Vincent_L Posté(e) 29 février 2016 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 29 février 2016 Quelques images de ma virée dans la tempête de neige sur le Mont Lozère (secteur des Bondons / Les Laubies) samedi aprem sur mon blog : http://vincentlhermet.blogspot.fr/2016/02/tempete-de-neige-du-27-fevrier-2016-sur.html Clin d'oeil à Seb le local de l'étape qui nous a conduit jusqu'à Barrandon avec son 4x4 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 février 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 février 2016 Je ne sais pas si la bruine s'est intensifiée ou si elle est en train de se solidifier mais en tous les cas elle est bien plus visible à la lueur des lampadaires que tout à l'heure. Toujours 0°C environ sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 29 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 29 février 2016 Le soleil a fait une apparition en fin d'après-midi ! Tx de +3,1°C vers 17h. Actuellement +2,4°C en baisse. J'espère qu'il y aura moyen de sauver les meubles pour la station de la Bouboule ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 29 février 2016 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 29 février 2016 Je ne sais pas si la bruine s'est intensifiée ou si elle est en train de se solidifier mais en tous les cas elle est bien plus visible à la lueur des lampadaires que tout à l'heure. Toujours 0°C environ sur ma position. Ce n'est pas une impression, ici dans les Monts du Lyonnais il s'agit désormais d'une bruine forte neigeuse depuis environ 18:45 et toutes les surfaces blanchissent avec +0.3°C. D'ailleurs on voit sur le radar que celà se renforce un peu, la zone devrait également toucher Saint-Etienne logiquement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 février 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 février 2016 Je confirme c'est à présent une bruine floconneuse qui tombe sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 février 2016 Redoux en cours, ça bruine en cours mais plus verglaçante, la température est de +0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 29 février 2016 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 29 février 2016 Bizarre, car ici c'est le grand soleil, pas un nuage. Désolé, observation faite à Paris Moi je suis à Bordeaux belle journée ensoleillée avec juste un petit vent bien frais !! Je vous lis, gris avec bruine.... l'horreur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 29 février 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 29 février 2016 Bonsoir, Journée passée sous le brouillard givrant au dessus de 1100m. Brouillard accompagné de belles rafales de secteur NO. En fin d'après midi, la bruine verglaçante s'est invitée au cocktail déjà bien givré rendant les chaussées particulièrement glissantes. Petite photo entre Rieutort de Randon et la Baraque de la Grange vers 18h. Ce soir, le vent de NO poursuit dans la lancée de la journée. Avec le givre accumulé, on assiste à plusieurs les baisses de tension. Ta : -1,9°C et 97% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 29 février 2016 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 29 février 2016 Bonsoir Ici sur l'Aubrac, même conditions que celles évoquées précédemment La végétation, et en particulier les arbres , est couverte de glace. Par contre enneigement nul, le peu de chutes de samedi dernier a rapidement disparu. Depuis 18h 30 environ, cela semble se dégager, avec l’élévation du plafond nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 février 2016 Ici ca se met à bien baisser avec une ta de 0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 février 2016 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 février 2016 Bonsoir , Pas de neige à rieutort de randon alors qu'au col de La pierre plantée c'est bien blanc? Ou à été la limite des précipitations cévenoles? Quelqu'un aurait des infos sur la montagne du goulet au nord du bleymard? Chasserades? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 février 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 29 février 2016 Pas de dégel ici donc, Tx de -0.6°C. Ta de -1.8°C, petite bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 29 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 29 février 2016 Ta -2 bruine verglaçante, vent N Beaucoup de cartons autour de chez moi, plus 3 voitures sur le toit, bref ça roule plus ça glisse, chef!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 février 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 février 2016 Ca baisse très vite avec -0,8°C. Peut être une belle gelée ? A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 février 2016 Partager Posté(e) 29 février 2016 Franchement ? Ressentit comme la pire journée de l'hiver : masse d'air froide, vent, humidité, sombre à souhait, typiquement le genre de journée que je déteste, surtout en fin d'hiver (plus tot dans la saison, ce même type de temps ne me fait pas le même effet : l'espoir d'un vrai froid neigeux magique et magnifique change la perception). Demain on est en mars, soit le printemps météo, et il n'est pas déraisonnable de penser que la Tnn de l'hiver sera peut etre ENCORE UNE FOIS pas en hiver, mais au printemps (typique des hivers ratés). Les prévisions sont à la fraicheur, maintenant qu'on commence à penser à autre chose qu'à l"hiver et que les jours rallongent significativement... Moi qui aime le temps d'hiver en hiver, je suis comblé. Et dire que cette vilaine froidure ne correspond pour l'instant toujours pas à de la vraie POW en montagne (Puy de Dôme désespérément gris/brun moche), vraiment, le coté obscure de l'hiver c't'affaire. Vite, passons à autre chose, peut etre toujours la fraicheur, mais sans exces, et surtout peut etre à la vrai neige en moyenne montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mars 2016 -6°C actuellement, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 mars 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, Bon ben les nuits qui paraissent glaciales ne le sont finalement pas. Quand même -3,2°C de tn à 5h11 et ta de -2,4. Ca reste quand même la 4ème plus grosse gelée de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 mars 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, Ciel clair et forte gelée Ta : -5,3°C (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 mars 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 mars 2016 -6.4°C, ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 1 mars 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 1 mars 2016 Bonjour, - 3.9° ,ciel avec des petits cirrus et brume dans la vallée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés