sommeteo Posté(e) 24 janvier 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Bon j'ai quand même arraché la gelée avec -1,1°C mais les dégâts sont là et je suis super stressé car en été l'hélico va survoler mon jardin plusieurs fois par semaine... Le brassage de l'air est une chose mais la tempête au moment du décollage est inadmissible Il fait 6,4°C actu sous un ciel bien ensoleillé et deuxième bonne nouvelle, on semble s'orienter vers un changement de temps pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 24 janvier 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 16 heures, imaginee a dit : Toujours d'une platitude navrante aujourd'hui à Bruxelles... du point de vue météorologique, en tout cas Oué je t'attends au tournant, on ira faire un tour dans les vallées de l'est et du sud D'ailleurs, à part Bruxelles, est-ce que tu as eu l'occasion de visiter des coins en Wallonie dans les provinces de Namur / Liège ou Luxembourg ? Il y a 9 heures, sommeteo a dit : Perso, je trouve très limite d'avoir un héliport en face de chez moi avec des hélicoptères qui rasent le toit de ma maison et survolent mon jardin, je ne trouve pas ça hyper secure en plus. Mais si ça fausse toutes mes mesures de météo, là je ne vais vraiment pas être content. Qu'en pensez-vous Je ne connais pas trop le droit français concernant l'autorisation d'un héliport à proximité des habitations, mais dans tous les cas s'il y a de la casse (70 km/h c'est pas rien...), je suppose que tu peux porter plainte ? Côté météo, ça fausse les mesures sur le moment oui. Et en cas de nuit radiative, ça coupe nette la baisse comme tu l'auras constaté... Ils prennent toujours le même chemin aérien ? -- Sinon, le ciel est resté couvert jusqu'à 7h du matin. Une baisse a été amorcée mais big fail, ça s'est stoppé à 0.5°C. Tx de 7.5°C ici, mais ma station est fort à l'ombre entre mi-novembre et mi-février, ce qui a tendance à fausser un peu les tx lors de journées anticycloniques ensoleillées d'hiver. Après concernant la journée d'aujourd'hui, je ne pense pas être dans le faux pour 2 raisons : - les stations alentours ont tapé 7.7°C (Floriffoux) et 7.6°C (Andenne) : donc mon 7.5°C est assez logique - le thermo voiture n'a pas dépassé 7.0°C vers 14h30 en fond de vallée (5.5-6.0°C sur les hauteurs) Malgré des températures pas incroyables, le ressenti au soleil était pas loin d'être printanier cet aprem ! Je parle déjà au passé, car le soleil vient de se cacher derrière la vallée, à 15h40. Bon, mine de rien, j'ai déjà gagné 1h30 de soleil depuis fin décembre. Actu 5.9°C, la gelée est prévue et je pense l'atteindre assez vite. Bémol, la grisaille devrait revenir cette nuit, comme d'hab, inaugurant un mardi bien gris (de 1) mais surtout une gelée pas ouf (de 2). Affaire à suivre ! AROME et MeteoBelgique mettent -1, mon appli (un peu pétée depuis 2-3 jours) met moins CINQ. Je pense atteindre -1 assez facilement mais plus bas .. hum... fin je rappelle que ma tnn de janvier est de -1.8°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 24 janvier 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 14 heures, sommeteo a dit : Perso, je trouve très limite d'avoir un héliport en face de chez moi avec des hélicoptères qui rasent le toit de ma maison et survolent mon jardin, je ne trouve pas ça hyper secure en plus. Mais si ça fausse toutes mes mesures de météo, là je ne vais vraiment pas être content. Y'a longtemps que tu habites là ? L'héliport est ancien ? Généralement, les hélicos se posent sur les hôpitaux assez à l'écart des habitations. Et ils font des décollages et atterrissages verticaux pour éviter ce genre de désagrément. Données du jour : Rien de bien folichon, ici ça fait 2 semaines aussi que ça dure, pas de vrai froid mais pas de montée extravagante du mercure. Bref, du demi-hiver, comme tous les ans... Tn : 1,3°C Tx : 7,3°C Ta : 1,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 janvier 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Bonsoir, Toute la journée nous avons pu voir le soleil : un vrai plaisir ! C'est au moins un temps moins désagréable que cet éternel ciel gris. Ce matin, seule la VP2 d'Amiens-Citadelle n'a pas eu la gelée, par rapport à l'ensemble du réseau Amiénois. La liste : +0.3°C à Amiens-Citadelle, -0.2°C à Amiens-Dury, -1.7°C dans les Hortillonnages, -1.8°C à Amiens-Glisy, -2.6°C dans la Fosse de Noyon. Cet après-midi, des écarts évidemment moins importants, avec : 7.1°C dans les Hortillonnages et dans la Fosse, 6.6°C à Amiens-Dury, 6.3°C à Amiens-Citadelle, 6.0°C à Amiens-Glisy. Et enfin, ce soir, retour des gros écarts avec, à l'heure actuelle : +1.9°C à la Citadelle, +0.4°C à Dury, -0.6°C à Glisy, -0.8°C dans les Hortillonnages, -1.8°C dans la Fosse. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 5 heures, Juju4795 a dit : Je ne connais pas trop le droit français concernant l'autorisation d'un héliport à proximité des habitations, mais dans tous les cas s'il y a de la casse (70 km/h c'est pas rien...), je suppose que tu peux porter plainte ? Côté météo, ça fausse les mesures sur le moment oui. Et en cas de nuit radiative, ça coupe nette la baisse comme tu l'auras constaté... Ils prennent toujours le même chemin aérien ? il y a 14 minutes, FJ62 a dit : Y'a longtemps que tu habites là ? L'héliport est ancien ? Généralement, les hélicos se posent sur les hôpitaux assez à l'écart des habitations. Et ils font des décollages et atterrissages verticaux pour éviter ce genre de désagrément. Hello, non mais c'est hallucinant, rebelote ce soir!!! J'ai alerté l'hôpital, personne ne m'a répondu. Ce matin, j'ai un pot de terre d'au moins 50 kh qui s'est soulevé!!! Oui soulevé et mon salon de jardin est fracassé. Et ce soir rebelote, tornade dans le jardin, 3 fois en 24h. Cela fait 1 an 1/2 que j'habite ici mais l'héliport vient de rouvrir avec soi-disant 50 atterrissages par an (dont 3 en 24h, pas de bol). Il aurait pu avoir des blessés graves ce matin, si le vent a pu soulever un pot de 50 kg.... Ils vont entendre parler de moi l'hôpital d'Abbeville, j'ai la protection juridique pour mon assurance maison... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 24 janvier 2022 il y a une heure, sommeteo a dit : Il aurait pu avoir des blessés graves ce matin Il y en avait : dans l'hélicoptère du SAMU. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 24 janvier 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Le problème est que l'heliport ( sur le toit du bâtiment à droite) est proche des maisons. C'est l'helico du samu est le.pilote est habitué à ce poser dans des conditions difficiles. Donc pas de crainte à avoir.de ce côté là. Prends contact avec l'aero club,on pourra te renseigner sur les très strictes procédures d'approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 24 janvier 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 24 janvier 2022 Il y a 7 heures, Juju4795 a dit : D'ailleurs, à part Bruxelles, est-ce que tu as eu l'occasion de visiter des coins en Wallonie dans les provinces de Namur / Liège ou Luxembourg ? Nop du tout, et ça fait presqu'un an que je suis installé La semaine a débuté sous le soleil, après une série de journées tristounes. C'est mieux, c'est plus agréable quand on sort, mais ça n'est pas plus vibrant. L'ambiance, malgré un thermo similaire à la veille, était sensiblement moins froide. Bonne soirée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 janvier 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 janvier 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Babarskaja a dit : Il y en avait : dans l'hélicoptère du SAMU. c'est une blague? A partir de quel moment un blessé mérite il de mettre en péril d'autres vies? Voila un pot d'environ 50 kg soulevé et fracassé par les rafales de vent ainsi que mon salon de jardin qui a été projeté contre un poteau avec un trou... Et si j'avais été sur ma terrasse à ce moment-là, ou mon chien ou mes voisins de 90 ans? tu crois vraiment qu'il n'y aurait pas eu d'autres blessés? Modifié 25 janvier 2022 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 janvier 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Les deux VP2 d'Amiens font leur TN de l'hiver ce matin. Celle de la Citadelle affiche un -3.3°C, tandis que celle de Dury a été jusqu'à -3.9°C. Dans les deux cas, la TN de l'hiver a été améliorée de juste 0.1°C. Brouillard givrant qui accompagne ce froid. C'est au moins un temps un peu plus intéressant et hivernal donc ça fait un peu plus plaisir. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 25 janvier 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Jusqu'à maintenant, les Flandres non concerné par la grisaille mais ça sent le roussi... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 janvier 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Brouillard qui a fortement gagné en densité ces dernières minutes ! Sur la webcam de l'hôtel de ville, on ne voit presque plus rien, et pourtant on voit toujours mieux à travers une caméra que à l'oeil nu : Vraiment pas tous les jours qu'on voit un brouillard si épais. Modifié 25 janvier 2022 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 25 janvier 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Pas de grisaille chez moi non plus actuellement ! La T°C en a profité pour assez bien descendre, -2.7°C ce matin (soit la 2ème gelée la plus forte de la saison, quelle tristesse...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 25 janvier 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Etrange ! Je suis à La Madeleine et le ciel est complétement gris. La Tn n'a été que de -2,2°C à Mouvaux et la température actuelle est de -0,9°C Deuxième plus forte gelée de la saison aussi pour ma station (la plus forte était le 22/12 avec -3,2°C). Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 janvier 2022 Merlimont Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour Ciel dégagé chez moi, avec une très légère brume au sol, pas mal de givre sur les pelouses, un peu sur les arbres -2°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 janvier 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit : Brouillard givrant qui accompagne ce froid. Je me suis étonné que la température remonte au Fossé Noyon en fin de nuit vers 6h30,après une tn de -4,3°c. En général c'est à cette heure que la température baisse encore d'un cran jusqu'à 08h30/9h. Le brouillard était en train de prendre ses quartiers et comme tu le soulignes il est bien dense: A Caix même schéma,à 8h35 il était encore assez discret: à 10h36: Il y a 11 heures, sommeteo a dit : c'est une blague? Eric, je ne nie pas le désagrément et à ta place je serai aussi deg que toi. Mais que penses tu être en mesure d'obtenir en appelant,à chaud,un hôpital en plein boum du covid pour -et je vais volontairement grossir le trait- un pot de fleur cassé? Une petite recherche sur internet permet de comprendre que le désagrément ne date pas d'aujourd'hui. Je te souhaite de trouver une solution à ton problème,mais si je peux me permettre: relativise sinon tu t'en sortiras jamais. Modifié 25 janvier 2022 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 25 janvier 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Coucou, Belles gelée par -1,5°C, 0,2°C et brouillard plutôt dense, résumé en image 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 25 janvier 2022 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a une heure, Babarskaja a dit : Je me suis étonné que la température remonte au Fossé Noyon en fin de nuit vers 6h30,après une tn de -4,3°c. En général c'est à cette heure que la température baisse encore d'un cran jusqu'à 08h30/9h. Le brouillard était en train de prendre ses quartiers et comme tu le soulignes il est à 10h36: Eric, je ne nie pas le désagrément et à ta place je serai aussi deg que toi. Mais que penses tu être en mesure d'obtenir en appelant,à chaud,un hôpital en plein boum du covid pour -et je vais volontairement grossir le trait- un pot de fleur cassé? Une petite recherche sur internet permet de comprendre que le désagrément ne date pas d'aujourd'hui. Je te souhaite de trouver une solution à ton problème,mais si je peux me permettre: relativise sinon tu t'en sortiras jamais. Un article du Courrier Picard du 30/03/21 évoque effectivement la situation. Apparemment tu as acheté ce bien au moment où l'helico se posait à Bugny. Personne du voisinage, ni éventuellement l'agence ou encore le propriétaire n'ont cru bon t'avertir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il y a 3 heures, Z32.l8 a dit : Un article du Courrier Picard du 30/03/21 évoque effectivement la situation. Apparemment tu as acheté ce bien au moment où l'helico se posait à Bugny. Personne du voisinage, ni éventuellement l'agence ou encore le propriétaire n'ont cru bon t'avertir Évidemment le propriétaire a bien caché la faire quand à l'hôpital à cette époque l'héliport ne devait pas se situer à cet endroit sur le toit. Ils ont changé l' emplacement à la dernière minute Tx de 0,6⁰C et la température baisse à nouveau sous un épais brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 25 janvier 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 25 janvier 2022 6 hours ago, sami02 said: Bonjour, Etrange ! Je suis à La Madeleine et le ciel est complétement gris. La Tn n'a été que de -2,2°C à Mouvaux et la température actuelle est de -0,9°C Deuxième plus forte gelée de la saison aussi pour ma station (la plus forte était le 22/12 avec -3,2°C). Bonne journée ! Effectivement, 15minutes après mon message, c'était couvert, et 1/2h il y avait du brouillard ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 janvier 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Il n'a presque pas dégelé sous le brouillard à Amiens aujourd'hui : Tx de +0.1°C (provisoire ou non, nous verrons bien mais la tendance est plutôt sur le définitif) qui a duré que quelques minutes avant de rebasculer dans le négatif. Actuellement -0.3°C. Quel dommage, ça aurait été bien de mettre la main sur une journée sans dégel supplémentaire. Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 25 janvier 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonsoir, Journée à la fois belle et bien pourrie... Belle, car le soleil a résisté 7 km au sud de chez moi une bonne partie de la journée. Pourrie car le brouillard est resté toute la journée chez moi (et partout au nord puis même au sud en fin de journée). En vallée, juste avant la purée, il faisait déjà bien sombre par le brouillard mais cette fois classique de début de journée. Autant dire que chez moi, le soleil n'a pas été vu. D'ailleurs, ça s'en ressent côté températures, avec la tn ET la tx la plus froide du mois (tx la plus froide de l'hiver) : -2.3°C / 0.5 °C. Hey oui, toujours pas de tx négative.. Côté ciel donc : J'ai volontairement choisi une photo qui ne montre pas la vallée dans le brouillard pour montrer la limite entre le beau temps et le brouillard (celui qui envahit toutes les régions...) Donc direction le sud. Pas bien loin, une dizaine de km ont suffit pour ne pas voir la grisaille pendant des heures. Retour à Sosoye avec du givre bien installé à l'ombre. Au soleil par contre, c'était pas loin d'être printanier... Actu -0.2°C, ultra stable avec ce brouillard à couper au couteau ... -- Il y a 20 heures, imaginee a dit : Nop du tout, et ça fait presqu'un an que je suis installé Essaie de te trouver un petit moment, rien qu'une journée de libre (bon...faut le soleil...) parce que quand on pense Belgique on pense surtout à Bruxelles ou Bruges. Le massif ardennais, pas super connu des touristes français j'ai l'impression (ce sont surtout des allemands et des hollandais qui viennent chez nous, un peu de luxembourgeois à la limite), vaut le détour quand on connait les coins. Car je suis toujours étonné quand je montre des photos du namurois à des français, ils sont étonnés "ça ressemble aussi à ça la Belgique ?!". Bah ouais les gars c'est pas que des plaines humides et du brouillard Pour ton problème @sommeteo, j'avoue que c'est compliqué là... parce qu'un rassemblement de plaintes du voisinage ne devrait sans doute rien changer, peu importe où les hélicos se posent il faut qu'ils passent par des zones résidentielles. C'est mal foutu ... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 25 janvier 2022 Merlimont Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonsoir Le soleil a résisté jusque 15h ici, puis la grisaille et la brume ont pris le dessus Par contre, tout le monde n'était pas logé à la même ancienne dans mon secteur. Une de mes filles, à la FAC de Boulogne sur mer m'a dit que c'était gris et brumeux toute la journée TX de 5.1°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 janvier 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonsoir. Données du jour : Etrangement, c'était brumeux aussi (sans excès) et pourtant la température est quand même descendue sous le 0. 5ème gelée du mois, en ordre dispersé : 06/01, 10, 15, 18 et 25. On patientera pour la vague(lette) de froid. Peut-être longtemps. Tn : -0,5°C Tx : 5,0°C Ta : 3,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 25 janvier 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonsoir, Après la parenthèse ensoleillée d'hier, retour à ce qu'on ne connaît que trop bien depuis le début du mois : la grisaille. Et pas n'importe laquelle : la grisaille bien bien glauque, sublimée par un brouillard des plus réjouissants et d'une amplitude thermique passionnante (entre 0 et 2°C toute la journée). Tout ce qu'on aime. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés