Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La ligne semble s'étioler en entrant dans les massifs internes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faudrait arrêter de raconter n'importe quoi ...

A 11H48, la neige se renforcait certainement pas sur chamonix.... il pleut depuis 11h ce matin, et le cumul produit par la forte averse de 9-10h à totalement disparu actuellement.

A 12h je me trouver à Le tour ( 1453m) aucune trace de neige, de la pluie... En redescendant sur cham', il pleuvait ...

A 15h la neige prenais le relais au niveau de Le tour ( 1453m), tandis que le col des montets ( 1461m) était déjà recouvert par 15 cm de neige fraiche à 14h30. ( d'ailleurs bcp de touriste on fichu une sacré pagaille dans la montée....)

La LPN se situe actuellement vers 1250m...

Désolé mais où je suis à Chamonis côté Pellerin, il neigeait bien à 11H48. J'ai des photos à l'appuie et il n'a pas plu avant.

EN début d'après midi, j'ai pris le train, il neigeait à Argentière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques infos de ma tante :

Blizzard en cours à la Rosière, belle chute de neige.

Neige qui a eu du mal à cumuler aujourd’hui, entre 10 et 15cm à 1850m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Désolé mais où je suis à Chamonis côté Pellerin, il neigeait bien à 11H48. J'ai des photos à l'appuie et il n'a pas plu avant.

EN début d'après midi, j'ai pris le train, il neigeait à Argentière.

En plein centre ville impossible, je me suis pris la flotte comme pas permis en marchant ....

Et avant 14h neige impossible à argentière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon les Gars mettez vous d'accord , c'est incomprehensible tout cela et on ne sait plus ou est la vérité ???

D'avance merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plein centre ville impossible, je me suis pris la flotte comme pas permis en marchant ....

Et avant 14h neige impossible à argentière

Je ne suis pas au centre VILLE!

J'ai eu la neige en début d'AM à Argentière à 15H13 pour être précis (pratique les horaires de train) et ça tombait bien ensuite à Montroc.

C'est dingue de remettre en cause la parole des gens de cette façon, il faut se détendre lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

En plein centre ville impossible, je me suis pris la flotte comme pas permis en marchant ....

Et avant 14h neige impossible à argentière

Je ne suis pas au centre VILLE!

J'ai eu la neige en début d'AM à Argentière à 15H13 pour être précis (pratique les horaires de train) et ça tombait bien ensuite à Montroc.

C'est dingue de remettre en cause la parole des gens de cette façon, il faut se détendre lol

15H13 ok, par contre pour moi un début d'après midi c'est pas 15H default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas dingue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as déjà été arrogant avec thomas ... faudrait arrêter là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

169 km/h mesuré en haut de Bellevarde à Val d'Isère. Fermeture à 15h00 de tout le domaine. Neige modérée en haut, faible en bas. Pluie à partir de 1400 m environ. Actu neige humide voir pluie actu ici mais de très faible intensité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon les Gars mettez vous d'accord , c'est incomprehensible tout cela et on ne sait plus ou est la vérité ???

D'avance merci !

nul doute que ce temps de m.... énerve tout le monde, tu fais quoi en hiver 2014-15, Eric? tu regardes la vraie neige tombéebiggrin.png

même moi, le plus optimiste de tous, je jette l'éponge, ça tourne toujours vers plus doux que prévue, dinguefear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en tant que Breton ce temps me suffit car voir de la neige tombée même que 5 cm suffit à rendre le paysage magnifique dans la vallée de chamonix!

Semaine de rêve!flowers.gif

Si je pouvais y habiter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici les arbres sont bien déchargés A cause du très fort vent de l'après midi mais ça doit bien charger au dessus de 1000m actu plus que 3dg ici sous de fortes précipitations.

ps: les prévisionnistes de Chamonix sont des gens très bien et professionnels j'ai eu la chance de faire un stage de 3eme avec eux l'an dernier et j'ai appris beaucoup de chose alors ne les critiquez pas sans savoir svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

pas tellement mieux ici .. .on se situe toujours aux environs de la LPN et un vent violent ... qqes éclairs il y a 20mn et une coupure de courant.

Pourtant ça semblait mieux pour le nord 74 ici c'est de la pluie, le refroidissement n'est pas assez puissant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée actu sous un vent fort (ce qui est rare ici), ça doit bien souffler en altitude ici. environ 35 cms de neige au sol ici ( couche la plus élevée de la saison !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige modérée actu sous un vent fort (ce qui est rare ici), ça doit bien souffler en altitude ici. environ 35 cms de neige au sol ici ( couche la plus élevée de la saison !)

En effet énormes rafales ici à l'avant de ce qu'il reste de la ligne pluvio orageuse.

Edit: ça se renforce, on dépasse clairement les 100km/h là ... On est passé de -0.5 à -3°C en 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige modérée actu sous un vent fort (ce qui est rare ici), ça doit bien souffler en altitude ici. environ 35 cms de neige au sol ici ( couche la plus élevée de la saison !)

Salut Jaimzce ,

Très content d'avoir de tes nouvelles !flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Neige modérée actu sous un vent fort (ce qui est rare ici), ça doit bien souffler en altitude ici. environ 35 cms de neige au sol ici ( couche la plus élevée de la saison !)

Merci Jaimzce, tu te trouve ou dans le Vulmix ? prés du gîte ?

Ma tante a relevé 40cm au chalet à Montvalezan à 1300m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis situé à la Thuile très précisément, à 1280 m sur le parking à l'entrée du hameau. Je poste dès que je peux mais les journées sont longues dans les remontées mécaniques !!! En revanche je vous lis tous les jours dès que je peux, une tite question je n'arrive pas à poster sous mon pseudo avec la version mobile, quelqu'un a-t-il une solution ???

Actuellement il neige toujours modérément ici environ 5 cms de fraîche au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est avec plaisir que je lis tes observations, pour ma part ma tante est a Séez, qui travaille à la Rosière et on est en train d'aménager un chalet aux Perriéres sur la commune de Montvalezan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le front est passé bien vite, impossible de dire ce qu'il est tombé vu le vent ... mais pas plus de 2cm.

Par rapport aux prévisions on va rester bien en deçà dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...