Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Janvier 2022

cumulus62

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Loin de tout ça à l'extrême Nord du topic, la neige attendra, comme souvent... J'ai même été surpris de constater qu'à Audinghen (cap Gris-Nez) aucune pluie alors qu'il y a eu 4 mm chez moi à Landrethun-le-Nord (15 bornes au SE, pluie confirmée par mes enfants). La météo est vraiment une question locale !

Tn : 3,7°C

Tx : 7,7°C

Ta : 4,3°C

RR = 4,4 mm soit 21,9 mm pour le mois

Bonne soirée.

• J'aime 3

• Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Épisode sympa sur les hauteurs hier avec des flocons / plumes qui faisaient bien 5cm et qui tombaient doucement par absence de vent.     En fin d'épisode il y

Bonjour,   Et tout d'abord bonne année, meilleurs vœux et tout le tralala à vous tous ! Ca, c'est fait ! Ensuite, une petite carte (qui vaut ce qu'elle vaut...) des RR thiérachiennes p

Coucou, Hé bien que d'événements en mon absence! Je suis en voyage à New York et c'est un changement radical de temps. Je suis arrivé par -7°C 🥶 puis redoux, puis la nuit dernière il a neigé

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville bord de somme nous ne sommes plus très loin de la neige avec 3 degrés et des flocons fondus sur le velux

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige modérée aux portes de l’Avesnois!74B05848-F501-4C97-A024-3CA2B75F7FFE.thumb.jpeg.5b6939331b1ee387b81107951ab6a9ee.jpeg

très humide mais bon logique elle tient 

Modifié par benj63

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Il neige encore mais l'intensité a bien faibli, du coup la température plafonne à 0,9°C. 

Le radar est impossible à lire (à cause de la surbrillance), du coup dur à dire s'il y a encore de la réserve derrière ... 

Modifié par Emilien80

Il ne fait plus qu' 1°c à Gentelles où c'est de la neige seule qui tombe apparemment.

graphique_infoclimat.fr_gentelles.png.dd2fecd080f9c138d64db98a709e123a.png

Egalement 0,6°c à Epehy, 0,8°c à Albert-Bray et donc 0,9°c à Forceville.

Modifié par Babarskaja
Apparemment
  • J'aime 1

Neige seule à gros flocons entre Bethune et Saint pol. Ça tient sur les pelouses, ça commence à accrocher aux routes.. 

• J'aime 1

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige seule ici depuis 1h ça tenait mais baisse de l’intensité et donc retour de la pluie…

neige seule modérée dorénavant.

J’ai 6 lampadaires moins très bon poste d’observation et deux lumières extérieures 😂

• Haha 1

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Ça retombe à gros flocons sur Forceville, toujours 0,9°C au thermomètre 

• J'aime 1

Posté(e)

Pizzas ça blanchit même la route temporaire 

Modifié par benj63

Bonsoir,

Bruxelles est restée en marge de tout phénomène intéressant aujourd'hui, avec une pluie fine et intermittente, froide et surtout bien fade, sous un plafond gris et bas.

Bref, une journée bien tristoune :(

Il neige à seulement quelques dizaines de km à l'Ouest chez nos amis wallons...

Bonne soirée !

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

L'air froid est en embuscade après deux bonnes heures de pluie modérée.

La température vient de perdre un tout petit degré (passant de 3,2 à 2,2°C), mais ça suffit largement à remplacer les précipitations liquides par du solide.

Neige modéré qui a pris le relais en même pas un quart d'heure. L'isothermie joue pleinement son rôle (vent totalement absent). Zéro tenue pour le moment.

La pointe de Givet s'en sort très bien d'ailleurs, puisque c'est déjà tout blanc, même en fond de vallée (cf. webcam de la ville).

1962048932_Capturedecran2022-01-07a22_53_12.png.0677fe72c9f01b005b79fdb3bc2b9090.png

D'habitude, ce secteur est clairement défavorisée, mais pas aujourd'hui.

(EDIT 23h19) : 2 cm dans l'heure à la station MF de Liart (230m d'altitude).

Modifié par Tornado08
  • J'aime 6

Posté(e)

Très décevant les intensités les plus fortes sont passées juste en dessous d’ici, dans les villages plus bas vers le Cambrésis et le sud du Quesnoy avec 2cm même. 

Les températures étaient également trop douce et les sols détrempés et comme l’intensité était pas assez forte tenue nul.

à peine 0.5mm 

Modifié par benj63

Coucou,

Hé bien que d'événements en mon absence!

Je suis en voyage à New York et c'est un changement radical de temps. Je suis arrivé par -7°C 🥶 puis redoux, puis la nuit dernière il a neigé toute la nuit une neigé très légère.

Pour la première fois de l'hiver il a neigé de manière significative ici apparement 

Je me permets de partager quelques photos prises principalement à Central Park: 

20220107_102253.thumb.jpg.fd4a00177d93595b0379b61657c65999.jpg

20220107_103713.thumb.jpg.872f04432970d77f6de23a2fa72ac089.jpg

20220107_093004.thumb.jpg.4b0bb2da1195336c4905f99d038fec8d.jpg

Si il y a bien quelque chose qui est par moments pénible pendant ce voyage c'est le froid parfois vif avec le vent 🥶🇺🇸

• J'aime 9
  • Merci 2

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 5 heures, cumulus62 a dit :

Coucou,

Hé bien que d'événements en mon absence!

Je suis en voyage à New York et c'est un changement radical de temps. Je suis arrivé par -7°C 🥶 puis redoux, puis la nuit dernière il a neigé toute la nuit une neigé très légère.

Pour la première fois de l'hiver il a neigé de manière significative ici apparement 

Je me permets de partager quelques photos prises principalement à Central Park:

Si il y a bien quelque chose qui est par moments pénible pendant ce voyage c'est le froid parfois vif avec le vent 🥶🇺🇸

Ha, ma fille y était pour le jour de l'an et il faisait doux. Elle a raté la neige à quelques jours, ce doit être magnifique.

Profite bien!

Ce matin, couvert, frais avec 4,6°C en hausse et ah ben tiens il pleut à l'instant.

Hier, il est tombé de la neige fondante, plus de l'eau que de la neige sur le bas d'Abbeville mais à la fin on voyait les flocons. Il est tombé plus de 16 mm sur la journée

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonjour,

Épisode sympa sur les hauteurs hier avec des flocons / plumes qui faisaient bien 5cm et qui tombaient doucement par absence de vent.

20220107_211741.thumb.jpg.c394f3dd5d849cdca8e8dc80093d182a.jpg

En fin d'épisode il y avait 2 à 3cm sur l'herbe, un peu moins sur le béton où la tenue a été plus longue à arriver, d'ailleurs ça fondait déjà sur ces surfaces quand j'ai quitté les lieux.

Bonne journée !

Modifié par Dexxa
  • J'aime 12

Bonsoir, 

Encore beaucoup de pluie sur Amiens aujourd'hui. 
On relève notamment, depuis minuit

7.2mm à Amiens-Citadelle (sur le mois : 46.8mm), 

6.8mm à Amiens-Dury (sur le mois : 38.4mm), 

5.8mm à Amiens-Glisy (sur le mois : 38.6mm). 

Ce soir, la pluie sera de nouveau de retour dans un front froid, accompagné probablement de grosses rafales de vent. 

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...