Chri Posté(e) 28 décembre 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Bonjour, du gris, toujours du gris ici mais sans précipitations cette fois. La température a fléchi cet après-midi puisque la Tn est en cours avec 10.2°C. Tx 12,9°C à 12:20. Vent faible d'ouest. RR 0,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 décembre 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 décembre 2021 88 km/h à Caen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 28 décembre 2021 Paimpol Partager Posté(e) 28 décembre 2021 Bonsoir Max:13,4 °C Min:11,2 °C Avec le réchauffement climatique, nous avons eu une récolte d'olive cette année...... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 29 décembre 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonsoir, une nouvelle fois ciel couvert avec des averses, pas de soleil, vent modéré en général. Actu ciel couvert avec une pluie faible, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 29 décembre 2021 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonjour, que d'eau : RR 18 mm. 12°C, il bruine actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 29 décembre 2021 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Bonjour ! Ta de 13.8°C. RR de 17.2 mm depuis minuit. Bonne journée à tous 😉 Modifié 29 décembre 2021 par Dark** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 décembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonjour, Ciel gris après les quelques pluies de la nuit RR 2.4 mm sur 24h glissantes, jusque là rien de plus banal pour un 29 décembre . Par contre Tn 9.8°C à 22h20 hier soir et Tx (provisoire) 14.2°C à 8h00 ce matin Ta 13.8°C . A part ça tout va très bien( Pascal Praud) madame la Marquise . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Vu le bruit sur le velux, je m'autorise à penser qu'il a bien plu cette nuit... Il n'y a, pour l'instant, plus de précipitation sur ma position (Lanrivoaré 29N). Ciel très couvert et vent de O/SO modéré à fort (niveau ronflement cette nuit, j'avais un sérieux concurrent 🤣). 13.5°C env. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 29 décembre 2021 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Après la bruine hier soir et en début de nuit, la pluie était plus consistante en fin de nuit, je relève 10 mm dans le SPIEA ce matin (9,8 mm à la VP2). Le cumul mensuel est donc de 111 mm ce matin, belle progression en 5j avec pas moins de 44 mm. Actuellement, il bruine, et le vent de SO est modéré à fort. Par contre, quelle douceur, 14,2°C en ce moment à Kernascléden. Les minimales dans le secteur sont comprises entre 9 et 10°C, atteint vers 20h hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 29 décembre 2021 Moncontour 86 Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonjour Nord Cotentin. Après la pluie de la nuit, place au crachin. Vent modéré, T 13 degrés. Pluvio du mois, 115 mm. Direction la bretonnie pour les derniers jours de l'année ☺️🥂😀. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 décembre 2021 Paimpol Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonjour Après le passage pluvieux de la nuit RR 13mm La masse s’assèche peu à peu Couvert mais très doux, vent modéré d' WSW 14.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 décembre 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Temps bien moisi, un peu de vent, bruine et ciel gris. Grosse douceur avec un maximum cette nuit de 15,2° ! Ta de 14,6°. J'avais passé la tondeuse il y a 2 semaines environ à la faveur d'une herbe plus sèche que d'habitude. Il va falloir que je m'y remette car ça n'arrête pas de pousser. Encore faut-il qu'on ait une période douce et sèche… Les journées commencent à rallonger. C'est presque imperceptible, mais psychologiquement, ça me fait un bien fou 😍 Modifié 29 décembre 2021 par ddv 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 décembre 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonjour, Ici, c'est le même rituel... Le flux de SO est défavorable à moins d'apprécier les temps écossais interminables. Donc, bruines plus ou moins modérées, vent modéré avec des rafales, visibilité médiocre, humidité excessive... bref, le cocktail habituel.. Peut-on se contenter de la relative douceur oceane ?.. Tn 10°C et Ta 13,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 29 décembre 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonjour, ciel encore une fois couvert avec de la bruine toute la matinée sans discontinuer, aucun rayon de soleil, vent modéré en général. Actu ciel couvert avec de la faible bruine, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 15.6 °C de Tx provisoire à Evreux, à seulement 0.4 °C du record absolu ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 29 décembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 2 heures, ddv a dit : Les journées commencent à rallonger. C'est presque imperceptible, mais psychologiquement, ça me fait un bien fou 😍 Moi, cela me démoralise, on n'a pas encore eu le moindre froid digne de ce nom et plus le temps passe, plus le soleil sera actif au cas où un coup de froid pointerait son nez (on peut rêver). Bref encore un non hiver de plus. Tx de 14,8°C, super ! 🤢 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 décembre 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 1 heure, Ralala78 a dit : Moi, cela me démoralise, on n'a pas encore eu le moindre froid digne de ce nom et plus le temps passe, plus le soleil sera actif au cas où un coup de froid pointerait son nez (on peut rêver). Bref encore un non hiver de plus. Tx de 14,8°C, super ! 🤢 Ces dernières années, les coups de froid ont tendance à se produire en début de saison et en fin de saison (malheureusement pour les fruitiers), si ça peut te rassurer. L'un de mes derniers hivers très mémorables (en IDF), c'était en mars avec presque 20 cm de neige, 2 tempêtes de neige durant presque 24h non-stop, et des températures très négatives par la suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 décembre 2021 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Ralala78 a dit : Moi, cela me démoralise, on n'a pas encore eu le moindre froid digne de ce nom et plus le temps passe, plus le soleil sera actif au cas où un coup de froid pointerait son nez (on peut rêver). Bref encore un non hiver de plus. Tx de 14,8°C, super ! 🤢 Bonjour, Climatologiquement les risques de froid et de neige sont plus importants en janvier et février qu'en décembre du fait de l'inertie entre les réserves constitutives de froid dans l'hémisphère nord et le minimum solaire (idem en été avec juillet et aout qui sont plus chaud que juin) Pour les risques de froid et surtout de neige mars fait aussi presque bien que décembre ... Il est donc tôt pour juger d'un "non hiver" puisque ce dernier n'est qu'à son premier tiers Peut être que l'hiver sera doux tout du long mais rien est sur, ca peut changer. L'an dernier il avait fait plus de 15°C le 21 décembre et ensuite les 10 premiers jours de janvier ont été bien froid Aujourd'hui Tx 15,6 chez moi pour le moment Modifié 29 décembre 2021 par adriano50 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 29 décembre 2021 Paimpol Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Bonsoir Des passages de bruines faibles toute la journée Temps couvert, vent modéré Max:15,5 °C Min:10,0 °C Pluie depuis minuit:12,8 mm @adriano50 Noël au balcon Pâques au tison 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 29 décembre 2021 Brest Partager Posté(e) 29 décembre 2021 En direct des premières loges du sale flux de SO, en plein dans l’axe de la rade de Brest. 12.3 tn 13.7 tx. HR 99%. Rien à en tirer, même les tx tirent la tronche et sont certes excessives mais loin d’être exceptionnelles ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 décembre 2021 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) il y a 21 minutes, Max a dit : En direct des premières loges du sale flux de SO, en plein dans l’axe de la rade de Brest. 12.3 tn 13.7 tx. HR 99%. Rien à en tirer, même les tx tirent la tronche et sont certes excessives mais loin d’être exceptionnelles ici. Pas mieux dans le sud-Finistère, mêmes causes mêmes effets. Tn 12,6°C (depuis minuit, 10° normalisée) Tx 13,7°C RR/24h 16 mm HRn 97% Rayonnement maxi 53 W/m2 🤮 Modifié 29 décembre 2021 par Chri 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Petit passage à la pointe St Mathieu en milieu d'après-midi. Bof, bof, bof... Tout doux (14°C au thermo de la pijeot), tout grisouilloux, vent modéré, quasi pas de vagues... Rentrés à l'intérieur des terres à la tombée de la nuit, avec du brouillard et un peu de crachin. Suivant ! 😁 Modifié 29 décembre 2021 par ivoire42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 29 décembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 5 heures, ddv a dit : L'un de mes derniers hivers très mémorables (en IDF), c'était en mars avec presque 20 cm de neige, 2 tempêtes de neige durant presque 24h non-stop, et des températures très négatives par la suite. Oui, cela devait être en 2005, mais Février et Mars dès qu'il y a un rayon de soleil la température monte vite, il faut des conditions très froides et venteuses par E ou NE pour éviter la journée sans dégel (au-dessus pour moi, ce n'est pas du froid) et cela devient de plus en plus rare. L'idéal, c'est Nov, Déc et Jan même si je suis d'accord que les réserves froides ont une certaine hystérésis comme en été avec les réserves chaudes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 29 décembre 2021 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 29 minutes, Ralala78 a dit : Oui, cela devait être en 2005, mais Février et Mars dès qu'il y a un rayon de soleil la température monte vite, il faut des conditions très froides et venteuses par E ou NE pour éviter la journée sans dégel (au-dessus pour moi, ce n'est pas du froid) et cela devient de plus en plus rare. L'idéal, c'est Nov, Déc et Jan même si je suis d'accord que les réserves froides ont une certaine hystérésis comme en été avec les réserves chaudes. Non, c'était en 2013. J'ai encore les photos. Il y a eu une tempête de neige en janvier, avec pas mal de neige sur les trottoirs et routes, puis en mars, avec encore plus de neige (plus de 15 cm), en tout cas, à Conflans Ste Honorine. A Maisons-Laffitte: Après 2013, je me souviens d'un épisode mémorable je ne sais plus quelle année avec énormément de neige à Paris intra muros, y compris sur les trottoirs et routes, qui a tenu plusieurs jours, chose que je n'avais jamais vue. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sassière Posté(e) 30 décembre 2021 Hennebont 56/ Quimper 29 Partager Posté(e) 30 décembre 2021 Bonsoir, pluie sans discontinuer toute l'après-midi qui s'est arrêté vers 21 heures, toujours pas de soleil, vent modéré en général. Actu ciel couvert, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés