Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

ça y est, ça se décale vers l'est, ça tombe bien aux 7 laux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Chutes de neige intermittentes en Haute Maurienne, plus soutenues en bas de vallée, résultat 13 cm de fraiche à Bramans, moitiée moins à Lanslebourg, bizarre pour un retour d'est...

Actu neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même pas mal reneiger sur Val Thorens, Tignes et Val d'isère, en plus ça avait l'air de reprendre ce soir. Ca commence vraiment à ressembler à quelque chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Tu m'étonnes que ça ressemble à quelque chose .... Et on est que le 20 Novembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Vars, toujours quelques flocons mais pas de véritable (grosse) chute de neige malheureusement .... En espérant cette nuit ! Il fait froid c'est déjà ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible et parfois modérée le matin, puis accalmie furtive en début d'après midi puis reneige en fin d'après midi. Par contre pour avoir creusé à 1 m de profondeur à 2700 m d'altitude, aucun gel de la terre même en surface, c'est le seul point négatif de ce début de saison qui s'annonce bien sympathique !!!

Actu neige modérée chez moi, environ 7/8 cms au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Petite chute de neige en cours 3/4cm max depuis hrier La Clusaz annonce l'ouverture du massif de Balme pour ce week end.

Sponsorisée par les techniciens réparateurs de semelle de ski ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va y avoir du dégât en dehors des pistes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

Sponsorisée par les techniciens réparateurs de semelle de ski ? wink.png

Va y avoir du dégât en dehors des pistes ...

Oui comme tu dis je suis assez surpris par cette annonce il va y avoir des mécontents c'est sur.

Il neige pas mal depuis une heure peut être la surprise du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et il y en a sans doute encore bien plus côté Autrans-Méaudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est pas dégueu ici aussi même si on est resté toute la journée en marge du front beaucoup trop à l'Ouest, du coup floconnade toute la journée déposant 5 centimètres. Depuis 18h30 ça s'est nettement accéléré avec 6 centimètres supplémentaires.

Résultat : 11 centimètres depuis hier soir. On attend le front qui devrait être généreux mais bref demain matin.

Probablement les premiers 20 centimètres au sol de la saison pour la mi-journée demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pré-Bérard La Côte d'Aime Tarentaise. 1050 mètres.

Plus de 20 centimètres ici et ça continue très faiblement. Il n'y aura peut-être pas d'interruption entre la perturbation du jour et celle de demain. Par contre, c'est une neige "ultra-light", donc après tassement, il n'y aura pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis partit aidé des amis coincé sur la route malgrès 4 pneus neige. sur 12km par endroit, c'est une vraie patinoire, une voiture qui s'est prit le talut en bas des bruyères, une autre le panneaux et le bois devant la gare routière, trois voiture et un semi abandonnée sur la route meme. Moi meme j'ai faillit metttre mes chaines malgres que j'ai 4 pneus neige d'une grande marque (heureusement j'ai une habitude a conduire dans cet condition). bref un bordel pas possible, un denneigement pourrit (racle au raz le goudron, et vue la temperature sa gel de suite, il devrait laissé 2/3cm sur la route) bref, un hiver comme je les aime malgres que l'on soit en automne!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y en a sans doute encore bien plus côté Autrans-Méaudre.

Oui comme bien souvent, ça pose plus du coté Autrans et Méaudre. l'hiver commence bien happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

chute modérée en court avec pas mal de vent ... on atteint les 20cm au sol, donc 10-12cm en plus cette nuit.

Pas énorme quand même ... d'autant plus qu'elle est très légère donc une fois tassée, ça fera pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le pizzaiolo est en train de passer biggrin.png

A 9h : 13 centimètres supplémentaires ce matin, du coup on a 24 centimètres au sol. Et ca continue avec de bonnes intensités.

Un peu blasé quand je vois le cumul de Thomas à Albertville, on aurait pu avoir mieux ici mais ça a eu du mal à pénétrer les vallées plus intérieures ce matin. Mais pas de soucis la session de rattrapage est en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Mesuré environ 36cm au total à Saint Jean de sixt à l'instant sur surface froid, très belle chute c'était inespéré

Vous vous êtes bien rattrapés ! Comme souvent dans la vallée de Thônes ... car sur le reste de la Hte Savoie c'est pas énorme ... le Chablais ne semble pas dépassé les 20cm.

Après je pense qu'il y a de grosses disparités dans un seul massif ... la nivose des Bauges (Allant, au coeur du massif) ne dépassait pas 20cm à 7h ce matin. Et un ami me rapporte + de 30cm chez lui à 1000m, à Doucy. Y a pas 10km entre les 2 sites default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

il tombe des pizzas à Flumet (alt de la webcam : 1010m)

http://m.webcam-hd.com/val-d-arly/front-de-neige

Il tombait des pizzas à Albertville ce matin avec 16/17cm en centre ville donc pour une fois pas besoin d'aller les chercher en val d'Arly default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les villards sur thones (alt 860m)

Vous vous êtes bien rattrapés ! Comme souvent dans la vallée de Thônes ... car sur le reste de la Hte Savoie c'est pas énorme ... le Chablais ne semble pas dépassé les 20cm.

Après je pense qu'il y a de grosses disparités dans un seul massif ... la nivose des Bauges (Allant, au coeur du massif) ne dépassait pas 20cm à 7h ce matin. Et un ami me rapporte + de 30cm chez lui à 1000m, à Doucy. Y a pas 10km entre les 2 sites smile.png

A la clusaz juste au dessus à la vue des webcams c'est bien moins effectivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...