Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les radars sont faiblards sur le 73

Faible insignifiante aux saisies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Vars en ce moment il neige modérément mais avec de petits flocons...

Environ 4-5cm de fraîche (à confirmer) en espérant plus dans les prochaines heures et demain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A priori, retour de la neige à 1300-1400 mètres sur e Chablais. Bon j'ai du mal à voir sur la cam si c'est du brouillard ou autre mais ça semble reblanchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps sec en Haute Maurienne; seule la Lombarde apporte quelques faibles précipitations sous forme de neige et surtout beaucoup de vent sur Lanslebourg.

Les sommets sont bouchés, il doit y neiger un peu aussi. Pour l'instant c'est donc pas vraiment la joie et l'enthousiasme débordant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se voit bien sur la webcam : http://valloire.livecam360.net

Le foehnage sur les massifs intérieurs… Ca ne rentre pas en Maurienne, ni derrière, en Tarentaise au moins au centre...

En revanche on voit vers l'est, vers Névache, que c'est bien pris...

Peut être du mieux demain matin ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

A priori, retour de la neige à 1300-1400 mètres sur e Chablais. Bon j'ai du mal à voir sur la cam si c'est du brouillard ou autre mais ça semble reblanchir.

à 17h la LPN était supérieur à 1600m au dessus de Bellevaux en tout cas ...

Actu, ici c'est toujours de la pluie par 2°c ... mais la masse d'air est encore très homogène entre la plaine et la montagne. 2°c également en vallée et un bref passage à 3-4°c vers 800-900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici la lpn a baissé toute la journée: depuis Ugine on la voyait ce matin vers 2000m au début des précipitations, puis elle a baissé vers 1600m ce midi et cette après-midi (c'était dur à voir parce que tout les sommets étaient bouchés) puis au coucher du soleil elle s'était abaissée vers 1300/1400m où elle doit être sûrement encore en ce moment. Ici a 800m 3.8dg actu et 12mm depuis ce matin je pense 15cm tombés au dessus de 2000m sur les préalpes. Je ne pense pas voir descendre la neige jusqu'ici demain matin MF la prévoit vers 1000-1100m mais on a une petite chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros gavage dans les alpes du sud, j'ai vu les web cam d'isola bien entendu mais aussi d'auron et de Valberg qui sont au TOP!

Pour ce qui est de l'altitude neige visiblement forte dès le village à auron soit 1.400 mètres.

Je ne sais pas en revanche si c'est descendu bien plus bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

gros gavage dans les alpes du sud, j'ai vu les web cam d'isola bien entendu mais aussi d'auron et de Valberg qui sont au TOP!

Pour ce qui est de l'altitude neige visiblement forte dès le village à auron soit 1.400 mètres.

Je ne sais pas en revanche si c'est descendu bien plus bas?

Ok merci des infos ! Donc il doit neiger sur le village de Peirra Cava je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Ok merci des infos ! Donc il doit neiger sur le village de Peirra Cava je pense.

Des nouvelles de la Tinée, il neige à Saint Etienne à 1100m sur la route de Douans avec 0°C et 2 cm pile depuis 18H00shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Nizier du Moucherotte 1100 m

*Sur le vercors, d apres les webcam c etait pluie jusqu'à 2000........ toute la journée.

On verra d ici demain si on a le droit à un peu de blanche ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Même le Beaufortain qui pourtant paraissait pas mal loti à la vue de WRF n'a quasi rien eu

La semaine prochaine me fait peur entre un CEP stable et un GEFS hésitant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...