Royans26 Posté(e) 10 décembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 3.7° actuellement, pas de précipitations. 4.4mm sur la journée Tx de 5.7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2021 C'est l'heure de la session rattrapage ! Gros rail qui rentre sur la Chartreuse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Retour a la maison ben c'est moins jolie que ce matin mais la couche a bien résisté quand même entre 5 et 9cm dans le jardin, 9cm mesuré au même endroit que ce matin dans l'herbe a l'abri du vent . Les routes sont a peut prêt propre. Modifié 10 décembre 2021 par pit38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Rageant ce soir on passe tout a côté des averses sur mon secteur un coup trop est un coup trop ouest dommage parce que après cette belle période c'est la loose a perte de vue et ça c'est sur quand c'est la patate de modélisé on ce la paie ....on va bouffer du stratus !!! Remarque on va peut-être concerver la neige jusqu'à Noël ducoup 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) il y a 31 minutes, pit38 a dit : Rageant ce soir on passe tout a côté des averses sur mon secteur un coup trop est un coup trop ouest dommage parce que après cette belle période c'est la loose a perte de vue et ça c'est sur quand c'est la patate de modélisé on ce la paie ....on va bouffer du stratus !!! Remarque on va peut-être concerver la neige jusqu'à Noël ducoup Bonsoir Pit , Après il faudra voir si c'est du stratus par températures positives ou pas , si ça pisse par 1 ou 2 degrés sur 5 à 9 Cm , il n' y a plus rien en 24 h . C'est là ou les sommets de nos collines à 700/800 eux auront 0 °C et perdront rien . A voir les prévisions des prochains jours , à affiner déjà pour semaine prochaine, Noël c'est loin avec une faible couche . L'idéal pour Oyeu serait un ciel clair et beau temps , en position Ubac , en Décembre ça bougera pas d'un poil pour sur . Ici en expo hyper favorable, aucun suspens en revanche . Peut ère une averse en soirée qui rajoute quelques cms ? On y verra tout ... Modifié 10 décembre 2021 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il m'a fallu quand même quelques bières pour arriver a bout du déneigement ce soir en rentrant, tout a la pelle a neige bien sure 🤣 La neige est extra lourde par rapport à ce matin, il est tombé 10.3mm en fonte ce matin jusqu’à 7h, par contre ce qu'il est tombé depuis 7h est en train de fondre et il y a du poids ! Au sol ce soir entre 45 et 48cm, quelques photos... 17 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 décembre 2021 Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Merci pour le suivi et les photos !👍 Ici la perturbation passée en fin de nuit (traces de neige juste sur les voitures en ville) a précédé un régime d'averses de pluie/grésil poussées par un bon vent de nord-ouest tout au long de la journée. Tx de 5,4°C sous une éclaircie a la mi-journée et Tn en milieu de nuit de -1,2°C. Ta de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Neige intense ! 91 cm au sol et 27 cm sur l'épisode. À suivre pour le passage au mètre... ! J'y croyais plus mais l'espoir revient ! Modifié 10 décembre 2021 par Raphaton 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 décembre 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Edition spéciale point neige! Pas eu le temps de poster avant tellement ca n'en tombait pas🤣 : On revient de loin! il y a 28 minutes, Raphaton a dit : À suivre pour le passage au mètre... ! J'y croyais plus mais l'espoir revient ! Plante une bouteille de champagne au milieu de la table, il sera à la bonne température pour fêter le mètre👌 Modifié 10 décembre 2021 par téléphérique 1 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 décembre 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Après les quelques cm tombé en cours de nuit, ensuite la pluie a repris le relais par moment remplacer par des sessions de neige, ce soir neige modéré et les surfaces sont de nouveau toute blanche avec bientôt 1 cm, température actuelle 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) il y a 50 minutes, pit38 a dit : Rageant ce soir on passe tout a côté des averses sur mon secteur un coup trop est un coup trop ouest dommage parce que après cette belle période c'est la loose a perte de vue et ça c'est sur quand c'est la patate de modélisé on ce la paie ....on va bouffer du stratus !!! Remarque on va peut-être concerver la neige jusqu'à Noël ducoup Tu as été voir a la fenêtre ?😁 Ça tombe à fond! 