Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Configuration capteur LSN50 V2-S31 LoRaWan Temperature and Humidity Sensor


bernardt60

Messages recommandés

il y a 18 minutes, aldoreset a dit :

Je donnerai mon avis quand j'aurai reçu le boîtier. il existe un nombre limités de possibilités :

* La prise antenne en position haute,

* Un joint défectueux,

* La dilatation/rétractation liée à la chaleur, surtout entre matériaux différents (ex : plastique ABS/acier).

 

Dans les pays tropicaux, on vernit les cartes ou on remplit les boîtiers d'un composant qui durcit et qu'on peut enlever en cas de besoin. Rien ne résiste à l'eau et à la chaleur. C'est pour cela qu'on ne place jamais une prise antenne en position haute.

Si l'eau de pluie pouvait entrer par le trou de l'antenne elle serait rentrée facilement quand j'ai submergé le boitier.

Idem pour les joints s'ils étaient défectueux l'eau serait rentrée, visuellement le joint est intact.

Pour le troisième point c'est pas complètement impossible mais j'y crois vraiment pas. 

 

La raison la plus plausible à mes yeux c'est que j'ai peut être pas mal vissé le couvercle avant de l'installer même si là encore ça m'étonne beaucoup.

Ca restera un mystère, espérons que ça se reproduise pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Espérons que ça ne recommence pas, la réponse d'Objenious ce matin était fidèle à leur image, laconique et me disant que de leur côté tout était normal et qu'il fallait que je me rapproche du fabrican

Depuis que le LSN50v2-S31 est installé , malgré des conditions très très humides aucun pb de transmission de données :     De plus alors que le Oy1100 ne détectait qu'une antenne

Bon ce soir j'ai refait des tentatives à partir de ce message @Ced30 qui est sur le topic OY110 :   Voilà pour la température pour la sonde D20.   Si tu as une sonde sht31, ce sera

Images postées

La dilatation est un phénomène majeur. Certaines imprimantes 3D sont dotées d'une sonde, qui mesure les distances. Quand on mesure à froid ou à chaud, on obtient des différences assez notables. La dilatation est assez traître, surtout quand il fait très froid. Par exemple si l'on imprime en 3D sur une plaque de verre en ABS et l'on met la plaque au congélateur, la construction 3D se décolle immédiatement : c'est que les propriétés de dilatation sont différentes.

Par ailleurs, c'est vrai qu'un joint mal serré ou trop serré peut être la cause du problème.

 

Il faut faire des statistiques sur l'intrusion d'eau. Si le phénomène se reproduit, c'est qu'il y a un problème ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 12 heures, aldoreset a dit :

Dans les pays tropicaux, on vernit les cartes ou on remplit les boîtiers d'un composant qui durcit et qu'on peut enlever en cas de besoin. Rien ne résiste à l'eau et à la chaleur. C'est pour cela qu'on ne place jamais une prise antenne en position haute.

BOFFF tu peux très bien placé ton boitier avec l'antenne vers le haut ,tant qu'il est étanche il n'aura aucun souci ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 16:34, bernardt60 a dit :

Merci à @fredg61 de s'être déplacé après avoir  reçu ma sonde, le problème n'est pas réglé .

 

Car quelque soit la sonde lorsqu'on remet sous tension aucun flash de la led .

 

Le downlink n'a rien apporté et pour cause ! :

 

IMG-20230914-WA0001.thumb.jpg.907ac5da1034c2d106e318b1b0f32697.jpg

 

IMG-20230914-WA0002.thumb.jpg.38ecac817b9e9912097f7ff4c117b4e3.jpg

 

C/C sur la carte apparemment, donc la commande d'un autre LSn50v2-S31 s'impose ! :sick:

 

Il y avait aussi de l'humidité à l'intérieur du boîtier normalement étanche ( les vis étaient bien serrées!)

IMG-20230914-WA0004.thumb.jpg.9310908deb0a717eee23b598f646eee7.jpg

 

 

@fredg61 a reçu le nouveau LSN50v2-S31 et avec cette carte :

New_carte_verte.thumb.jpg.3bb7bb5d5208676bfe6f8a64d98aa2dd.jpg

 

C'est donc à nouveau une carte verte avec 2 borniers  ( j'ai reçu précédemment le modèle rouge v2.3.c) qui est cependant différente de  celle que j'avais à Saint-Léger ( connecteur batterie sous la carte)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour info au sujet de mon capteur HS de Saint-Léger-sur-Sarthe que j'ai récupéré, Antratek ont contacté le support Dragino, qui m'ont fait déconnecter et reconnecter le module LoRa mais ça n'a rien changé toujours pas de flash de la led .

 

Finalement retour à Antratek qui va m'en renvoyer un autre :)

 

Et merci encore une fois à @fredg61 pour son aide et son accueil :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

@bernardt60

Du coup il y une prise en garantie?

Oui et sans l'avoir demandé, je l'avais commandé en décembre 2021 .

 

J'ai contacté Antratek pour signaler mon problème qui a transmis au support Dragino, et comme celui-ci a conclus que mon capteur était définitivement HS Antratek a pris la décision de son remplacement .

Et comme j'en avais déjà commandé un autre, cela m'en fera un d'avance qui trouvera sans problème sa place ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Comme certains d'entre vous, une de mes LSN50-v2 a visiblement pris l'eau avec des valeurs -3276 °C qui sont remontées depuis deux jours. Je ne suis pas sur place mais tout laisse à croire qu'elle a pris l'eau. L'erreur que j'ai faite est peut-être d'avoir provisoirement laissé l'antenne posée sur l'abri, ce qui augmente je pense les risques d'infiltration d'eau. Je serai dans les Vosges la semaine prochaine, on sera fixé. Content de voir en tout cas que le SAV d'Antratek a l'air réactif. ;) 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 2 heures, Count a dit :

L'erreur que j'ai faite est peut-être d'avoir provisoirement laissé l'antenne posée sur l'abri, ce qui augmente je pense les risques d'infiltration d'eau

 

Je ne comprends pas bien ta phrase... 

 

Il ne faut surtout pas mettre l'appareil sous tension avec l'antenne débranchée, sous peine de le détériorer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m
il y a 16 minutes, Ced30 a dit :

 

Je ne comprends pas bien ta phrase... 

 

Il ne faut surtout pas mettre l'appareil sous tension avec l'antenne débranchée, sous peine de le détériorer. 

 

Cela est indiqué dans la notice ?

 

Comment savoir si l'antenne est détériorée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce n’était peut-être pas clair en effet : j’ai laissé l’émetteur complet et l’antenne (branchée) posés sur l’abri et non pas accroché en-dessous par exemple ou bien à la verticale. Je pense qu’à l’horizontal sur l’abri les risques d’infiltrations étaient plus importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
Il y a 10 heures, krorica a dit :

 

Cela est indiqué dans la notice ?

 

Comment savoir si l'antenne est détériorée ?

 

Oui je l'avais lu sur les manuels mis en ligne par Dragino.  Concernant les antennes, il est possible d'utiliser des antennes Lora plus puissantes que celle fournie de base, une personne de Dragino me l'avait confirmé. Aucune idée pour savoir si une antenne est détériorée ou non :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 23/10/2023 à 18:44, Count a dit :

Comme certains d'entre vous, une de mes LSN50-v2 a visiblement pris l'eau avec des valeurs -3276 °C qui sont remontées depuis deux jours. Je ne suis pas sur place mais tout laisse à croire qu'elle a pris l'eau. L'erreur que j'ai faite est peut-être d'avoir provisoirement laissé l'antenne posée sur l'abri, ce qui augmente je pense les risques d'infiltration d'eau. Je serai dans les Vosges la semaine prochaine, on sera fixé. Content de voir en tout cas que le SAV d'Antratek a l'air réactif. ;) 

J'ai récupéré ce matin le capteur en question. Je m'attendais à trouver des traces d'humidité à l'intérieur de l'antenne déportée et en fait il est absolument impeccable. Il semble absolument parfait, comme neuf. J'avoue du coup ne pas trop comprendre le problème ! Quelque chose que je pourrais faire avant d'envisager un retour en SAV ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)
il y a 7 minutes, Count a dit :

J'ai récupéré ce matin le capteur en question. Je m'attendais à trouver des traces d'humidité à l'intérieur de l'antenne déportée et en fait il est absolument impeccable. Il semble absolument parfait, comme neuf. J'avoue du coup ne pas trop comprendre le problème ! Quelque chose que je pourrais faire avant d'envisager un retour en SAV ?

C'est peut être un problème de la sonde sht31, faut voir si ça fonctionne correctement avec une autre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 3 heures, Chicken a dit :

C'est peut être un problème de la sonde sht31, faut voir si ça fonctionne correctement avec une autre. 

Je l’ai démontée ; pareil rien en apparence. Je n’ai pas d’autres capteurs sous la main pour faire un test. Je vais contacter Antratek pour un retour. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Concernant les LSN50V2, info obtenue du SAV Dragino de @Chicken:

en cas de valeur 3276,7 (payload = 0e2363b0cdee007fffffff)

ou 6508,6 (payload = 0e680000015200fe3e03e8)
il s'agirait d'un problème de relâchement des contacts câble/bornier.

Depuis le resserrage (et même la soudure) Marc n'a plus le souci et Reculfoz est revenu en ligne.

J'ai également fait ce constat avec l'ancien capteur de Cessières (cables resserrés).

Affaire à suivre.


 

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Le Puy en Velay

 Il y a eu une coupure de réseau de plusieurs jours à l'Alambre, le réseau est revenu ce soir mais le capteur ne semble pas émettre.

 

Comment faire pour savoir si le réseau lora est bien actif ?

 

Le capteur est capable de retrouver le réseau sans reboot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 11 heures, snowman43 a dit :

 Il y a eu une coupure de réseau de plusieurs jours à l'Alambre, le réseau est revenu ce soir mais le capteur ne semble pas émettre.

 

Comment faire pour savoir si le réseau lora est bien actif ?

 

Le capteur est capable de retrouver le réseau sans reboot ?

C'est bien activé de notre côté, on voit bien les données. 

 

Sur le tableau tu n'a "rien" mais c'est normal, faut patienter un peu, tu peux regarder le graphique et tu verras que les données sont bien la 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

C'est bien activé de notre côté, on voit bien les données. 

 

Sur le tableau tu n'a "rien" mais c'est normal, faut patienter un peu, tu peux regarder le graphique et tu verras que les données sont bien la 😎

 

à sa décharge, les uplinks ne sont de retour que depuis 6h ce matin ^^

et pour l'instant c'est pas foufou avec moins de 50% des messages reçus.

 

Sagnes et Goudoulet est revenu depuis 8h également, mais là c'est beaucoup mieux:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sagnes-et-goudoulet/STATIC0222.html

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...