Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2022

boam

Messages recommandés

Enfin un temps un peu plus de saison et le retour du blanc dans les montagnes, le soleil est d'ailleurs bien présent depuis ce matin, par contre pas de gelée ce matin Tn 2.8°C.

Actuellement 5°C sous un ciel globalement clair avec quelques cumulus.

• Réponses 947
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques relevés de hauteur de neige au sol ce matin :   BALE-MULHOUSE (68) 0,0cm  ERNEVILLE AUX BOIS_SAPC (55) 0,0cm  NANCY-ESSEY (54) 0,0cm  TAVAUX SA (39) 0,0cm  LUXEUIL (70

Bonjour à toutes et tous,  Ambiance bien automnale ce matin sur mon secteur avec un brouillard assez épais 🌫️ ( 200m de visibilité ) et quelques averses qui circulent 🌧️ ( de l'eau, ça fait du bi

Vigilance orange neige sur la Moselle et la Meurthe-et-Moselle. Résultat des courses ? Il fait entre 3 et 5 degrés sur les principaux secteurs des départements cités en plein milieu du front.

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil avec des cumulus parfois nombreux et une fraîcheur à peine de saison, même au-dessus des normales d’un début janvier…

Actu 5,6° ici à Seltz (Tn 2,3°). 
Il faisait carrément 7,1° à Scheibenhard-MF à 13h (plus de relevés depuis)!! 

Sinon à Niederbronn: 

4,6° au nord (Tn 2,0°

4,9° au sud (Tn 2,6°). 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plutôt doux avec 6,4° ici à Seltz et toujours un soleil dominant. 
À Scheibenhard 5,4° à 14h24 après un pic à 7,6°! Quel froid…😂

Si vous voulez voir un peu de neige en photos et du froid rdv sur le topic « suivi du temps à Oslo », mon cousin y habitant depuis plusieurs années. Je vais essayer d’y faire un suivi régulier. 

Neige au sol en continu depuis fin novembre tout de même à Oslo, en général d’après mon cousin c’est plutôt entre fin décembre/début janvier et mars que la neige est présente au sol. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1

Les cumulus se sont multiplié au cours de la journée, évoluant même localement à l'averse sans doute de neige/grésil au vue des températures en altitude, +5°C actu après une Tx à 6.0°C, ça fait toujours plaisir de revoir un peu de relief dans le ciel et de l'instabilité.

Et petit soutien à l'association avec mon adhésion finalisé aujourd'hui.

1890859806_IMG_9186-Copie.thumb.JPG.7c3bd6cd7bcd9da01227a17acbdbf68b.JPG

Modifié par -Airi-
  • J'aime 3

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 1 heure, LuckyFrenchy117 a dit :

Plus froid dans le Sud-Ouest que dans le Nord-Est ce matin... Il y en a marre de ces situs à la c** où se tape du +2°C sérieux... Bientôt plus de gelées à Paris qu'à Nancy si ça continue ! 😆

image.png.82949349024533132162fe822323db62.png

Non sérieux les gars en Tn aujourd’hui on a :

-1,7°C à Aix-en-Provence

-1,6°C à Quimperlé
-1,5°C à Biarritz
-1,3°C à Saint-Georges-d'Oléron

...
+1,8°C à Nancy
+2,4°C à Strasbourg

Une purge comme dirait @thib91...

N’exagérons rien, cette nuit on aura droit à un grandiose -0.5 de tn par ici (si on y arrive…) ! 

Je ne comprends pas pourquoi MF ne sort pas la vigilance grand froid… :D 

Sinon encore une magnifique journée inutile, quelques éclaircies quand même histoire de nous remonter un peu le moral.

Tx de 5.1 degrés, 3.1 actu.

Ça baisse un peu grâce un trou de ciel plus ou moins clair juste au-dessus de nos têtes.

• Haha 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, trautti a dit :

Neige et grésil en cours dans la vallée de la Doller. 
Traces d’une averse passée à partir de Cernay

Oui, c'était bien blanc avec des traces sur la route sur le secteur Aspach-le-Bas/le-Haut.  

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Petite trouée de ciel clair au-dessus d’ici mais les nuages sont tout près, c’est pas encore gagné pour une gelée cette nuit. 
Actu 2,6° ici à Seltz (Tx 6,4°). 

Et à Niederbronn: 

2,7° au nord (Tx 5,3°

3,2° au sud (Tx 5,6°). 

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Temps de saison avec beaucoup de nuages mais aussi des éclaircies avec un vent bien froid.

Tn : -0,4°C (première gelée de l'année) et Tx : 4,5°C.

Actu : ciel relativement dégagé avec un mercure de 0,4°C (en baisse) et proche de la gelée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel relativement dégagé en fin de nuit, favorisant une petite gelée, puis devenant plus variable en journée avec parfois de belles éclaircies mais également une courte giboulée de neige roulée vers 15h30 sous un nuages plus sombre. Tn:-0.6° Tx:4.9° Tact:-0.2°

Modifié par FABIEN 57

Posté(e)

Ça baisse pas mal finalement. 
Actu 1,2° ici à Seltz. 

Et à Niederbronn: 

1,3° au nord 

2,0° au sud. 

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu température de -0,9°C. Pression atmosphérique de 1023 hpa. Taux d'humidité de 97%. Vent quasiment nul d'O. Le ciel est dégagé ce qui permet aux températures de bien baisser avant l'arrivée de la pluie prévue en fin de nuit. Attention aux routes qui risquent d'être glissantes par endroit 

Posté(e)

Il fait 0,9° ici à Seltz mais ça stagne depuis au moins 1h voire plus (0,8° tout à l’heure). 
Sinon 1,5° à Haguenau-MF. 

Et à Niederbronn ça ne baisse plus non plus: 

1,2° au nord 

1,8° au sud. 

Posté(e)

Ça y est -0,1° ici à Seltz…🙂

Et à Niederbronn: 

-0,4° au nord 

0,6° au sud. 

• Haha 1

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J’ai été trop pessimiste, il fait -0.6 degré actu ! Tn en cours, bien entendu ;) 
Ciel clair, mais la baisse est lente.

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

-1.3°c léger redoux, la neige devrait arriver sur le Doubs vers 10 heures par l'ouest. Un saupoudrage est attendu presque partout.

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

-2.3°c hier soir puis retour rapide au positif . Il fait +1°c actu.

Un peu de neige (mouillée, mêlée) est envisagé pour les heures à venir, mais comme il ne fait pas froid.

C'est comme les guirlandes électriques de Noel une fois que les fêtes sont finies  c'est beau, ca clignote mais plus personne n'y croit.

Edit 08h30 : elle tombe modérément, portée par vent d'Ouest. 

Modifié par funkadelique
  • Haha 2

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ciel de feu actuellement sur Lingolsheim, impressionnant !

+0,6°C sous abri au pointage de 8h00 à Strasbourg-Entzheim, Tn matinale -1,4°C. Retour des gelées après deux semaines de disette ;)

Froid ce matin également du côté de Bennwihr où le givre était bien présent. Il a fallu gratter le pare-brise avant de prendre la route.

+0,3°C actuellement à mon thermo balcon, Tn atteinte en milieu de nuit : -0,2°C.

Tn -1,4°C à Mertzwiller.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Chute de neige modérée à Nancy Centre, c’est beau ... mais pas de tenue. 
édit : très léger saupoudrage en cours sur la végétation, voitures et toitures. 

Modifié par Mart67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...