😁 Modifié 10 décembre 2021 par a_centaure 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 10 décembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 3 heures, stephdu74 a dit : Salut nicolass, Sans doute le 1er décembre 2010,il y avait eu 50 cms par ici aussi. Oui exact mais c'était très localisé, surtout autour du lac d'Annecy ou il y avait d'ailleurs plus que dans les Aravis (environ 40 chez nous) et vers Chambéry. Ailleurs ca avait été un épisode classique et Albertville pas sûr qu'ils aient eu autant. Dernière mesure ici et je pense qu'on en restera là à 1 ou 2 cm prêt, je mesure 33-34 de fraiche et 72 cm au sol. Sans être exceptionnel, très bel épisode par dessus une belle et précoce sous couche, que du bonheur pour le haut du topic. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 2 minutes, a_centaure a dit : Tu as été voir a la fenêtre ?😁 Ça tombe à fond! 😁 Oui ca pose sévère déjà 2cm sur la voiture on entre dans le gel -0.1c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Il y a 2 heures, nicop73 a dit : Bonjour, je suis actuellement sur Albertville est c'est plutôt un petit 30 que 42cm . Bienvenue à toi nico 😃 la nivose indique bien 40 cm : Meteociel - Observations Albertville (73) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel ; où se situe-t-elle ? quoi qu'il en soit c'est un épisode superbe en combe de savoie, maintenant je vais scruter attentivement l'évolution de la couche, avec les prévisions on pourrait raisonnablement espérer un noel blanc là bas, avec des inversions à gogo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 10 décembre 2021 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Bonsoir. Ça ne s arrête pas ici, chutes de neige modérées, plus on se rapproche de la Savoie plus ça tombe. À Faverges, moins de neige et plus de précipitation. On est au dessus des 30 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congeres38 Posté(e) 10 décembre 2021 Haut St Jean De Soudain (440 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Grosse intensité actuellement sous de fortes rafales! Ça blanchit de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 6 minutes, a_centaure a dit : Tu as été voir a la fenêtre ?😁 Ça tombe à fond! 😁 Salut , Je dis rien pour Pit 😝, j'avais pas vu ma station météo 😁 , Actu -0,1 °C , je suis à la Verpillere là , par la fenêtre pas de RR de visu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 dernier baroud d'honneur pour les terres froides, la dernière averse d'après le radar, après faudra prier pour pas se taper trop de stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 10 décembre 2021 oyeu - 570m Partager Posté(e) 10 décembre 2021 Neige a l horizontale 😯 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 10 décembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) La pluie vient de brusquement changer en neige.... 👀 Édit : ça n'a même pas duré 15min dommage mais c'est pas loin. Édit 20h : Bascule à la neige avec une température qui s'approche de 0°... Modifié 10 décembre 2021 par twobody 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 décembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 il y a 6 minutes, sebinnis a dit : dernier baroud d'honneur pour les terres froides, la dernière averse d'après le radar, après faudra prier pour pas se taper trop de stratus Bonsoir Seb Ici avec mon exposition stratus ou pas .... Déjà cette nuit il n'y aura possiblement pas de regel , la T va reprendre 1 degré à la fin de l'averse je pense . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icecube52 Posté(e) 10 décembre 2021 Montaud (750 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) Neige intense depuis 20 minutes. Ça a déjà posé plusieurs cm. On est entré à nouveau dans le négatif. J'ose pas regarder le radar de peur que ça soit temporaire 🤞 Modifié 10 décembre 2021 par Icecube52 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 décembre 2021 La folie ces intensités ! Je vais quasi prendre 20 cm de fraiche en 2 heures 😱 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 décembre 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, Raphaton a dit : La folie ces intensités ! Je vais quasi prendre 20 cm de fraiche en 2 heures 😱 😍 Salut raph, cool avec ça tu assures quasiment le noel blanc excellent début de saison sur le haut du topic, ça devient une denrée rare 40 cm à Villard de Lans Meteociel - Observations Villard-de-Lans (38) - données météo de la station - Tableaux horaires en temps réel les stations de tba qui tournent sans canon c'est exceptionnel de nos jours Modifié 10 décembre 2021 par sebinnis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés