laburle07 Posté(e) 1 décembre 2021 Terre Partager Posté(e) 1 décembre 2021 Bonjour, J'ouvre ce topic sans être expert des modèles... A priori on pars sur un temps "de saison" avec passage pluvieux en plaine et neigeux en montagne. Cela pourrai bien cumuler au dessus de 1200 m Il faudra compter sur les redoux pour faire baisser le moral des "hivernopphiles" Le premier est arrive déjà et le second pour samedi... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Gros lessivage jusqu'à très haute altitude, retour de la neige dès demain après midi et surtout dimanche /lundi à basse altitude. Mais la suite fait peur, la première 15aine de décembre s'annonce compliqué pour les stations.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 (modifié) il y a 33 minutes, snow63 a dit : Gros lessivage jusqu'à très haute altitude, retour de la neige dès demain après midi et surtout dimanche /lundi à basse altitude. Mais la suite fait peur, la première 15aine de décembre s'annonce compliqué pour les stations.. Sur le topic prévisions à MT ils ont rangé les pelles à neige On va vers un redoux progressif assez net dès la fin de semaine prochaine. Mais d'ici là, d'autres épisodes frais et neigeux sont à prévoir à commencer par ce week-end. Intéressant en tous cas ! Pour les stations chez nous dans le MC, la date butoir c'est le début des vacances, le 18 décembre.. Avant, c'est pas très rentable mais sympa Modifié 3 décembre 2021 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 4 décembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Bonjour Mirage a l'horizon: 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Slt , la journée de vendredi et le matin du samedi m'inquiete un peu pour aller en ARDECHE ,a suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 8 minutes, sylver19 a dit : Slt , la journée de vendredi et le matin du samedi m'inquiete un peu pour aller en ARDECHE ,a suivre oui va falloir surveiller mais le potentiel de fin de semaine est réel pour plâtrer le MC ! À affiner mais on peut se diriger vers un épisode significatif 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 décembre 2021 à l’instant, clem11 a dit : oui va falloir surveiller mais le potentiel de fin de semaine est réel pour plâtrer le MC ! À affiner mais on peut se diriger vers un épisode significatif 👍 oui ,surtout avec des températures basses avant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 1 minute, clem11 a dit : oui va falloir surveiller mais le potentiel de fin de semaine est réel pour plâtrer le MC ! À affiner mais on peut se diriger vers un épisode significatif 👍 Tout le MC ? Y compris l'est du MC ?...🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 décembre 2021 Toulouse Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, sylver19 a dit : oui ,surtout avec des températures basses avant . dans l’idée ça ressemble un peu à la situation de l’année dernière en décembre, flux bien orienté et pas mal de froid avec une humidité au niveau cette fois ci @ivoire42 plutôt sa partie sud et ouest pour le coup mais à voir selon la position exacte du creux secondaire qui n’est pas encore cernée Modifié 5 décembre 2021 par clem11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 14 minutes, clem11 a dit : dans l’idée ça ressemble un peu à la situation de l’année dernière en décembre, flux bien orienté et pas mal de froid avec une humidité au niveau cette fois ci Pour aller en ARDECHE ,c'est la traversée de la Haute Loire qui serait short . Car je voulais passer à Vialas et Valleraugue ensuite ,puis Mandailles en rentrant . J'espère qu'il y aura le redoux plutot que prévu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 6 décembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) Il y a 15 heures, ivoire42 a dit : Tout le MC ? Y compris l'est du MC ?...🤔 Tu iras voir César à Rome de ma part. Tu lui diras : "Tout le MC est plâtré." Il te répondra : "Tout ?". Tu lui répondras "Tout !" Modifié 6 décembre 2021 par Sylane 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 6 décembre 2021 Terre Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Bonjour, A chaque "run", les cartes sont rebattues et pour le potentiel neigeux de cette semaine, les "mirages GFS" sont toujours là... Autan demain soir, il pleut jusqu'à 1400m?!... Le fameux zonal sévira bien assez tôt mais son arrivée est toujours légèrement repoussée... Pour Lilian : Si mauvais temps de burle et neige; peut-être plutôt sortir via Coucouron (la 102 après le croisement de Langogne puis Saint Cirgues en Montagne ) qu'au Puy en Velay (via les Estables). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 6 décembre 2021 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Il y a 19 heures, clem11 a dit : dans l’idée ça ressemble un peu à la situation de l’année dernière en décembre, flux bien orienté et pas mal de froid avec une humidité au niveau cette fois ci @ivoire42 plutôt sa partie sud et ouest pour le coup mais à voir selon la position exacte du creux secondaire qui n’est pas encore cernée Moi je suis au centre, toujours dernier servi 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 décembre 2021 (modifié) Il y a 5 heures, laburle07 a dit : Bonjour, A chaque "run", les cartes sont rebattues et pour le potentiel neigeux de cette semaine, les "mirages GFS" sont toujours là... Autan demain soir, il pleut jusqu'à 1400m?!... Le fameux zonal sévira bien assez tôt mais son arrivée est toujours légèrement repoussée... Pour Lilian : Si mauvais temps de burle et neige; peut-être plutôt sortir via Coucouron (la 102 après le croisement de Langogne puis Saint Cirgues en Montagne ) qu'au Puy en Velay (via les Estables). Slt Vincent , donc la D110 ,puis D536 ,puis à chambignon prend route communale vers la sagnes? Modifié 6 décembre 2021 par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 6 décembre 2021 Terre Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2021 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : Slt Vincent , donc la D110 ,puis D536 ,puis à chambignon prend route communale vers la sagnes? Ola Lilian ! Je te prépare un plan d'accès avec options retraite stratégique 😇. Ce soir, poursuite des averses neigeuses sur le secteur des sucs accompagnées d'un bon vent glacé (-3°C vers 1200 m). Gare aux congères sur le secteur et plus côté Haute Loire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 16 minutes, laburle07 a dit : Ola Lilian ! Je te prépare un plan d'accès avec options retraite stratégique 😇. Ce soir, poursuite des averses neigeuses sur le secteur des sucs accompagnées d'un bon vent glacé (-3°C vers 1200 m). Gare aux congères sur le secteur et plus côté Haute Loire. j'ai regardé en passant par les pistes par le sud ,mais ce sera suivant neige sur piste ,accès par Fontaulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Slt , de la neige prévue le vendredi matin sur EST MC , à suivre pour le trajet du Samedi matin^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 8 décembre 2021 Terre Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Salut, Pour y accéder depuis la N102 entre le Puy en Velay et Aubenas. Sortie à Lanarce ( "Las Végas Saucisson" pour les nocturnes). Sortie D288 à droite direction Saint Cirgues en Montagne où tu prends la D110 puis D536 qui t'amène à l'accès de la fontaulière. Niveau neige 20 à 30 cm max sauf congères possibles sur le chemin terminal. Tu devrais y arriver avec ton Tank. Attention parfois énorme congères sur la dégagée de la tourbière. Demi tour peut être plus sûr 😏. Si trop gros temps je t'informe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 32 minutes, laburle07 a dit : Salut, Pour y accéder depuis la N102 entre le Puy en Velay et Aubenas. Sortie à Lanarce ( "Las Végas Saucisson" pour les nocturnes). Sortie D288 à droite direction Saint Cirgues en Montagne où tu prends la D110 puis D536 qui t'amène à l'accès de la fontaulière. Niveau neige 20 à 30 cm max sauf congères possibles sur le chemin terminal. Tu devrais y arriver avec ton Tank. Attention parfois énorme congères sur la dégagée de la tourbière. Demi tour peut être plus sûr 😏. Si trop gros temps je t'informe. Slt ,merci , il y a un risque d'un fort vent du NORD 60/65 km/h avec du -2° ,pas chaud lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Bon, encore une fin de semaine avec de la neige en montagne... (et selon l'altitude, pluie et neige se succédant, ou bien carrément "seulement" de la pluie en plaine) et après mes amis c'est le retour de... PATATOR !! (cela dit, en altitude, la semaine prochaine risque d'être assez magnifique..) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 9 décembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonsoir, Prévisions délicates pour demain matin sur Sud Loire / Est Haute Loire. L'air froid semble résister jusqu'à basse altitude et en même temps il y a un redoux en altitude mais relatif (à 1500 la température serait encore négative au moment des précipitations) : du coup je me demande si des phénomènes de pluie verglaçante ne sont pas à prévoir ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max07 Posté(e) 9 décembre 2021 Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, ça se précise pour cette nuit nous devrions voir de la neige en plaine environs 5cm à aubenas et entre 10 et 20 sur le plateau 🥶 je suis partis de issanlas tout à l'heure -8 Modifié 9 décembre 2021 par Sebaas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 9 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) il y a 25 minutes, Max07 a dit : Bonsoir, ça se précise pour cette nuit nous devrions voir de la neige en plaine environs 5cm à aubenas et entre 10 et 20 sur le plateau 🥶 je suis partis de issanlas tout à l'heure -8 @boubou07va faire une syncope avec ce temps 😂 Modifié 9 décembre 2021 par benj63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 9 décembre 2021 Terre Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2021 Bonsoir, Wouahou!🤩 Sacré pagaille en perspective 🧐🤭... Son pas habitué vers Aubenas. Gare au Boubou sur la route 😬! Va-t-il survivre bloti près de de la cheminée ou de solidifier tel un bonhomme de neige au contact de la Maudite substance 🤪😇? On fait un point demain soir sur la situation en prévision de ta venue M. Sylver19 ? Pour la suite le Patator risque de malmener le manteau surtout qu'il semble s'installer pour un bout de temps et qu'il arrive assez tièdas. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 décembre 2021 il y a une heure, laburle07 a dit : Bonsoir, Wouahou!🤩 Sacré pagaille en perspective 🧐🤭... Son pas habitué vers Aubenas. Gare au Boubou sur la route 😬! Va-t-il survivre bloti près de de la cheminée ou de solidifier tel un bonhomme de neige au contact de la Maudite substance 🤪😇? On fait un point demain soir sur la situation en prévision de ta venue M. Sylver19 ? Pour la suite le Patator risque de malmener le manteau surtout qu'il semble s'installer pour un bout de temps et qu'il arrive assez tièdas. Slt Vincent , les prevs prévoient pas grand chose pour l'aprem , a suivre😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés