Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

Peu de pluie cette nuit, 2 mm, peut-être est-elle tombé plus à l'E... 191769.gif

Il pleut faiblement actuellement, pluie balayée par un vent d S/SO assez fort et sous un mercure de 3.5°C, pas trop haut pour l'instant.

D'après MF, le site, La lpn ne devait pas excéder 1300m, la neige sur les Monts-Dore devrait être préserver, Fred et néoulous nous tiendront au jus car pour moi aujourd'hui c'est RdV en terre aride (je parle de la Limagne bien sur...).

PS : le seul ayatollah fear.gif de la pluie ici c'est Lilian... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Je miserai bien sur une LPN à 1200m pour ce samedi ...

(histoire d'y croire et je suis joueur tongue_smilie.gif)

Huuuuuuu, tu sais que je t'aime toi ? tongue_smilie.gif

Effectivement, tu as raison, par rapport à hier soir, la lpn est revue vachement à la baisse et mis à un part un coup de flotte toute la matinée, le reste devrait passer en neige...

Néanmoins, il faut souligner que si cela se vérifie, Arome a été très bon et c'est GFS qui était dans les choux !

D'après MF, le site, La lpn ne devait pas excéder 1300m, la neige sur les Monts-Dore devrait être préserver, Fred et néoulous nous tiendront au jus car pour moi aujourd'hui c'est RdV en terre aride (je parle de la Limagne bien sur...).

Alors non, quand même pas puisqu'il pleut bien comme il faut ici à 1400 en ce moment... J'ai +0,7°c. La lpn doit se situer vers 1500. Néanmoins, au vu des dernières prévisions, cela devrait se rafraîchir en fin de matinée, juste ce qu'il faut pour que la neige revienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Et au final, si tout va bien, d'ici le début de la semaine, on devrait se choper une bonne petite couche en montagne !

A noter qu'au réveil, j'avais +2cm depuis hier soir : aucune fonte observée ici pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pour moi aujourd'hui c'est RdV en terre aride (je parle de la Limagne bien sur...).

PS : le seul ayatollah fear.gif de la pluie ici c'est Lilian... whistling.gif

salut

Prends tes plaques et pelle pour te désensablersick.gifthumbup.gif

Quant au "grand" il est du signe du poisson ascendant têtardtongue.png

vent avec une impression glaciale, couvert Ta 2,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour changer... : gros vent du Midi, ciel couvert/gris et quelques gouttes par moments. La journée d'hier en chiffres (station stéphanoise du Grand-Clos) : rafale maxi 73km/h - impressionnant cumul de 3,0mm - Tx +9,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Cumul final de 23.4mm pour aujourd'hui. (142mm pour février)

La température est montée jusqu'à 7°c.

Ta de 4.4°c.

Pour rebondir sur les cumuls extrêmes:

Janvier au mont dore 457.4mm contre 36.8mm pour Issoire toujours en janvier, vraiment 2 mondes différents et pourtant si proches.

Les différences en le Sancy et la Limagne en hiver sont en effet surprenantes.

J'avais noté un rapport de 1 à 25 en février 2000 avec 15,2mm à Clermont/Aulnat et 390,4mm à Superbesse !

Pour en revenir au sujet, ambiance foehn à Clermont ce matin : ciel clair au-dessus de la ville, et nuages tout autour, rafales de vent d'ouest et une température douce (11,4°C à Royat à l'instant).

Les arbres fruitiers en fleurs pour certains depuis fin décembre (j'ai vu un amandier entre Noël et le jour de l'an en fleurs sur le chemin des crêtes à Royat - environ 550m d'altitude !), qui ont jusque-là miraculeusement échappé aux gelées, peuvent craindre une semaine prochaine à risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Sans surprise, la pluie de cette nuit aura eu raison des 10 cm relevés hier à midi.

Seules quelques plaques persistent dans le paysage environnant.

Actuellement, le vent reste orienté au midi et souffle modérément.

Ta : 4,9°C en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Retour d'un grand ciel bleu mais toujours sous un vent du Midi en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

salut

Prends tes plaques et pelle pour te désensablersick.gifthumbup.gif

Quant au "grand" il est du signe du poisson ascendant têtardtongue.png

vent avec une impression glaciale, couvert Ta 2,5°.

Slt , mais c'est fini les vieux whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut,

pas pu poster hier problème de connexion.

Hier suis allé vers 1300 m d'alt sur la Margeride Cantalienne au dessus de Clavière pour ceux qui connaissent; à 14h ça tombait sévère, du vent mais pas trop, les congères sur la route ne dépassaient pas les 40 cm, en plus de la couche uniforme d'une bonne vingtaine de cm. Spectacle très joli d'une neige lourde mais pas très grasse non plus.

Ce matin ici à 920 m d'alt sa souffle, ça siffle dans la cheminée, la neige au sol ne subsiste que ça et là (ici on n'a pas dépassé les 7 ou 8 cm hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 7.6mm depuis 00h à St-Angel. Ta de 7.9°c.

En effet, pas mal de vent sur Clermont avec de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas pu trop poster ces derniers temps, nouveau poste à Lyon... Vais prochainement changer de massif (Bois Noirs en Forez près du Puy de Montoncel (1287 m)) mais rester pour l'instant en Auvergne... Et perdre en altitude (635 m d'après ce que j'ai vu de l'altimètre de la voiture)

Ce matin, ici à Auzelles, grosses rafales de SW, Ta douce de 8,6°C, pression à 993,4 Hpa.

Tout de suite, il tombe quelques gouttes, et fait en même temps soleil, et il y a de gros nuages sombres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Même type de temps que chez mon "voisin d'en haut", sans les gouttes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ta de 12.7°C, vent de S modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer... : gros vent du Midi, ciel couvert/gris et quelques gouttes par moments. La journée d'hier en chiffres (station stéphanoise du Grand-Clos) : rafale maxi 73km/h - impressionnant cumul de 3,0mm - Tx +9,3°C.

A la station installée chez les parents à Villars les relevés semblent pour l'instant cohérent, avec un cumul de 3.3 mm et une Tx de 9.9°C pour hier.

En attendant l'emplacement définitif quand je redescendrai mi mars.

C'est quand même bien fait cette station avec ses graphiques :

netatm10.png

Bon week-end à tous sous la pluie en montagne et soleil dans les plaines à priori, avant la bascule du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Comme el'bougnat, vent qui se renforce, quelques violentes rafales de vent et grande douceur avec +10.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quel barouf depuis 1h sur ma position avec de violentes rafales de vent du Midi qui enchainent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Rafales max ( provisoire ) :

130km/h au Béal

122km/h au Mont Aigoual

119km/h à Vernines

115km/h à Superbesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Merdoum, c'est finalement GFS qui avait raison : il flotte à mort et la lpn reste haute, sur les crêtes... Et la tempé veut pas descendre...

Bah j'ai bien peur que ça achève les pistes déjà maigrement enneigées...

+2,5°c à 1400 actu et vent aux alentours des 110 : lessivage en règle, malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel barouf depuis 1h sur ma position avec de violentes rafales de vent du Midi qui enchainent.

Salut Pierric(k), t'es sûr qu'il est du midi ce vent ? ... Chez moi il tape violemment sur mes fenêtres exposées ouest (encore un coup des bretons !), avec des embruns gouttes sur les dites fenêtres, et du soleil : ambiance et barouf façon pointe finistérienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...