits qui paraissent glaciales ne le sont finalement pas. Quand même -3,2°C de tn à 5h11 et ta de -2,4. Ca reste quand même la 4ème plus grosse gelée de la saison thumbup.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...