chris68 Posté(e) 27 janvier 2022 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Sous le front attendu ce soir, qui sera faible, les précipitations pourront être verglaçantes localement, surtout là où les grisailles vont persister aujourd'hui. Ca me semble possible que quelques secteurs restent à 0°C au sol au moment de ces quelques gouttes de la soirée, ce qui explique j'imagine la vigi JAUNE de MF aujourd'hui. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 29 janvier 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 29 janvier 2022 Bon retour de l'humidité un peut pour les prochains jours et notamment la semaine prochaine. On sera les plus chanceux du pays d'ailleurs à bénéficier de ces perturbations; Flux de nord-ouest temporaire donc avec une lpn assez basses par moment lundi et mardi. Egalement un peut de vent de nord-ouest qui devrait au moins nettoyer temporairement les basses couches. La suite pas vraiment d'hiver à l'horizon est on arrivera déjà début février. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 31 janvier 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 Le topic n'est pas encore ouvert mais le moins que l on puisse dire c'est que les 10 premiers jours de février ne risquent pas d'être marqué par le froid... Diagramme sur Colmar assez hallucinant le tout des Hp incontestables ! Je me demande comment quand j'étais gamin un front froid ou secondaire pouvait laisser 10 à 15cm de neige en une nuit.. pour moi Février est sans conteste celui qui a le plus perdu en caractère hivernal, c'est devenu un autre climat. Bref on va espérer que la montagne sauve ses vacances de Février au moins. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 31 janvier 2022 Dijon Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) Vous vous ennuyez avec cette météo terne ?, venez donc en cote d'or les journalistes locaux annoncent une "semaine agité" a commencer par un terrible coup de vent avec des rafales a 60 km/h max, la neige arrive ensuite.... https://www.bienpublic.com/environnement/2022/01/30/precipitations-froid-puis-redoux-une-semaine-agitee-s-annonce-a-dijon-et-en-cote-d-or Modifié 31 janvier 2022 par gab89 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 31 janvier 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 31 janvier 2022 (modifié) + ++ = NOTRE MAGNIFIQUE HIVER 2021/2022. Modifié 31 janvier 2022 par trugll 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés