Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Ciel toujours gris au Bas Gutz, mais moins sombre que ce matin & surtout sans précipitations désormais 🙂

En matinée la pluie & la bruine alternait sans répit.

 

T° actuelle de 10,4° C.

 

Joyeux lundi à tertousss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Bonsoir

Journée dans un nuage.......malheureusement pas sur ........

Petite pluie ou bruine par intermittence, jamais au bon moment

Max:12,2 °C      Min:8,1 °C

Pluie ce jour:3,8 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  journée quasi printanière, le soleil ayant fait des percées ce midi dans la douceur. 

Vent faible de sud-ouest. 

Tn 9,4°C

Tx 14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien depuis mon retour hier sur la Bretagne,  pas besoin d'en dire plus, le laisse le soin à @Ralala78 de vous décrire la joie que l'on peut tirer de ce temps bâché, gris humide  :

 

dayrain.png.6372bf13b2edaafbe3259fe6d9f181a6.png

 

daytempdew.png.b53903127db1b0adbe1f090db919324c.png

 

Ah si  une satisfaction quand même ,  maintenant que j'ai mis une bonne dose de vernis de tropicalisation,  mes 2 OY1100 ( qui sont maintenant chez moi à côte de la VP2, celui de Saint-Léger ayant été remplacé par le LSN50V2) semblent bien supporter cette humidité à 100%( mieux que moi :P), mais on m'y reprendra plus, ils seront installés à un endroit proche de chez moi .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel couvert avec encore des averses pour un cumul de 0,48 mm, vent faible en général, tx de 13,2 degrés. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 11,5 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Gris et humide ce matin, avec une petite bruine persistante, après les pluies faibles de la nuit, qui ont laissé 3,8 mm à Kernascléden.

Côté température, il fait 9,7°C en ce moment, globalement en baisse depuis hier après-midi.

image.png.96377d7246d5f29147243ae26f84a0ad.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Hello Hello !!!

 

Ciel gris au Bas Gutz, mais semblant s'éclaircir par le Sud 🙂 Hallelujah !

Les bruines nocturnes, puis matinales se sont progressivement arrêtées.

 

T° actuelle de 10,2° C.

 

Bonne fin de journée à tertousss !!!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert avec quelques période ensoleillé mais sans plus, brouillard ce matin jusqu'à 9h30 environ, vent très faible en général, tn de 9,6 degrés. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 11,4 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
Il y a 3 heures, Hervé de Renac a dit :

Hello Hello !!!

 

Ciel gris au Bas Gutz, mais semblant s'éclaircir par le Sud 🙂 Hallelujah !

Les bruines nocturnes, puis matinales se sont progressivement arrêtées.

 

T° actuelle de 10,2° C.

 

Bonne fin de journée à tertousss !!!

Hé non, ça ne s'est finalement pas dégagé, en tout cas, pas ici. La température n'a pas dépassé 9,5°

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme hier gris avec du brouillard aujourd'hui en plus et la brouilllasse qui a laissé 1 mm !

 

Tn 8.4°C Tx 9.7°C Ta 8.5°C  génial !

 

Mine de rien on est déjà le 11 janvier et presque à moitié de l'hiver météorologique qui ne s'est toujours pas manifesté et que nous sommes tout simplement dans un automne prolongé

 

Je sais d'avance qu'on va me rétorquer que les vieux ont la mémoire sélective, mais de telles séries consécutives de non hiver je suis sûr de ne l'avoir encore jamais vues .

Et au mois d'avril on va encore pleurer parce que ça gèle alors que là c'est normal, mais ce qui ne l'est plus c'est que la végétation démarre trop tôt avec ces non hivers .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel couvert avec de lui bruine cet après-midi, vent très faible en général, tx de 12,3 degrés. 

Actu ciel couvert avec une faible bruine, pas de vent, il fait 10,4 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, beaucoup de bruines et visibilités réduites aujourd'hui. Quelques courtes éclaircies cet après-midi.

Vent faible

Tn 9,3°C

Tx 11,7°C

RR 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ciel nuageux

Encore une grande douceur ce matin avec notre climat océanique,  mais un autre épisode est en train de se mettre en place pour cette fin de semaine........

10°

Légère brise de nord

0,4mm depuis minuit

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore et toujours de la crasse ici, temps gris avec une température proche des 10° en permanence.

Autant dire qu'il ne se passe rien, avec une certaine frustation quand on regarde la carte des températures minimales avec cette cassure très nette entre le NO et le reste du pays..   

 

Vivement que ça bouge avec un minimum de fraicheur, rien de plus à attendre malheureusement. 

Quelques gelées par chez nous sera déjà un exploit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude)

Bonjour à tousss !!!

 

Pour changer  : ciel gris, bas & brumeux voire brouillasseux au Bas Gutz ...

 

Par contre, la T° est "plus fraiche" (hum hum !) que ces derniers jours : 6,5° C actuellement.

 

Bonne journée à tertousss !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert et pas de soleil, vent nul en général, tn de 8,4 degrés. 

Actu ciel couvert, pas de vent, il fait 11,8 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Après une matinée sous la grisaille, le soleil fait son apparition sur Auray depuis plus d'une heure. C'est timide, mais on aperçoit du bleu, ça change du gris!

Au niveau du thermo, il fait 10°C sur la station MF de la ville. C'est plus "doux" sur l'ouest du Morbihan, avec par exemple 12,1°C à Plouay et 11,8°C à Kernascléden.

Et je te rejoins Bernard, que pour le moment nous vivons simplement un prolongement de notre automne, a part quelques simples faibles gelées, il ne se passe rien. Nous verrons bien si la fin du mois ou le mois de février renverse la balance.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, heureux flux de NE ici : malgré un très faible vent, de belles éclaircies se sont développées dès le début d'après-midi dans un air de fin d'hiver. 

Le taux d'humidité est toutefois resté élevé : 88% mini.

Actu, ciel clair, vent nul, HR 92%

Tn 6,2°C

Tx 12,1°C

Ta 9,1°C

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...