flying38 Posté(e) 13 janvier 2022 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Belle gelée ce matin avec une Tn de -6,6°C. -4,6°C sous un ciel légèrement brumeux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour, Ciel clair cette nuit qui a permis d'atteindre le stade de la forte gelée avec -5,1°C au mini sous abri. Par contre le stratus est revenu juste au moment où le soleil commençait à poindre le bout de son nez... J'aurai quand même vu le soleil aujourd'hui 😁(pas dit qu'il revienne nous voir dans la journée), on voit sur la photo le stratus au fond qui nous concerne maintenant : Bonne journée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 janvier 2022 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Record de ma station aujourd'hui depuis son installation en Aout 2020 avec -11.6°C de Tn, précédent record -10.8°C le 12 janvier 2021. Côté neige au sol entre 25 et 30cm ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 13 janvier 2022 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Tn de -5,2°C à 6h qui est vite remontée à -3,3°C à 7h30 avec la grisaille. Depuis, ça remonte plus lentement : -2,4°C à 10h sous un ciel bien gris... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 janvier 2022 -9.6 en tnn de la saison cette nuit. Retour du soleil 🌞 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 13 janvier 2022 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 58 minutes, nicolass a dit : Bonjour, -12,2 dg à ma sonde à Samoëns (22 cm au sol) -11,5 à Taninges -9,5 à Sallanches -8,6 à Albertville Comme depuis le début de l’hiver, les vallées internes enneigées ont de belles sensations hivernales et de nombreuses fortes gelées. A Albertville, neige au sol : du 27 au 30 novembre du 4 au 29 décembre (maxi 42 cm !) depuis le 7 janvier C’est remarquable ! Retour de puissantes inversions avec +2 à +4 dg vers 1600/2000m. La série de gelées et d’inversions devrait durer un bon bout de temps !! Profitez-en. Salut, Oui, à partir de St-Pierre d'Albigny - Aiton, que ce soit en direction de la Maurienne ou de la Tarentaise, et contrairement à beaucoup d'autres secteurs du centre-est et de France, en général, l'hiver est bel et bien présent, avec peu de jours sans neige au sol depuis fin novembre ! (130cm de neige cumulée depuis le début de la saison à Montailloset). Même à partir de Montmélian, l'hiver est plus que correct jusqu'à présent (47cm de neige cumulée à La Chavanne). A voir la suite... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour , Forte gelée ce matin malgré un brouillard de nouveau présent en seconde partie de nuit . Tn de -7,4 °C ici , il manquait la neige au sol pour les -10°C , mais avec des si .... La Tnn de cette saison froide est de -9,0 °C . Actuellement brouillard givrant , T de -4,4 °C ( à 10h10 ) . Le soleil devrait se montrer un peu plus tard dans la journée ! On assiste tout de même à l'hiver, bien présent même en basses couches , merci aux longues périodes anticycloniques ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 13 janvier 2022 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Le ciel s'est dégagé (enfin !) en début de soirée et ça se voit avec les Tn de ce matin -5.0°C à Séchilienne -6.1°C à Vizille -6.7°C aux Isles du Drac Côté neige l'agonie se terminera surement aujourd'hui , avec le froid ça a mieux tenu que ce que je pensais Enneigement mardi, quand le soleil nous a fait croire qu'il allait sortir ... Enneigement anecdotique il y a quelques minutes 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 13 janvier 2022 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 13 janvier 2022 En partant ce matin de Grenoble ce matin vers 7h30, j'avais -1°C à Grenoble, sous un ciel clair. 15 minutes plus tard, sur mon trajet, plus que -4°C vers Vif et enfin -8°C au col du Fau avec du brouillard. Actuellement, le brouillard commence juste à se dissiper me laissant un paysage magnifique avec de la neige et du givre en quantité. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 13 janvier 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Le stratus se dissipe actuellement et nous laisse profiter un peu du soleil. Ta de -1,9°C. Modifié 13 janvier 2022 par Milottier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patricia71 Posté(e) 13 janvier 2022 Sanvignes les mines 71 Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Bonjour - 9 Sanvignes les mines 71 bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Sabaudia a dit : Bonjour, Grosse différence entre Chambéry centre et sa proche banlieue, puisqu'il n'a fait "que" - 3° au lever du jour 🥶. Je suis sur qu'à Bassens ( ou Jacob Bellecombette 😉)c'est déjà beaucoup moins. Bien avant d'ouvrir les volets, je savais déjà que c'était dégagé, sinon il n'aurait pas fait si froid. Niveau ambiance, ça change tout, pourvu que ça dure. Oui des disparités comme souvent, mais non pas beaucoup plus froid à Jacob qui se situe en hauteur (inversion) avec -3.8°C de tn. Pour Bassens, tout dépend, moins froid sur les premières pentes, mais tout aussi froid en contrebas. En ce qui concerne ton -3.0°C, il s'agit d'une valeur à 1m50 dans un jardin de ville ou en balcon ? Voici un récapitulatif des tn pour l’occasion sous un format map (à la va vite, je n'ai pas mis la légende, échelle, etc ..) Si vous avez des questions pour certaines valeurs, n'hésitez pas à demander . Actu dégel en cours chez moi, 0.2°C, 87% d'Hr, ciel bleu/blanc très brumeux (rien à voir avec le ciel bleu profond de chez @Raphaton ). Modifié 13 janvier 2022 par Gaël13 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Re , C'était il y a 1 an tout pile , Janvier 2021 : C'était il y a 10 ans fin Janvier/Fevrier 2012 : Modifié 13 janvier 2022 par ricos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabaudia Posté(e) 13 janvier 2022 CHAMBERY Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) il y a 40 minutes, Gaël13 a dit : Oui des disparités comme souvent, mais non pas beaucoup plus froid à Jacob qui se situe en hauteur (inversion) avec -3.8°C de tn. Pour Bassens, tout dépend, moins froid sur les premières pentes, mais tout aussi froid en contrebas. En ce qui concerne ton -3.0°C, il s'agit d'une valeur à 1m50 dans un jardin de ville ou en balcon ? Voici un récapitulatif des tn pour l’occasion sous un format map (à la va vite, je n'ai pas mis la légende, échelle, etc ..) Si vous avez des questions pour certaines valeurs, n'hésitez pas à demander . Actu dégel en cours chez moi, 0.2°C, 87% d'Hr, ciel bleu/blanc très brumeux (rien à voir avec le ciel bleu profond de chez @Raphaton ). 1.5 m dans un jardin en ville, plein nord. J'ai pas de grosses différences avec les rlv officiels. 1.6° actu à midi Modifié 13 janvier 2022 par Sabaudia 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph01 Posté(e) 13 janvier 2022 Gex Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Le stratus, dont une petite partie actuellement se trouve sur le sud du bassin lémanique et le nord-ouest de la Haute-Savoie, vient ''chatouiller'' le Pays de Gex. Passages nuageux de plus en plus denses. Le thermomètre, malgré midi passé, est toujours dans le négatif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 59 minutes, Gaël13 a dit : Voici un récapitulatif des tn pour l’occasion sous un format map (à la va vite, je n'ai pas mis la légende, échelle, etc ..) Si vous avez des questions pour certaines valeurs, n'hésitez pas à demander . Actu dégel en cours chez moi, 0.2°C, 87% d'Hr, ciel bleu/blanc très brumeux (rien à voir avec le ciel bleu profond de chez @Raphaton ). Très sympas ce fond de carte ! Tu as utilisé les valeurs de quelle plateforme ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 13 janvier 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Dégel depuis 11h , 1.9 actuellement, grand soleil et ciel bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 janvier 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Dégel depuis 11h , 1.9 actuellement, grand soleil et ciel bleu. Pareil, avec 3°C actu sur Sassenage. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 13 janvier 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Grand soleil sur Voiron mais d’après la photo satellite, les nuages bas se sont reformés sur St-Siméon avec la température qui reste négative -1,6 degrés actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 13 janvier 2022 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 On enchaine les journées pleinement hivernales avec ce stratus, Ta -2,6 degres. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 13 janvier 2022 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 13 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Belle Tn de -4.5°C ce matin. Plein soleil actu par 2.0°C. Les endroits à l'ombre permanente restent givré. Quelques photos du lac du Bourget en fin de matinée : Modifié 13 janvier 2022 par snow73 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 13 janvier 2022 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Stratus complètement dissipé ici et plein soleil, Tx en cours 3°C tout pile. Le vent est de sud-est faible. Bon après-midi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Temps gris mais plus lumineux ( 150 w/m2 , la végétation est toujours bien givrée. Actu -2,8 °C Tx en cours , à voit si le soleil sort franchement , il reste encore 2/2h30 de potentiel pour envoler la Tx au dessus de 0 . Vers une nouvelle journée sans degel ??? On y verra tout , car on y sait pas tout ... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 13 janvier 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il y a 7 heures, riri vertacorien a dit : Nuit radiative en cours sur les fonds de vallée et Taf du Vercors; Le ciel s'est dégagé trop tard pour avoir de nouvelles Tnn généralisées. Pour l'instant seul Autrans a une nouvelle Tnn de l'hiver avec -14,9°. Tn provisoires -13,1° à Villard de Lans , -15,9° à Méaudre, -16,6° à Lans village, -17,8° aux Bruyères et -21,5° à l'Oscence Pour le suivi neige, 36 cm. Et -26,5°C sur cette station ! https://www.romma.fr/station_24.php?id=733&tempe=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 janvier 2022 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 42 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Et -26,5°C sur cette station ! https://www.romma.fr/station_24.php?id=733&tempe=1 Bonjour , Pétard le gaz-oil à du geler 😲 , si ? Les canalisations explosées 😲 ? Ah non pardon c'est perdu au milieu de nulle part et sur le topic Alpes en plus , ça en fait des si , allez j'en coupe mon bois tiens !😁 Bon la journée sans dégel semble actée , la 3 eme de suite , on verra ce soir pour la Tx exacte ... Quel hiver ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés