Mammatus56 Posté(e) 7 janvier 2022 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Flocons anecdotiques dans le Genevois histoire de dire qu'on est en hiver, avec une température de 2 degrés. Aucune chance de tenue avec un radar saucissonné en bandes d'averses faibles, qui plus est atténuées par le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
congeres38 Posté(e) 7 janvier 2022 Haut St Jean De Soudain (440 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Premiers flocons actuellement, température légèrement positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) Ça se couvre à l'avant des bandes d'averses. -0,8°c Modifié 7 janvier 2022 par Raphaton 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 7 janvier 2022 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Bonjour, début des chutes de neige ici avec une Ta de 3,8°C quand même ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 janvier 2022 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Quelques flocons commencent à voltiger mais ça reste bien faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, SLY38460 a dit : salut amis Lyonnais ça donne quoi??? Il neige faiblement et sans tenue à Soucieu en Jarrest. Concernant Saint Jean en Royans Tn de -3.9 , deuxième gelée de 2022. 3° actuellement, ciel couvert à l'ouest, quelques éclaircies à l'est. Modifié 7 janvier 2022 par Royans26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 22 minutes, Raphaton a dit : C'est prêt ! Je vous emmène à 890 m pour une série de mesures de la couche au sol à plat puis en pente sud-est. Cette vidéo est principalement pour toi @ricos 😆 mais aussi pour ceux qui douteraient de mes chiffres 🤔 À + ! Merci @Raphaton ! Super spot au passage (j'avouerai que j'ai plus regardé pour ça 😁 👍). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 janvier 2022 C'est prêt ! Je vous emmène à 890 m pour une série de mesures de la couche au sol à plat puis en pente sud-est. Cette vidéo est principalement pour toi @ricos 😆 mais aussi pour ceux qui douteraient de mes chiffres 🤔 À + ! 5 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Il y a 2 heures, g-star69 a dit : Bonjour à tous , Chute de neige modère à gros flocon sur Villefranche sur Saône assez rare !!!!😀 Mince il est où notre @Nocturne 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 janvier 2022 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 9 minutes, stephdu74 a dit : Quelques flocons commencent à voltiger mais ça reste bien faible. Idem ici très faible averse neigeuse c'est bien laborieux et le radar n'est pas encourageant.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 7 janvier 2022 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 7 janvier 2022 BREAKING NEWS Il neige à Lyon, incroyable 😂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 7 janvier 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Encore ensoleillé sur Grenoble malgré un ciel qui a tendance à se couvrir par le nord ouest. L'après midi sera certainement moins agréable que la matinée. J'avais presque 0°C ce matin sur mon balcon. Mes poireaux achetés la veille à la supérette du coin ont bien failli geler!😁 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 7 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 à l’instant, Robzi a dit : BREAKING NEWS Il neige à Lyon, incroyable 😂 Merci les Td négatifs...(ou très faiblement positifs). Ici, il reste également négatif (autour des -1.5°). La Tx (sans doute définitive) est quand même montée à 4.9°C. J'aurai cru à ~1 degré de moins. Ciel très nuageux à couvert désormais. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a 45 minutes, Raphaton a dit : C'est prêt ! Je vous emmène à 890 m pour une série de mesures de la couche au sol à plat puis en pente sud-est. Cette vidéo est principalement pour toi @ricos 😆 mais aussi pour ceux qui douteraient de mes chiffres 🤔 À + ! Salut Raph , Rhoooo. Euh j 'ai jamais dis que je n'avais pas confiance à tes mesures , tu deviens menteur en plus ???☹️🤪 Oui l'endroit que tu montres est ouvert sur le mur Nord de ta maison ( on voit l'angle ). , oui par effet venturi , il doit y avoir des accus venues des champs derrière , on voit bien que la plus grosse couche est à cet endroit et diminue abritée du mur . On voit un enneigement irrégulier puisque tu mesures , je n'invente rien entre 50 et 60 cm au plus haut en plat ( tes chiffres d'hier ) s il n 'y avait pas eu de vent , tu aurais la même épaisseur partout en toute logique . Explique moi alors pourquoi à Cherlieu la mesure est PARTOUT identique à 1 cm près , sûrement sans aucun transport ou presque. N'empêche que comme dis hier , c'est une très belle couche mais l'endroit de mesure n'est pas optimal , profite à fond et tente de trouver l'an prochain un point de mesure plus abrité ! Je viendrais faire un tour par soleil haut , on y verra tout par rapport aux deux sites cités hier sur la régularité du manteau . 🙂 Bonne journée et bon épisode , ou tout ou presque devrait passer en neige . EDIT : J' ai fais 1 post seulement , puis répondu aux tiens en toute logique et politesse , ce n'est pas un monologue, car je suis venu sur place et resté 1 h dans le massif , pas pour rien , sans avoir été sur place , sans argument , à 60 kms de chez toi , de la Martiniere je n'aurais pas posté hein !😉 Merci pour la vidéo. 😉 Modifié 7 janvier 2022 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 7 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Bonne chute de neige actu sur Tarare par 0,7°C. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 T°C actu de 1.1°C ici, 70% d'Hr, td largement négative, par contre seulement des virgas pour le moment, pas de chutes de neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 7 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 5° actuellement à St Jean , rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 7 janvier 2022 (modifié) il y a 17 minutes, ricos a dit : Salut Raph , Rhoooo. Euh j 'ai jamais dis que je n'avais pas confiance à tes mesures , tu deviens menteur en plus ???☹️🤪 Oui l'endroit que tu montres est ouvert sur le mur Nord de ta maison ( on voit l'angle ). , oui par effet venturi , il doit y avoir des accus venues des champs derrière , on voit bien que la plus grosse couche est à cet endroit et diminue abritée du mur . On voit un enneigement irrégulier puisque tu mesures , je n'invente rien entre 50 et 60 cm au plus haut en plat ( tes chiffres d'hier ) s il n 'y avait pas eu de vent , tu aurais la même épaisseur partout en toute logique . Explique moi alors pourquoi à Cherlieu la mesure est PARTOUT identique à 1 cm près Sûrement sans aucun transport ou presque. N'empêche que comme dis hier , c'est une très belle couche mais l'endroit de mesure n'est pas optimal , profite à fond et tente de trouver l'an prochain un point de mesure plus abrité ! Je viendrais faire un tour par soleil haut , on y verra tout par rapport aux deux sites cités hier sur la régularité du manteau . Bonne journée et bon épisode ou tout ou presque devrait passer en neige . Euuh tu as quand même fait 3 gros posts pour dire que mes mesures étaient incorrectes, pas sérieuses et réalisées dans des accumulations 🙄 Bah je ne peux rien faire de plus, j'ai mesuré tout autour du terrain, tu ne vas pas faire croire que mon terrain entier est une zone d'accumulation... En revanche que ce soit mieux protéger qu'un champs grand ouvert ça je n'en doute pas, et ça explique pour moi que tu aies fait des mesures bien différentes ! En passant la neige vient du nord, donc du terrain du voisin dont on a vu le grillage, il n'y a pas de champs à ce niveau, donc pas franchement de transport de neige vers le mien. Sinon je pense que tu sais tout aussi bien que moi l'effet qu'à la pluie sur la neige, ça crée des creux de partout, donc bien évidemment que j'ai des différences de mesures, encore que globalement on a bien vu que ça pigeait quasi tout au même niveau en bas. Les sommets se voilent avant l'arrivée des petites chutes 😇 Modifié 7 janvier 2022 par Raphaton 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tehtrailer Posté(e) 7 janvier 2022 Lyon 9ème et Granville (50) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 La webcam d'Yzeron est magnifique à l'instant 🥰 Ca blanchit rapidement : https://www.plateaudyzeron.com/webcam.php 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Re , Pluie et neige mêlée sur Bourgoin , intensité faible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Tout petits flocons qui commencent à tomber ici, il doit avoir un peu de roulée dans la masse car elle crépite légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 7 janvier 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Bonjour, petite averse de neige roulée a 13h sans tenue et quelques flocons actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 janvier 2022 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 janvier 2022 tjs pas de pluie ici mais de la neige tres fine qui tombe modéremment Ta +2.1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 7 janvier 2022 Lyon 3ème Partager Posté(e) 7 janvier 2022 il y a 59 minutes, Robzi a dit : BREAKING NEWS Il neige à Lyon, incroyable 😂 Pluie et neige mêlées plutôt (hors hauteurs), d'ailleurs ça reprend un peu actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow69 Posté(e) 7 janvier 2022 Le Creusot Partager Posté(e) 7 janvier 2022 Dardilly neige à gros flocon commence à peine à tenir, juste un peu plus haut ça doit Blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés