Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est - Janvier 2022

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sous le front attendu ce soir, qui sera faible, les précipitations pourront être verglaçantes localement, surtout là où les grisailles vont persister aujourd'hui. Ca me semble possible que quelques secteurs restent à 0°C au sol au moment de ces quelques gouttes de la soirée, ce qui explique j'imagine la vigi JAUNE de MF aujourd'hui.  

• J'aime 5
  • Surprise 1

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu es libre d'en rire Avallon , mais la raréfaction de la neige en plaine est hélas une moche réalité en France (excepté peut-être aux environs d'Auxerre où on se dirige vers un âge de glace ? ...).

J'ai du mal à comprendre cette vigilance pour de la neige qui : -ne concernera pas les grandes villes -tombera de nuit (de week-end en plus) -n'atteindra pas les 10 cm (et souvent de lo

Au delà de l'éventuel coup de vent mardi, il faudra aussi surveiller à nouveau la grande douceur qui devrait se manifester à l'avant du front pluvieux.   Ce devrait être surtout le cas au su

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bon retour de l'humidité un peut pour les prochains jours et notamment la semaine prochaine. On sera les plus chanceux du pays d'ailleurs à bénéficier de ces perturbations; 

Flux de nord-ouest temporaire donc avec une lpn assez basses par moment lundi et mardi. 

image.thumb.png.d14ad2f5c2eb684e1b68cb56adb67f5f.png  image.thumb.png.1dad4fe672751dbe9979d4b20bb82789.png

Egalement un peut de vent de nord-ouest qui devrait au moins nettoyer temporairement les basses couches. 

La suite pas vraiment d'hiver à l'horizon est on arrivera déjà début février. 

image.png.6b695389e7ac0fb63785def64ba57875.png 

• J'aime 3

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Le topic n'est pas encore ouvert mais le moins que l on puisse dire c'est que les 10 premiers jours de février ne risquent pas d'être marqué par le froid...

Diagramme sur Colmar assez hallucinant le tout des Hp incontestables ! 

Je me demande comment quand j'étais gamin un front froid ou secondaire pouvait laisser 10 à 15cm de neige en une nuit.. pour moi Février est sans conteste celui qui a le plus perdu en caractère hivernal,  c'est devenu un autre climat. Bref on va espérer que la montagne sauve ses vacances de Février au moins.

graphe6_10000___7.39355_48.1191_Colmar.png

• J'aime 9

Vous vous ennuyez avec cette météo terne ?, venez donc en cote d'or les journalistes locaux annoncent une "semaine agité" a commencer par un terrible coup de vent avec des rafales a 60 km/h max, la neige arrive ensuite....

https://www.bienpublic.com/environnement/2022/01/30/precipitations-froid-puis-redoux-une-semaine-agitee-s-annonce-a-dijon-et-en-cote-d-or

Modifié par gab89
  • Haha 7

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Le Défi Patate #1 by 1001Pharma : maquillage des yeux + Météo : beaucoup de brouillard puis du soleil - Le Point +image.jpeg.24cca1bb09112795d36179b7c5dbbbff.jpeg+  image.png.92e24a1a535c78c45b5637b960c6205a.png = NOTRE MAGNIFIQUE HIVER 2021/2022.

Modifié par trugll
  • Haha 9

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...