Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

dommage que la pertu va se finir dans le milieu de la nuit. tant que l'intensité reste la meme c'est le principal. la tarentaise du coté des arcs, la plagne va ramasser plus, la vallée de belleville ne ramasse jamais grand chose a chaque pertu, mais il fait un poil plus froid ici que sur la plagne ou jetais l'année derniere. j'aimerai bien savoir ou se situe la limite pluie/neige. je vais me marrer en prenant la voiture tout a lheure et voir les touristes galerer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25 cm aux saisies actu

Belle chute ça fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

dommage que la pertu va se finir dans le milieu de la nuit. tant que l'intensité reste la meme c'est le principal. la tarentaise du coté des arcs, la plagne va ramasser plus, la vallée de belleville ne ramasse jamais grand chose a chaque pertu, mais il fait un poil plus froid ici que sur la plagne ou jetais l'année derniere. j'aimerai bien savoir ou se situe la limite pluie/neige. je vais me marrer en prenant la voiture tout a lheure et voir les touristes galerer

Ici c'est l'anarchie, il y en a en travers de partout ...ça a formé un vernis bien lustré sur la route.

ça tombe a nouveau modéré après une accalmie on va finir entre 15 et 20cm a priori.

25 cm aux saisies actu

Belle chute ça fait plaisir

Source ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Je suis sur place et la couche de fraîche atteint le haut de mes après ski

Des touristes arrivent encore !

Neige modérée en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis sur place et la couche de fraîche atteint le haut de mes après ski

Des touristes arrivent encore !

Neige modérée en cours

PHOTOStongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

18 centimètres mais ça sent la fin et ça a du mal à cumuler sous 1000-1050 mètres car ça fond, on entend les gouttières ruisseler.

On tapera probablement les 20 centimètres en bilan final, ce qui nous fera environ 50 centimètres au sol à 1200 mètres, ça devient correct mais pas glorieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

25cm en 2 heures ce soir au Collet d'Allevard 1400m!! Un nombre remarquable de touriste en perdition en bord de route.

Pas grand chose à la ferrière (1000m), une gadoue innommable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18 centimètres mais ça sent la fin et ça a du mal à cumuler sous 1000-1050 mètres car ça fond, on entend les gouttières ruisseler.

On tapera probablement les 20 centimètres en bilan final, ce qui nous fera environ 50 centimètres au sol à 1200 mètres, ça devient correct mais pas glorieux.

Bonsoir ,

tu habites à 1070 ou à 1200 , j'y comprends plus rien ? merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, un peu plus de 20cm de fraiche, biensur des touristes perdu au milieu de la route ou sur le bas cote, pffff. j'ai prit la voiture et il y avait rien d'exceptionnel. sa y est, un peu de neige et glace sur la route, et les gens sont perdu!! en tout cas, ciel etoilé maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

à vue d'oeil 15-20cm à Sainte-Foy station, et il neige encore plutôt faiblement. Une brève mais belle chute puisque l'épisode a seulement commencé à 18h. Les paysages et le ski vont commencer être bien sympa demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir ,

tu habites à 1070 ou à 1200 , j'y comprends plus rien ? merci !

Salut, j'habite a 1070 mais je travaille a 1200 donc je peux donner des infos sur les deux.0 degré tout pile ce matin.

Averse de neige en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pronostic vital engagé,mais pas de confirmation de décès!

En revanche en Suisse,1 mort est à déplorer:

http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/story/Un-mort-dans-une-avalanche-a-Saint-Moritz-27792477

Hélas 2 morts de plus ce matin (les 2 personnes de la Clusaz).Déjà 5 morts pour cette saison!

La prudence reste de mise après les chutes de neige de cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ma tante m'a indiqué 20/25cm de neige tombée à la station(La Rosière) à 1850m et 30cm au Roc Noir à 2400m.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...