météo49 Posté(e) 26 janvier 2014 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Je doute tout de même, le front chaud est tout de même costaud et même si c'est bref, les T° vont vite s'envoler pour atteindre le pic lors du pic de précis... La LPN devrait remonter rapidement au dessus de 1100/1200m. Ok avec toi. Ici, c'est pluie. . M...e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 janvier 2014 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 110cm dans la foret du Massacre aujourd'hui. https://www.dropbox.com/s/qpz5b165gcp7udl/IMAG0861.jpg https://www.dropbox.com/s/683acn406bziz2k/IMAG0860.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 janvier 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Encore -2.3°C au Grand Ballon, alors que sa devrait être dans le positif la haut d'après gfs à cette heure ci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 26 janvier 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 26 janvier 2014 tempête de neige sur les hauts, notamment à la Schlucht : webcams avec un peu de lumière : http://www.inforoute68.fr/ Chez moi pluie modérée et une température qui monte 4.1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 De retour d'une session de snowkite sur le spot de La Bresse-Brabant. Du vent rafaleux, assez irrégulier, mais on est resté en dessous du plafond nuageux, c'est déjà ça. En rentrant vers 18h ça neigeait sur le Col de Grosse Pierre et à la Schlucht mais sans grosse accumulation. Par contre ça flottait à La Bresse village et Gerardmer. Sinon hier j'étais du côté du Petit-Ballon en raquettes. Un ciel nuageux pas très esthétique mais une belle visu sur les Alpes et la grande crête vosgienne. Quelques photos sur mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/87033973@N04/ Côté neige, de 10 à 20cm au dessus de 1100m et de grosses congères en expo est. Bref, en tout cas ça fait du bien ce genre de weekend vosgien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 ça tourne à la flotte pour de bon cette fois je pense, finalement la prévi est bonne, neige dans un premier temps puis le gros de la pertu sous flotte, et demain matin grosse patinoire à craindre... La température au Grand Ballon grimpe bien également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 janvier 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 ça tourne à la flotte pour de bon cette fois je pense, finalement la prévi est bonne, neige dans un premier temps puis le gros de la pertu sous flotte, et demain matin grosse patinoire à craindre... La température au Grand Ballon grimpe bien également. D'après le radar, le plus gros semble quand même passé, derrière c'est quand même moins organisé non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 ça tourne à la flotte pour de bon cette fois je pense, finalement la prévi est bonne, neige dans un premier temps puis le gros de la pertu sous flotte, et demain matin grosse patinoire à craindre... La température au Grand Ballon grimpe bien également. Eh oui, le rêve était de courte durée : 0.0°C à 21h30 et 0.6°C à 21h50 ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 D'après le radar, le plus gros semble quand même passé, derrière c'est quand même moins organisé non ? Y'a quand même de la réserve sur les radars, et ça serai pas étonnant que ça se réactive sur le massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 26 janvier 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 26 janvier 2014 110cm dans la foret du Massacre aujourd'hui. https://www.dropbox.com/s/qpz5b165gcp7udl/IMAG0861.jpg https://www.dropbox.com/s/683acn406bziz2k/IMAG0860.jpg Fascinant ce secteur... bien envie d'aller y faire un tour en raquette prochainement. Du coup, c'est quoi la réponse à la question en bas du panneau (record de hauteur de neige) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 janvier 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Y'a quand même de la réserve sur les radars, et ça serai pas étonnant que ça se réactive sur le massif. Ce qui reste et le front froid du coup la lpn sera en baisse,je pense que actuellement ont est au max du secteur chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 janvier 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ce qui reste et le front froid du coup la lpn sera en baisse,je pense que actuellement ont est au max du secteur chaud On est en plein dedans et loc. la LPN est remontée à 1000m sur le Nord du massif. La T remonte dangereusement avec un iso 0°C à 1100m sur le Sud du massif mais normalement ça devrait vite tourner maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 26 janvier 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Ce qui reste et le front froid du coup la lpn sera en baisse,je pense que actuellement ont est au max du secteur chaud Non le secteur chaud ne débute que vraiment maintenant comme le confirme la forte hausse par ex au grand-ballon. Le secteur chaud va durer probablement jusqu'à plus de 1h du mat car jusqu'ici le timing de GFS a été assez bon. Le vent va probablement encore se renforcer également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Non le secteur chaud ne débute que vraiment maintenant comme le confirme la forte hausse par ex au grand-ballon. Le secteur chaud va durer probablement jusqu'à plus de 1h du mat car jusqu'ici le timing de GFS a été assez bon. Le vent va probablement encore se renforcer également. Je suis également de cet avis, pour le moment tout juste le scénario de GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gonzague37 Posté(e) 26 janvier 2014 Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Je suis également de cet avis, pour le moment tout juste le scénario de GFS. le front froid (ce qu'il en reste!) est sur une ligne Nancy- Chaumont- Avallon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 janvier 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 janvier 2014 Le redoux est à son apogée sur nos massifs, ça va commencer à se refroidir doucement mais surement en altitude avec la lpn qui, montée vers 1100/1200m temporairement va redescende jusqu'à 400m demain matin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 27 janvier 2014 Partager Posté(e) 27 janvier 2014 La dernière ligne vient de passer. Vent et pluie modérée en cours T°c qui est passée de 6.7°c à 4.9°c en quelques minutes. (cela devrait passer en neige sur le haut, au dessus de 800 , 1000 m) Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 27 janvier 2014 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bien vu a vous ! les crêtes sont passer a la neige de A a Z ! la pluie s'est invitée très temporairement jusqu'a la Schlucht ! je peut pas trop vous dire combien il est tomber a cause du vent (97 Km/h quand même !) mais facile entre 5 et 10cm ! Les crêtes (proche Hohneck, inaccessible ensuite a cause des congères) La Schlucht pendant le front froid, alors que juste avant il flottait faiblement ! intensité de malade (2-3cm sur la voiture en une dizaine de minutes !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2014 conditions similaires à celle de Kevin, par ici, beaucoup de vent et congères, 15cm à vérifier tout à l'heure, 2h de redoux, cette nuit, avec raf max 50km/h belles photos merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 27 janvier 2014 Guebwiller Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Au ballon d'Alsace à 5h30, le bilan est positif au delà de 850m env. A 950m, 5cm de grosse lourde détrempée, enneigement total de 24cm. A 1050m, 7 à 9cm de neige lourde en cours de regel, épaisseur totale vers les 30cm mais pas mesuré. Pas pu monter plus haut en voiture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Pas d'apport de neige jusqu'au 815m dans ce coin du massif avec pluie et t° positive encore actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 27 janvier 2014 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Retour à zéro + saupoudrage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 27 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2014 30min pour déneiger, il y avait en dessous de l'eau! 10cm par dessus et total 30cm seulement au sol j'étais parti de 26cm puis +4cm puis surement fonte + tassement, de 5 à 10cm, puis 10cm de neige gelée pas belle quel dommage, on avait de la belle poudre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Le redoux est à son apogée sur nos massifs, ça va commencer à se refroidir doucement mais surement en altitude avec la lpn qui, montée vers 1100/1200m temporairement va redescende jusqu'à 400m demain matin. J'ai pas été mauvais sur ce coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 27 janvier 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, ça s'est vite transformé en flotte hier soir. Actu, un peu de neige en grain avec 0.8°C. La couche a pas mal tenu le coup, tout est encore blanc. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés