Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013/2014 dans les Alpes


metbeziers
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

747 cm en cumul au Grand Saint Bernard dont 1 mètre ces 8 derniers jours .

Et ben dis donc moi qui m'estimais bien logé avec mes 186 cm de cumulés depuis Octobre, je peux aller me rhabiller !

Plafond bas aujourd'hui et sommets bien bouchés, 2 ou 3 flocons sont lachés de temps à autre. Mais vraiment rien de sigificatif, et ce sera pas pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

hier petit tour en italie. partit a 5h20 du matin chez moi, par -5 avec un beau ciel étoilé. arrvié en maurienne, le jour se leve petit a petit et on apercois la limite p/n de la vieille. en gros, saint jean de maurienne rien, saint michel de maurienne rien, modane entre 5 et 8cm de mesuré. il faisait -2 à 8h et toujours un ciel bleu. on prend le tunnel, au milieu du tunnel 26 degres, lol. on en sort, et a grosse chute de neige coté italie. et bien evidement, route pas denneigé (mais bon aucun soucis pour moi, file de gauche quand meme car les italiens roule a 50 des qu'il y a des flocons!!). les trois premiers tunnel que de la neige, et puis boom d'un coup, on sort du troisieme, de la grosse pluie. journée sous la pluie a turi par 7 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et ben dis donc moi qui m'estimais bien logé avec mes 186 cm de cumulés depuis Octobre, je peux aller me rhabiller !

Plafond bas aujourd'hui et sommets bien bouchés, 2 ou 3 flocons sont lachés de temps à autre. Mais vraiment rien de sigificatif, et ce sera pas pour aujourd'hui.

Salut!

Oui mais le GSB est situé à 2500 m...rien de comparable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Photo de ce matin de l'office de Tourisme de la Rosière, mer de nuage présente :

10750_706543692719484_1471505188_n.jpg

Ma tante m'indique 1°C à la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier petit tour en italie. partit a 5h20 du matin chez moi, par -5 avec un beau ciel étoilé. arrvié en maurienne, le jour se leve petit a petit et on apercois la limite p/n de la vieille. en gros, saint jean de maurienne rien, saint michel de maurienne rien, modane entre 5 et 8cm de mesuré. il faisait -2 à 8h et toujours un ciel bleu. on prend le tunnel, au milieu du tunnel 26 degres, lol. on en sort, et a grosse chute de neige coté italie. et bien evidement, route pas denneigé (mais bon aucun soucis pour moi, file de gauche quand meme car les italiens roule a 50 des qu'il y a des flocons!). les trois premiers tunnel que de la neige, et puis boom d'un coup, on sort du troisieme, de la grosse pluie. journée sous la pluie a turi par 7 degres.

Quelle idée d'aller sous la pluie turinoise un jour de grosse poudre italienne...

Les cumuls deviennent énormes par là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui les cumuls côté Italien sont très intéressant.

Ce weekend, je suis allé à la Thuile, et même dés ce secteur les cumuls deviennent plus intéressant que côté Français.

Allez je file chez ma tante pour continuer les travaux, je repart demain en seconde partie de journée.

Elle vient de m'indiquer quelques éclaircies sur le bas du Domaine, en haut brouillard et quelques flocons, très léger saupoudrage.

-1°C à 1850m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après le 1/2 cm (ouah !!) de la fin de nuit dernière, journée au sec à Autrans (Vercors 1040m). Nuageux ce matin, plutôt ensoleillé cet après-midi, et un vent du sud qui ne se fait pas encore sentir (au moins sur cette partie du plateau).

Doux au soleil mais la neige se conserve assez bien à l'ombre.

En attendant la perturbation de demain...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-0°C au chalet, ciel couvert.

Le vent devient un peu plus sensible qu'à mon arrivée.

Je devrais repartir juste avant les chutes de neige demain, 10/15cm attendu ici.

La neige de ce weekend n'a quasi pas bougée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut!

Oui mais le GSB est situé à 2500 m...rien de comparable!

Salut mon Steph ,

+ 31 cm le 04/02 , cumul de 7M78 au GSB donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, quelques gouttes actuellement ici.

Ta de +2°C et toujours pas mal de vent, la neige a un peu fondu cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Après une première partie de nuit étoilée, la T° ici à 800m d'alt. est tombée à -2°3, à 7h30, ciel couvert, T° en hausse à -1°3 ... Il semblerait que la LPPN soit prévue un peu en baisse ce matin, 600m le matin à 1000m cet après midi... ?? on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Juste une petite intervention sudiste.

La neige est toujours abondante dans le 06.

Ce we, j'ai pu tout de même mesurer 1.60m à Saint dalmas le Selvage à 1500m avant les chutes de dimanche, d'hier et d'aujourdhui et 1.80m dans le "village" d'Auron à 1600m.

Il est donc incontestable que ces stations surestiment un peu leur hauteur réelle de neige et je n'en voit vraiment pas l'intérêt. Pourquoi annoncer 2m quand il y en a 20 cm de moins. C'est largement suffisant non?

J'aimerai ici partager des photos mais je ne sais pas comment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Juste une petite intervention sudiste.

La neige est toujours abondante dans le 06.

Ce we, j'ai pu tout de même mesurer 1.60m à Saint dalmas le Selvage à 1500m avant les chutes de dimanche, d'hier et d'aujourdhui et 1.80m dans le "village" d'Auron à 1600m.

Il est donc incontestable que ces stations surestiment un peu leur hauteur réelle de neige et je n'en voit vraiment pas l'intérêt. Pourquoi annoncer 2m quand il y en a 20 cm de moins. C'est largement suffisant non?

J'aimerai ici partager des photos mais je ne sais pas comment!

Surtout quand on voit les photos circulées ... pas besoin d'en ajouter; ça se voit qu'il y a une sacrée couche ^^

Sinon, ici aussi faible neige ... qqes flocons qui virevoltent et des RR orographiques qui accrochent tous les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Petit message entre quelques lames de lambris. ... Et faible neige ici.

Plafond nuageux vers 1900m.

Vent assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Surtout quand on voit les photos circulées ... pas besoin d'en ajouter; ça se voit qu'il y a une sacrée couche ^^

Sinon, ici aussi faible neige ... qqes flocons qui virevoltent et des RR orographiques qui accrochent tous les sommets.

Je vous en souhaite beaucoup. Sinon curieux, ton altitude est identique à la mienne. A Saint Etienne de Tinée, la neige est présente mais seulement 50 à 60 cm. Et là déjà 5 cm depuis ce matin, mais c'est normal vu la position "méridionale" du village dans les Alpes. Encore une quinzaine possible, voire une vingtaine d'ici ce soir avec une limite pluie-neige remontant vers 900m; Le sud du Mercantour devrait plus ramasser encore et en particulier la nivose des Millefonds à 2400m qui enregistre déjà 2.60m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Je vous en souhaite beaucoup. Sinon curieux, ton altitude est identique à la mienne. A Saint Etienne de Tinée, la neige est présente mais seulement 50 à 60 cm. Et là déjà 5 cm depuis ce matin, mais c'est normal vu la position "méridionale" du village dans les Alpes. Encore une quinzaine possible, voire une vingtaine d'ici ce soir avec une limite pluie-neige remontant vers 900m; Le sud du Mercantour devrait plus ramasser encore et en particulier la nivose des Millefonds à 2400m qui enregistre déjà 2.60m.

C'est toujours le double de la couche ici ^^ ... 30cm mesuré ce matin. Bon ça devrait bien augmenter les jours prochains ...

Grosse averse de neige en cours ici, ça vient de commencer. RDV ce soir pour les comptes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Le plafond nuageux s'est bien abaissé sur la dernière heure et une neige faible a modérée hyper soufflée tombé actuellement.

Ça ne tient pas au sol pour l'instant la température étant trop juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LPN à vue d'oeil depuis la fenêtre à 800 m sur la Chartreuse Ouest.

Gros gradient thermique entre plaine et montagne aujourd'hui.

Déjà 1,8 mm au pluvio auto depuis le début des pluies.

La journée peut - être bonne demain en altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...