Toto74 Posté(e) 29 mars 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 mars 2014 Retour de la Sambuy c'est son dernier week end de la saison. L'enneigement est encore assez conséquent sauf vers le bas: 170cm annoncés en haut à 1800m, et 40cm en bas (ce qui me paraît assez exagéré vu que l'herbe apparaît sur le front de neige et que les dameuses sont obligées de bourrer la neige du bas sur les embarquements des téléskis et télésiège. Neige très transformée sur les pistes de la "soupe" très collante, et temps très doux 15dg en bas environ 5dg en haut. Ce soir la neige regelait bien déjà mais il fait quand même bien doux c'est sûr on vient de tourner la page hivernale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 29 mars 2014 Partager Posté(e) 29 mars 2014 A mon tour, photo du jour de la rando de Madame ce matin: [/url] ">http:// Col de Morétan , cols des Glézin pour les connaisseurs dans le vallon de l'Oule , Haut Bréda, Nord Belledonne Beaucoup de transport de neige en altitude par le vent d'est effaçant les traces mais formation de plaques localisées. Coté enneigement poudre jusqu' à 1800 mètres en nord supérieur à 30°. Le point de mesure habituelle du vallon situé sur le replat avant le refuge de l'Oule donnait 160 cm à 1670 mètres. Le replat est enneigé jusqu' à la mi- mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 mars 2014 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 mars 2014 Une video assez marrante sur les grelous: contraction entre grenoblois et relou. C'est à dire des grenoblois qui ne vivent que de montagne, qui courent après les dénivelés les week end au détriment de leur vie sociale... J'ai trouvé assez cette vidéo assez drôle en tout cas... http://www.zapiks.fr/best-delire-grelou-marcel-et.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mars 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mars 2014 Quand on consulte les bulletins neige , mieux vaut préciser que c'est sur les pistes ou les canons ont craché comme des dingues et les machines derrière ont super bien entretenu le tout , un exemple parmi tant d'autres , 55 cm annoncés en bas à Crest -Voland alors qu'en plat ensoleillé , l'herbe apparait très souvent , et le moindre soupçon de pentes défavorables ( même à 2 %) c'est le marron complet , comme à la Giet d'ailleurs tout proche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 mars 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 mars 2014 Le Revard cet après-midi (vue sur FB): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 31 mars 2014 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 31 mars 2014 Pour info, hier dimanche 30 mars ... Fin de l'enneigement continu ici à la Côte. Mon site de mesure est totalement au vert comme toutes les surfaces plates autour. Il reste de la neige à l' ombre et dans les pentes nord ou nord ouest. la station a fermé ses portes hier soir comme chaque année. Ça skie encore jusqu'à 1100m grâce à la neige à canon et au bon travail des pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 14 avril 2014 Partager Posté(e) 14 avril 2014 Petite photo prise hier au sommet de Tête Pelouse dans les Aravis à plus de 2500 m; température printanière. Au delà de 1800 m, la neige est encore bien présente même si bien évidemment de dure le matin, elle devient molle ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 avril 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 avril 2014 Température négative à la croix de Chamrousse (-0,7°C),le vent a soufflé jusqu'à 90 km/h vers 4h30. Mince Fab' on est encore dans l'automne-hiver loool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 15 avril 2014 Partager Posté(e) 15 avril 2014 Température négative à la croix de Chamrousse (-0,7°C),le vent a soufflé jusqu'à 90 km/h vers 4h30. Mince Fab' on est encore dans l'automne-hiver loool! salut Steph ! bein oui après publication je me suis aperçu que j'avais posté encore dans l'automne-hiver !; faut dire que je m'y crois encore vu que je continue à sortir mes raquettes !!!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 19 avril 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 19 avril 2014 Ciel clair ce matin, quellques flocons hier soir et cette nuit sol blanchi vers 1500m et surtout un bon coup de froid avec -7 à 1800m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 29 avril 2014 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 29 avril 2014 Environ 20/25 cm de neige à 1800m et 35 vers 2400m sur l'épisode pour la chaine des Aravis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 29 avril 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 avril 2014 Floconnade en cours sur Molines par retour d'est. Ca ne va pas durer, l'iso 0 C devrait remonter à plus de 2500m cet AM. Retour de faibles chutes de neige demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 avril 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 avril 2014 26 cm de fraîche au Grand Saint Bernard ces dernières 24 h et 75 cm en cumul depuis vendredi nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 29 avril 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 29 avril 2014 J'ai un doute sur les valeurs du pluvio de météo suisse au grand Saint Bernard qui a reçu 200mm env en 48h00, en neige ça ferait bcp plus que cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 29 avril 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 avril 2014 au Gornergratt le nivo est passé en 48 h de 190 cm à 330 cm ( retombé à 314 cm ) http://www.slf.ch/avalanche/ams/chart.html?station=GOR2&type=snow&title=Gornergrat%20Schneestation%202950%20m〈=fr&years=22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés