thony42 Posté(e) 9 février 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, Toujours très doux sur l'agglo stéphanoise : tn de 8.3° au Grand Clos sur les coups des 4h, les rafales n'ont pas dépassé les 60 km/h depuis minuit. Environ 11° actu, quel hiver.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2016 quel hiver.. Quel quoi ?? ... Si on pouvait éviter les gros mots ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 février 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 février 2016 Quel quoi ?? ... Si on pouvait éviter les gros mots ... J'ai même failli rajouter un mot derrière mais j'ai préféré m'abstenir^^ Allez on va se rattraper début de semaine prochaine, je pronostic 10 cm lundi soir (oui je rêve un peu).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 février 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, Tn +8,7°C et actuellement +9,8°C ... autant dire que ça stagne. Temps gris avec quelques gouttes épisodiques (Clermont Nord Est), et toujours ce vent de Sud mais moins fort qu'hier pour l'instant. Une surprise floconneuse ce soir vers 500m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 9 février 2016 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 9 février 2016 La webcam du Lioran n'est pas si terrible que je peux le lire ici ou là; c'est sûr que c'est pas 50cm de poudre sans vent et à -5°, mais le blanc (à l'heure où j'écris) domine encore très largement. C'est vrai cependant qu'une webcam ne permet pas de tout voir... Pour la suite je suis perplexe, certains forum annoncent retour du froid et de la neige, d'autres douceur à gogo, la limite pluie-neige variable... je suis un peu perplexe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 février 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 février 2016 Que d'eau ! Que d'eau ! Température en Planèze : 5°C. Le domaine nordique est (évidemment) fermé à Prat-de-Bouc. La grande lessive sur le massif - même topo qu'en janvier : avant la (trop) brève période d'enneigement, il avait plu durant deux jours, si bien que la couche neigeuse s’était établie sur un sol chaud et humide - résultat : au moindre radoucissement, l'eau réapparaît, ça fond par en dessous et par en dessus, si je puis dire. Il y aura de la neige, c'est certain, même au Ché (1250 m), mais aussi de la flotte à nouveau vendredi/samedi) : la couche sera bien fragile (surtout qu'on ne voit pas de vague de froid pointer le bout de son nez, genre une semaine à moins 10°C, qui stabiliserait le tout). Sur les webcams du Lioran, quelques audacieux touristes descendent les pentes (et finissent à la prairie des Sagnes les pieds dans l'eau). Ambiance légèrement apocalyptique quand même (et complètement déprimante, excepté pour les βροχήphiles (heu.. βροχή = pluie, on pourrait transcrire "vrokhí", vrokhíphile pour rester grec ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2016 Les 4 départements Auvergnat passent en orange vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 février 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Petite pluie, Ta de 4.0°C (1.5°C de perdu depuis 6h) avec un vent encore bien présent et son changement d'orientation prévu risque d'être plus bénéfique pour l'ouest du massif, ici pas grand chose à attendre. PS message précédent corrigé,cette météo nous fait perdre la notion des temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2016 Sale temps pour les parapluies : pluie faible à modérée et vent fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2016 pluie, vent et Ta 5°. bref bof! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 9 février 2016 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 9 février 2016 Rafale maxi de 103 km/h ce matin à ma station avec un vent moyen à 69 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2016 Bonjour, de bonne pluie encore sur l'ouest du massif. Depuis minuit: 38.2mm à Cheylade (15) 37.6mm à Saint-Yrieix le déjalat (19) 29.6mm à la Bourboule (63) 26.4mm à St-Angel(19) 20.8mm à Salins (15) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2016 La ligne qui va aborder l'Ouest du MC est vraiment massive, d'abondantes précipitations à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2016 La ligne continue de se renforcer. Je serais pas surpris d'y voir des foyers orageux ! Elle arrive sur la Corrèze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2016 47km/h relevé par ma Vp2 qui est très très protégée du vent et de plus à 2m du sol ( nouveau record ). Pluie forte ( 8.4mm/h) et ta de 7.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 février 2016 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 9 février 2016 Depuis le début de l'épisode pluvieux (hier 6h du mat), j'en suis presque à 80 mm au pluvio !! Et c'est pas fini ! D'ici le rafraîchissement de ce soir, je pense qu'on ne sera pas loin des 120 mm. Sylver, tu serais heureux avec toute cette flotte !! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Actuellement, il fait +3,4°c avec de la flotte à toute alti bien sûr et du vent qui dépasse les 100 km/h. Sur mon jalon à 1380m, il n'y a plus rien... jusqu'à 1500, ce ne sont plus que des plaques... J'aime bien les redoux noirs, ça me donne une de ces patates : je suis tellement mauvais que je pourrai déplacer des montagnes ! Du coup, vous avez pas une idée de là où je pourrai les mettre pour qu'on ait un vrai hiver ? Perso, j'avais pensé les pousser jusqu'au Japon mais j'ai un doute : je crois que je vais être emmerdé quand je vais atteindre la mer car comme un gros demeuré, j'ai pas pensé à prendre mon maillot Dès demain, on devrait retrouver un paysage un peu grisé par le saupoudrage prévu : juste histoire de nous rappeler quelques heures qu'on est en montagne avant de plonger à nouveau dans le rinçage de vendredi/samedi. Avec un peu de pot, ça sera plus hivernal en avril : ça pourra contenter un poil les ch'tarbés comme moi mais ça finira de faire ch*** tout le monde en plaine en cramant toutes les cultures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 9 février 2016 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 9 février 2016 En parlant du Japon, il existe un paradis pour les amoureux de la neige: http://www.ogimet.com/cgi-bin/gsynres?lang=en&ind=47401&ano=2016&mes=2&day=9&hora=6&min=0&ndays=30 Wakkanai , la neige tombe pratiquement en permanence l'hiver Ici pluie et fort vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 février 2016 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 février 2016 A noter que certains départements du massif central sont placés en vigilance orange comme la Haute-Loire ou le Puy de Dôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2016 La ligne continue de se renforcer. Je serais pas surpris d'y voir des foyers orageux ! Elle arrive sur la Corrèze. pour l'instant averses orageuse ,relevé pluvio sur 24h 7.9 mm et actu 9.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Les rafales qui vont arrivées juste avant la ligne risque d'être violentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2016 Clermont-Ferrand a l'air de prendre une bonne radée. Les locaux confirment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2016 Clermont-Ferrand a l'air de prendre une bonne radée. Les locaux confirment ? Plutôt, une bonne pluie modérée. 50.8mm/h à ma Vp2, grosse intensité pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2016 pluvio 8.6mm et 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 février 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2016 Clermont-Ferrand a l'air de prendre une bonne radée. Les locaux confirment ? Bonjour, Temps assez peu commun voire même rarissime aujourd'hui sur Clermont, à savoir pluie modérée à forte avec un vent soutenu. Ça change du vent soutenu avec deux gouttes à l'hectare et un ciel bleu par foehn classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 février 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2016 Coup de foudre à l'instant sur les hauteurs de Clermont avec le tonerre qui s'en suit ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés