cumulus62 Posté(e) 13 décembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 13 décembre 2021 Coucou! temps gris avec 10°C Tu n'es pas le seul FJ62, c'est vraiment mal engagé cet hiver 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 13 décembre 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 13 décembre 2021 Bonsoir. Il y a 6 heures, cumulus62 a dit : Coucou! temps gris avec 10°C Tu n'es pas le seul FJ62, c'est vraiment mal engagé cet hiver 🤣 Faut dire qu'on est un peu dans les mêmes flux. A chaque hiver suffit sa peine. Données du jour : Rien à signaler. Tn : 9,2°C Tx : 10,2°C Ta : 8,2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 décembre 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 décembre 2021 Hello, la température a un peu baissé hier soir tandis que sur la webcam, le flux passait de sud à nord, ce sont les respirations de patator, notre anticyclone. Actu 7,5°C ah non, à l'instant 7,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 14 décembre 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 14 décembre 2021 Bonjour, La VP2 d'Amiens-Citadelle est un casse tête monumental et je pense honnêtement qu'on a une malchance qui n'a jamais été vu sur une VP2. Après une lutte acharnée avec les gérants de la Citadelle, qui a duré un mois, nous sommes intervenus pour régler le souci de connexion internet débile. Il nous aura fallu un mois pour corriger un bug qui a la base est survenu à cause du Weatherlink Live (qui s'était déconnecté tout seul de la box 4G sans que quiconque ne sache pourquoi). Mais maintenant que le souci là est réglé, voilà que le WLL ne capte plus l'ISS de la VP2. Donc malgré les efforts qu'on fait et qui sont incalculables, pas moyen de récupérer dans son intégralité cette VP2. Et je rappelle que tout ça a commencé par un coup d'arrêt brutal du pluviomètre de la VP2 et là encore sans comprendre pourquoi. Ce problème nous avait fait intervenir une première fois, et avait déclenché le bug du WLL avec la connexion internet. Honnêtement, si le matériel est aussi limité et blindé de bugs en tout genre, je vois pas quel intérêt il y a de conserver cette VP2 là-bas tant les soucis sont beaucoup trop nombreux et les appareils pas assez accessibles. Evidemment, en cas de non retour, nous ne pourrons plus intervenir avant le printemps prochain, donc autant dire que le dernier espoir est sur un retour de l'ISS à un moment ou un autre mais il est devenu difficile d'y croire. Bref... Sinon temps redevenu complètement calme, les pluies se sont arrêtées. En revanche, le temps n'en est pas moins maussade avec un ciel gris aussi triste et frustrant que les problèmes de la VP2 au final. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 14 décembre 2021 Amiens Partager Posté(e) 14 décembre 2021 @AnthonyStorm, @Mehdi740, vous avez une malchance intersidérale.. Que s'est-il passé avec l'ISS ? Au début ils semblait communiquer avec le WLL puisque les données sont remontées sur IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 14 décembre 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 14 décembre 2021 (modifié) Il y a 1 heure, Babarskaja a dit : Au début ils semblait communiquer avec le WLL puisque les données sont remontées sur IC Il fonctionnait la première minute puis coupure ensuite. On a essayé de retirer le paramétrage et le remettre : même chose, un affichage de quelques paramètres (humidité, vent) une seule minute puis plus rien. J'ai réessayé quelques fois depuis, mais maintenant ça ne donne plus la moindre valeur même au début, en bref il n'y a vraiment plus rien qui vient de l'ISS. On ne sait vraiment pas ce qu'il se passe encore mais il se passe toujours quelque chose... La seule chose qui a changé par rapport à avant c'est que entre temps, le WLL est tombé par terre il y a, je pense, quelques jours seulement (on ne sait pas comment car il était maintenu par un adhésif très puissant, la preuve en est : la box 4G elle, n'avait pas bougé et elle était même difficile à retirer). Et aussi le fait que du coup l'appareil n'était plus fixé sur le mur mais du coup mis par terre lors de notre départ ce matin. Mais je ne vois pas en quoi ce changement là poserait un problème pour capter l'ISS, vu que le WLL n'a pas été éloigné et qu'il n'y a pas de mur supplémentaire. Avant, y'avait pas la moindre coupure, alors pour quelques cm de déplacement... Reste à voir si la chute a occasionné un problème matériel sur le WLL mais ce serait surprenant et surtout ça voudrait dire que ce sont eux qui nous ont cassé l'appareil. Modifié 14 décembre 2021 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 15 décembre 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 15 décembre 2021 Bonsoir. Données du jour : Bon, c'est histoire de poster un truc tant la météo est insipide. Ambiance humide, grise, crasseuse et douce. Tn : 9,0°C Tx : 9,6°C Ta : 9,1°C RR = 2,2 mm soit 79,2 mm pour le mois Il manque 20 mm pour finir au-dessus des 900 mm, le compte à rebours est lancé. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 15 décembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 15 décembre 2021 Coucou, Journée grise avec peut-être de rares bruines je n'ai pas fait attention J'ai aperçu la la lune hier soir, les nuages se dissipent un peu la nuit peut-être 9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2021 Il y a 10 heures, cumulus62 a dit : Coucou, Journée grise avec peut-être de rares bruines je n'ai pas fait attention J'ai aperçu la la lune hier soir, les nuages se dissipent un peu la nuit peut-être 9°C Ah quelle chance de voir le ciel!!! Sur ma webcam des dernières 24h, aucune étoile, Lune, trouée, le néant total... Hier la température a amorcé une baisse vers 8°C ce matin puis remonte à 8,6°C actu, sensationnel! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 décembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 16 décembre 2021 Rien que la vue des prévisions jusqu'à dimanche sur meteo-lille me déprime 🤣 attention aux âmes sensibles soyez prudent! Temps gris 9,9°C Le plafond nuageux avait l'air moins épaisseur tout à l'heure Des éclaircies envahissent la Belgique côté nord mais pas assez vite 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2021 Il y a 6 heures, cumulus62 a dit : Rien que la vue des prévisions jusqu'à dimanche sur meteo-lille me déprime 🤣 attention aux âmes sensibles soyez prudent! Temps gris 9,9°C Le plafond nuageux avait l'air moins épaisseur tout à l'heure Des éclaircies envahissent la Belgique côté nord mais pas assez vite Mais oui mais, j'ai vu la Lune aussi, et la vraie! Il y a des trouées ce soir 😱 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 16 décembre 2021 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 16 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, En effet le temps se découvre en cette soirée, et cela semble faire plaisir à la VP2 d'Amiens-Citadelle qui retrouve une bonne qualité de transmission. En fait, jusqu'à fin Février grand minimum, il faudra s'attendre à ce que la VP2, ou du moins son ISS, fonctionne par temps clair puis coupe par temps gris... C'est bien la tendance qui se dessine; notamment suite au fait que le WLL soit par terre pour le moment. 7.4°C actuellement. Bonne soirée. Modifié 16 décembre 2021 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 16 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 16 décembre 2021 (modifié) Bonsoir, j’ai rarement vu un brouillard aussi dense ! même si ma grand-mère m’avait mis en garde sur les épisodes de brouillard dans le coin. je voyais pas les voitures à 20m en rentrant. Modifié 16 décembre 2021 par benj63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 décembre 2021 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Hello, le brouillard est présent mais il est peu épais et le ciel dégagé ne doit pas être loin puisqu'il fait 1,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 décembre 2021 Merlimont Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Bonjour à tous Me revoila après un long moment sans poster dans le topic de la région Beaucoup, beaucoup de travaux, la maison est remis à neuf du dehors jusqu'à l'intérieur. Pas eu trop le temps de m'occuper de la météo durant cette période Je n'ai toujours pas complétement terminé, mais ce qu'il reste n'est plus très urgent et me permet de souffler un peu pour donner des nouvelles de la côte d'opale Ciel enfin dégagé ce matin, après 5 jours sans soleil et de douceur humide, température de 0.8°c Une seule journée de gel pour l'instant ici, et encore, même pas -1°c, à 9 jours de Noël, assez remarquable A bientôt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 17 décembre 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Bonjour à tous aussi pour ma part, Ici ce ne sont points les travaux qui sont la raison de mon absence sur le topic mais seulement et simplement le fait d’une météo complètement amorphe,morne et insipide comme c’est le cas depuis lundi et même dimanche si je ne m’abuse avec grisaille en discontinue et constante H24,amplitude thermique souvent faible,(relative) douceur nocturne et diurne,bref…🤢 Voici ci-dessous les jours avec leurs température minimale/maximale respective : Lundi : 6,5/9 degrés Mardi : 5/8 degrés Mercredi : 7/9 degrés Jeudi : 7,5/10 degrés Et ce vendredi matin : 5 degrés et il fait actuellement 7 degrés. Voila voila c’est tout…pour le moment 😄 (comme une célèbre émission très populaire sur la première chaîne française il y a de cela plusieurs années au moins). Modifié 17 décembre 2021 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 décembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Coucou, Le ciel dégage ce matin par 3,8°C à laissé place rapidement à de la brume /brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2021 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2021 On est à moins de 40h d’ensoleillement sur le mois glissant au Touquet.. Faut se dire qu’on finira bien par être en excédant, on espère un beau printemps (et précoce).. Sinon le ciel s’est dégagé cette nuit, on est pas passé loin de gelée d’ailleurs. Par contre le brouillard est arrivé dans la nuit, et il ne nous quitte pas pour aujourd’hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 décembre 2021 Merlimont Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Bonsoir Je me suis un peu emballé ce matin. Quel beau ciel bleu au lever du soleil, je l'ai même vu se lever, l'espace de 10 ou 15 mn, avant que la brume et les stratus n'arrivent de l'est, par les terres TX de 7.4°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 décembre 2021 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 décembre 2021 Bonsoir. Il y a 2 heures, jean pierre a dit : Bonsoir Je me suis un peu emballé ce matin. Quel beau ciel bleu au lever du soleil, je l'ai même vu se lever, l'espace de 10 ou 15 mn, avant que la brume et les stratus n'arrivent de l'est, par les terres TX de 7.4°c Bonne soirée Ah oui, j'allais dire aussi que, un peu plus au Nord, c'était brouillard complet toute la journée, parfois très dense. Circulation parfois abstraite... Pour le reste, pas grand chose à signaler, il fait un peu plus froid que ces derniers jours. Tn : 4,6°C Tx : 7,2°C Ta : 6,0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2021 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Coucou, Le brouillard très dense qui est resté toute la journée de hier s'est dissipé cette nuit et actuellement le ciel est peu nuageux avec quelques nuages bas. Il ne fait pas froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 décembre 2021 Merlimont Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Bonjour Ciel hésitant entre bleu et stratus ce matin, il y a de l'espoir. La bise s'est levé, 5°c au lever du jour Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 décembre 2021 Merlimont Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Finalement le ciel bleu l'a emporté Il fait très beau, plus un nuage, 8.2°c actuellement Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 18 décembre 2021 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Bonjour,🙂 Effectivement,en ce samedi 18 décembre 2021,le beau temps et le soleil tant attendu (et qui s’est tant fait désirer!) depuis le week-end dernier est un enfin (!!) de retour et ça ne fait pas semblant, c’est le grand bleu qui prédomine!☀️ Ceci dans une certaine douceur puisqu’il fait presque 9 degrés en ce moment,la température minimale fut de 3 degrés la nuit dernière,encore assez loin de la gelée sous un ciel sûrement encore partiellement nuageux. Les toutes premières trouées puis éclaircies de la semaine ont progressivement réapparus à partir d’hier après-midi d’abord timidement puis plus franchement en fin de journée. On devrait au moins pouvoir profiter du soleil ainsi que de quelques probables gelées matinales au cours des prochains jours,à défaut d’une offensive hivernale (froid et neige) un tant envisager par les modélisations.😒 Modifié 18 décembre 2021 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2021 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Ici encore une journée grise avec l’arrivée d’un épais brouillard vers 15h. Ambiance simpa en forêt d’olhain Modifié 18 décembre 2021 par M4x 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés