Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Je doute tout de même, le front chaud est tout de même costaud et même si c'est bref, les T° vont vite s'envoler pour atteindre le pic lors du pic de précis...

La LPN devrait remonter rapidement au dessus de 1100/1200m.

Ok avec toi. Ici, c'est pluie.sick.gifsick.gifsick.gif . M...e
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore -2.3°C au Grand Ballon, alors que sa devrait être dans le positif la haut d'après gfs à cette heure ci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'une session de snowkite sur le spot de La Bresse-Brabant. Du vent rafaleux, assez irrégulier, mais on est resté en dessous du plafond nuageux, c'est déjà ça.

En rentrant vers 18h ça neigeait sur le Col de Grosse Pierre et à la Schlucht mais sans grosse accumulation. Par contre ça flottait à La Bresse village et Gerardmer.

Sinon hier j'étais du côté du Petit-Ballon en raquettes. Un ciel nuageux pas très esthétique mais une belle visu sur les Alpes et la grande crête vosgienne. Quelques photos sur mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/87033973@N04/

Côté neige, de 10 à 20cm au dessus de 1100m et de grosses congères en expo est.

Bref, en tout cas ça fait du bien ce genre de weekend vosgien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça tourne à la flotte pour de bon cette fois je pense, finalement la prévi est bonne, neige dans un premier temps puis le gros de la pertu sous flotte, et demain matin grosse patinoire à craindre...

La température au Grand Ballon grimpe bien également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

ça tourne à la flotte pour de bon cette fois je pense, finalement la prévi est bonne, neige dans un premier temps puis le gros de la pertu sous flotte, et demain matin grosse patinoire à craindre...

La température au Grand Ballon grimpe bien également.

D'après le radar, le plus gros semble quand même passé, derrière c'est quand même moins organisé non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ça tourne à la flotte pour de bon cette fois je pense, finalement la prévi est bonne, neige dans un premier temps puis le gros de la pertu sous flotte, et demain matin grosse patinoire à craindre...

La température au Grand Ballon grimpe bien également.

Eh oui, le rêve était de courte durée : 0.0°C à 21h30 et 0.6°C à 21h50 ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

D'après le radar, le plus gros semble quand même passé, derrière c'est quand même moins organisé non ?

Y'a quand même de la réserve sur les radars, et ça serai pas étonnant que ça se réactive sur le massif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Fascinant ce secteur... bien envie d'aller y faire un tour en raquette prochainement. Du coup, c'est quoi la réponse à la question en bas du panneau (record de hauteur de neige) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Y'a quand même de la réserve sur les radars, et ça serai pas étonnant que ça se réactive sur le massif.

Ce qui reste et le front froid du coup la lpn sera en baisse,je pense que actuellement ont est au max du secteur chaud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ce qui reste et le front froid du coup la lpn sera en baisse,je pense que actuellement ont est au max du secteur chaud

On est en plein dedans et loc. la LPN est remontée à 1000m sur le Nord du massif.

La T remonte dangereusement avec un iso 0°C à 1100m sur le Sud du massif mais normalement ça devrait vite tourner maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ce qui reste et le front froid du coup la lpn sera en baisse,je pense que actuellement ont est au max du secteur chaud

Non le secteur chaud ne débute que vraiment maintenant comme le confirme la forte hausse par ex au grand-ballon. Le secteur chaud va durer probablement jusqu'à plus de 1h du mat car jusqu'ici le timing de GFS a été assez bon.

Le vent va probablement encore se renforcer également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Non le secteur chaud ne débute que vraiment maintenant comme le confirme la forte hausse par ex au grand-ballon. Le secteur chaud va durer probablement jusqu'à plus de 1h du mat car jusqu'ici le timing de GFS a été assez bon.

Le vent va probablement encore se renforcer également.

Je suis également de cet avis, pour le moment tout juste le scénario de GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Le redoux est à son apogée sur nos massifs, ça va commencer à se refroidir doucement mais surement en altitude avec la lpn qui, montée vers 1100/1200m temporairement va redescende jusqu'à 400m demain matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

La dernière ligne vient de passer. Vent et pluie modérée en cours

T°c qui est passée de 6.7°c à 4.9°c en quelques minutes.

(cela devrait passer en neige sur le haut, au dessus de 800 , 1000 m)

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bien vu a vous ! les crêtes sont passer a la neige de A a Z ! la pluie s'est invitée très temporairement jusqu'a la Schlucht ! je peut pas trop vous dire combien il est tomber a cause du vent (97 Km/h quand même !) mais facile entre 5 et 10cm !

Les crêtes (proche Hohneck, inaccessible ensuite a cause des congères)

77594226012014IMG0072.jpg

La Schlucht pendant le front froid, alors que juste avant il flottait faiblement ! intensité de malade (2-3cm sur la voiture en une dizaine de minutes !)

44510827012014IMG0186.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

conditions similaires à celle de Kevin, par ici, beaucoup de vent et congères, 15cm à vérifier tout à l'heure, 2h de redoux, cette nuit, avec raf max 50km/h

belles photos mercisorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au ballon d'Alsace à 5h30, le bilan est positif au delà de 850m env. A 950m, 5cm de grosse lourde détrempée, enneigement total de 24cm. A 1050m, 7 à 9cm de neige lourde en cours de regel, épaisseur totale vers les 30cm mais pas mesuré.

Pas pu monter plus haut en voiture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas d'apport de neige jusqu'au 815m dans ce coin du massif avec pluie et t° positive encore actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

30min pour déneiger, il y avait en dessous de l'eau! 10cm par dessus et total 30cm seulement au sol

j'étais parti de 26cm puis +4cm puis surement fonte + tassement, de 5 à 10cm, puis 10cm de neige gelée pas bellewhistling.gif

quel dommage, on avait de la belle poudre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le redoux est à son apogée sur nos massifs, ça va commencer à se refroidir doucement mais surement en altitude avec la lpn qui, montée vers 1100/1200m temporairement va redescende jusqu'à 400m demain matin. smile.png

J'ai pas été mauvais sur ce coup làwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

ça s'est vite transformé en flotte hier soir. Actu, un peu de neige en grain avec 0.8°C. La couche a pas mal tenu le coup, tout est encore blanc.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...