HauteTarentaise73 Posté(e) 24 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Ma tante m'a indiqué 15cm tombé cette nuit à la Rosière. Plus que 2/3cm à Bourg ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 24 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Il faisait -21°C ce matin à l'aiguille du midi avec un vent de NE à 80 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 une petite quinzaine de cm ce matin, et des averse toute la journée. a 15h il faisait -7. la neige retombe bien depuis 17h20, sa cumule on va dire assez vite. sa fait du bien de revoir le froid, et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 24 janvier 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Journée finalement pas si mal, ciel clair ce soir avec 32cm au sol ( moyenne car la couche est vraiment très hétérogène ) ça a bien tassé aujourd'hui avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi concernant un enneigement qui s'approche des moyennes, comme tu dis, au dessus de 1200/1400 m sur le Vercors. Sur quelles moyenne te bases-tu? Je trouve tes propos vraiment approximatifs et infondés en tout cas. Sur Autrans, 1050 mètres la norme MF est de 33 cm pour la dernière décade de janvier, 20 cm la période de Noel. Ce matin, 45 cm de neige au sol Le mètre de neige est dépassé sur quasi tous les hauts domaines de pistes du Vercors à ce jour. Ce début de saison est dans les moyennes des 25 dernières années même si ce redoux de janvier est violent. J'ai travaillé en station dans les années 90 et 2000. Et franchement cette décennie 2010 est une merveille à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 janvier 2014 On les trouve où ces normes MF de neige au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 24 janvier 2014 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Sur Autrans, 1050 mètres la norme MF est de 33 cm pour la dernière décade de janvier, 20 cm la période de Noel. Ce matin, 45 cm de neige au sol Le mètre de neige est dépassé sur quasi tous les hauts domaines de pistes du Vercors à ce jour. Ce début de saison est dans les moyennes des 25 dernières années même si ce redoux de janvier est violent. J'ai travaillé en station dans les années 90 et 2000. Et franchement cette décennie 2010 est une merveille à coté. ah non ,pas 1990/2000 c'est trop douloureux.. avec ses hivers sans neige en dessous de 1000m.... j'ai mal ce soir en lisant ce message... c'est vrai qu'on les a vite oubliés ses sales hivers... de mon coté sur le Vercors ouest , on est qd même bien gâtés cette année...je parle pour la moyenne montagne au dessus de 800m. et quand je vois ce qui est annoncé , je vais surement pas me plaindre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 janvier 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2014 -8 degrés ce matin, a croire que l'on est enfin en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 25 janvier 2014 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Sur Autrans, 1050 mètres la norme MF est de 33 cm pour la dernière décade de janvier, 20 cm la période de Noel. Ce matin, 45 cm de neige au sol Le mètre de neige est dépassé sur quasi tous les hauts domaines de pistes du Vercors à ce jour. Ce début de saison est dans les moyennes des 25 dernières années même si ce redoux de janvier est violent. J'ai travaillé en station dans les années 90 et 2000. Et franchement cette décennie 2010 est une merveille à coté. Et oui, On skie qd même bien partout....... Et faut pas rêver après 2 hivers enneigés bien au dessus de la norme, un hiver faible/moyen comme cet année était à craindre statistiquement......... Et qd on pense à l'hiver 1992/1993 c'est carrément top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 25 janvier 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Sans parler de 89-90 ... Le pire enneigement que j'ai connu. Obligé d'aller aux Saisies en février avec le club du grand bo car rien de skiable en fond dans les Aravis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 25 janvier 2014 Villar saint pancrace Partager Posté(e) 25 janvier 2014 - 12 ce matin au thermo voiture avec un grand soleil et quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 25 janvier 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Oui je m'en souviens bien de 89/90 une des premières années ou j'avais mon forfait saison au grand bo et j'ai pu en profiter que mi-fin février, avant les seules pistes ouvertes étaient sur le Maroly ou les gens montaient en navette jusqu'au village du Maroly. 92/93 pas mal aussi en manque de neige alors cette année c'est bisance même si ça ne vaux pas les deux dernières saisons par exemple ce week_end le domaine alpin du grand bo est ouvert à 100% rien que depuis 2000 il y déjà deux saisons plus pourri qui me viennent a l'espris 06/07 et 10/11 et je suis sur quand cherchant j'en trouve d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 25 janvier 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 25 janvier 2014 Sur Autrans, 1050 mètres la norme MF est de 33 cm pour la dernière décade de janvier, 20 cm la période de Noel. Ce matin, 45 cm de neige au sol Le mètre de neige est dépassé sur quasi tous les hauts domaines de pistes du Vercors à ce jour. Ce début de saison est dans les moyennes des 25 dernières années même si ce redoux de janvier est violent. J'ai travaillé en station dans les années 90 et 2000. Et franchement cette décennie 2010 est une merveille à coté. Oui enfin Autrans n'est pas très représentatif du plateu du Vercors... Cette commune est relativement protégée des redoux. Je bosse à Monestier de Clermont et mes collègues qui vivent à Gresse-en-Vercors (12/1 300 m d'alt.) parlent d'un enneigement déficitaire. Bref parler de moyenne pour le Vercors n'a auccun sens concernant l'enneigement. Il y a trop de dispartités d'un secteur à l'autre. Après au dessus de 16/1 800 m d'altitude, l'enneigement est plus épais mais quoi de plus normal avec les nombreuses précipiations du mois de novembre et de fin décembre début Janvier et une altitude un peu moins sensible aux gros redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cross74 Posté(e) 25 janvier 2014 Les villards sur thones (alt 860m) Partager Posté(e) 25 janvier 2014 C'est vrai que dans les aravis l'enneigement n'est pas si mauvais notamment sur les zones plates et le ski même très agréable. par contre sur les pentes au soleil c'est une autre histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 26 janvier 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2014 2 ridicules centimètres ce matin, mais la couche de fraîche augmente avec l'altitude. A voir si l'air froid résistera bien ce soir pour permettre une bonne couche demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 2 ridicules centimètres ce matin, mais la couche de fraîche augmente avec l'altitude. A voir si l'air froid résistera bien ce soir pour permettre une bonne couche demain. Dans les massifs internes apparemment aucun souci pour cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 26 janvier 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Pas mieux ici ... 3 petits cm ... pour le froid je ne me fais pas trop de soucis pour toi dans le Beaufortin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le lac d'air froid devrait résister sans soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 On les trouve où ces normes MF de neige au sol ? Ces 33 cm proviennent du site internet AMD 38, une mine d'or sur l'enneigement en Isère. Mais c'était en 2008, depuis les données ne sont plus disponibles, aujourd'hui sur le net. La moyenne de 33 cm sur la dernière décade de janvier sur Autrans sur 40 ans de 1967/2006, autant dire que sur les 20 dernières années, c'est beaucoup moins. Sur la Bible" climato" météo de la France de Jacques Kessler les données pour le Jura et les Vosges datent de 1950/1965: Pour la période de fin janvier/ début février Cela donne 25 cm au Lac noir, 30 cm au Rousses ou métabeif et 60 cm au Mont d'or à 1460 mètres. Faible chute de neige en fin de nuit sur le Vercors. la prochaine pertubation devrait être liquide en grande partie sous les 1300 mètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Neige non prévue actu sur le 73/74 d'après le radar ? Seulement quelques flocons ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 26 janvier 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 26 janvier 2014 OUPS ! , j'ai pas mal de données de amd 38 aussi moi (envoyées par leur auteur depuis la Réunion ) , mais dans le tas de données neige de plein d'endroits , présentes sur mon ordi je me perds un peu et j'ai surtout observé les graphs neige/saison , je vais aller revoir ça aussi Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minahouet84 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 5 petit cm au reveil, neige qui est tombé en fin de nuit et très soufflée. il neige faiblement actuellement, vivement cette nuit en esperant au moins 30cm, se serrait cool. hier je suis partit faire du snow, en hors piste biensur, neige tres soufflé malgres les 20cm des deux jours précédent et legerement crouté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Le Queyras. Les habitants de Ristolas et d'Abriès sont gâtés cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 -20°C et 100 km/h de vent NW à l'aiguille du midi ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 26 janvier 2014 Frontonas (38) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Coup de foehn sur les AS aujourd'hui avec beaucoup de douceur!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 janvier 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2014 C'est partit ici, neige modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés