Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...


segusiave
 Partager

Messages recommandés

Je suis content pour lui. Ca lui permettra de refaire parler de lui et ce sera sans doute utile pour une relance promo de son dernier ouvrage.

A noter qu'au passage il a pris un petit coup de vieux notre Guillaume national, avec l'apparition de petits cheveux grisonnants sur les tempes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop classe ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 572
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chloé Nabédian 💗 a remercié à nouveau lors de l’un de ses bulletins météo d’hier soir tous les participants de la rubrique photolive de leur aimable autorisation pour la diffusion des clichés. C’est d

Hello Serge et Bastien, Je viens de signaler le problème à Météo France de façon à ce qu'ils le prennent en compte ASAP. Merci de nous l'avoir signalé Laurent

C’est un véritable crève cœur 😥 même si je lui souhaite le meilleur pour l’avenir.      

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je suis content pour lui. Ca lui permettra de refaire parler de lui et ce sera sans doute utile pour une relance promo de son dernier ouvrage.

A noter qu'au passage il a pris un petit coup de vieux notre Guillaume national, avec l'apparition de petits cheveux grisonnants sur les tempes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop classe ! default_cool.png

Et donc par conséquence d'Infoclimat vu que pas mal de photos sont issues de Photolive. default_rolleyes.gifSinon, j'espère que tout comme Philippe, il reprendra des Photolive en citant Infoclimat et l'auteur pour les passer dans ses bulletins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce matin je l'ai vu sur BFM TV bulletin journalier et des prévisions à 4 jours . Ce qui est agaçant sur les météos télé les présentateurs n'ont pas le temps de s'exprimer .

La météo est pourtant le moment le plus regardé à la télé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Dans ces cas la soit elle comportera des pubs soit nos cotisations exploseront.

Ils faudrait également des personnes salariées de l'association qui n'en sera plus vraiment une...

Y a t'il réellement besoin d'une autre chaine télévisé de météo?

Nous sommes passionné et unique dans notre genre autant continué le site et le forum dans la qualité et ne pas tombé dans l'engrenage de la télé...

Quoi de plus normale qu'une association qui emploi des salariés!

Une association ne doit pas faire de bénéfice (s'il y en a il faut réinvestir automatiquement).

Cela pourrait être une excellente idée une chaîne infoclimat dans un 1 er temps sur internet et après télévisuelle. Il faut y aller par étape.

Peut être que cette chaîne se démarquerait de LCM à terme et aurait un vrai public propre à infoclimat (pas seulement fait de passionnés).

Ceci dit il y a surements des projets plus urgents dans l'association dont je ne suis pas au courant par membres actuellement.

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il ne leur manque plus que Louis Bodin pour reformer la dream team de la grande époque LCM !

En tout cas, c'est clair qu'à BFM Tv ils prennent le parti d'avoir des bulletins météo fiables et j'espère que Philippe et Guillaume pourront en renforcer l'attrait grâce à une liberté grandissante dans leurs interventions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Maintenant qu'il y a Philippe ET Guillaume, je vais vraiment devoir me lever 10 min plus tôt le matin pour regarder BFMTV! Ils sont à quelles heures les bulletins?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il y a Philippe ET Guillaume, je vais vraiment devoir me lever 10 min plus tôt le matin pour regarder BFMTV! Ils sont à quelles heures les bulletins?

Moi je le vois toute la matinée quand je bosse à la maison, j'allume la tv à 7h15.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

En effet, ce duo Philippe VERDIER / Guillaume SÉCHET a des allures de dream-team pour le plus grand bonheur de nos yeux et de nos oreilles default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Enfin, j'ai quand même une critique envers les cartes proposées par BFM TV, outre le graphisme un rien basique...

Dans le Nord-Est, entre Reims, Dijon et Strasbourg il n'y a RIEN ! default_blink.png

Ca représente une espèce de carré de 300 à 350 km de coté, où il n'y a aucune activité ni humaine ni météorologique default_wacko.png

C'est bien dommage, à croire que rajouter un sigle pour Nancy ou Metz coûte trop cher alors que ces villes symbolisent un sillon de population de plus d'1 million d'habitants ! En outre, c'est aussi passer au travers d'un climat particulier qui est un lien entre ce qui e passe en Alsace et le reste du Bassin Parisien, au point que l'on parle parfois de "Climat Lorrain".

Voilà, ça c'est fait, après tout il faut aussi dire les choses quand elles ne vont pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Ca y est, j'ai retrouvé l'usage des émoticones default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est cependant agréable d'avoir Genève pour ceux qui comme moi en ont marre de regarder Lyon pour connaitre les températures alors que la facade Est de l'ain et la Haute Savoie n'a rien avoir avec Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne leur manque plus que Louis Bodin pour reformer la dream team de la grande époque LCM !

Oui, mais non. Louis Bodin sera chez la concurrence puisqu'il arrive sur Itélé à la rentrée avec, comme nouvelle source d'information Météo-France. Ainsi, à la rentrée, les 3 grandes chaînes d'info françaises LCI Itélé et BFM se "serviront" chez Météo-France qui continue donc de regagner du terrain par rapport au privé d'un point de vue télé et radio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
A l'instant sur le buletin de 07H une photo Infoclimat, c'est celle de Meythet (74).


Ah ça m'intéresse!C'est laquelle?Y'a moyen de retrouver le passage TV?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)


Ah ça m'intéresse!C'est laquelle?Y'a moyen de retrouver le passage TV?
Euh bah en fait ils ont juste montrer l'image, rien de plus, je ne sais pas du tout si il est possible de revisionner le passage. L'image est passer lorsqu'il parlaient des chutes de neige en Rhône-Alpes. Désolé de ne pas te donner plus d'infos unsure.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Euh bah en fait ils ont juste montrer l'image, rien de plus, je ne sais pas du tout si il est possible de revisionner le passage. L'image est passer lorsqu'il parlaient des chutes de neige en Rhône-Alpes.

Désolé de ne pas te donner plus d'infos unsure.gif .

Pas grave Julien mais est-ce que tu te souviens de l'image?Tu l'a vue?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pas grave Julien mais est-ce que tu te souviens de l'image?Tu l'a vue?

Oui parfaitement, c'est celle de "stéphane", je suppose donc que c'est toi, posté le 10 Février vers 22h10 à Meythet (74) [438m]: ICIBonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Les "photolive" de DavidGard ici et Vincent_L ici ont été présentées sur BFM TV ce matin vers 9h45 default_thumbup.gif. La source (infoclimat.fr à bien été citée).

Merci pour ces superbes clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour, cette photo: ICI, de gxxiii est apparue ce matin à 06h41 dans le buletin météo de Guillaume Séchet.

Photo très clairement non autorisée par son auteur à sa reprise sur d'autre média... La source était citée au moins?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Photo très clairement non autorisée par son auteur à sa reprise sur d'autre média... La source était citée au moins?

Oui, il était marqué en bas à gauche: Infoclimat.frIl me semble même que le bas de la photo a été coupée, pour passer sur l'écran.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Photo très clairement non autorisée par son auteur à sa reprise sur d'autre média... La source était citée au moins?

Bonjour,

Si la personne n'est pas d'accord et donc s'est fait "voler" sa photo,il y a des recours possible?

Il ne reste plus qu'à prévenir Gxxiii.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Heu... Il y a peut être eu une demande de la part de Guillaume Séchet, ou BFMTV, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Infoclimat sur FranceTV, TF1, BFM, CNews...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...