Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Hello,

Je fais un court passage pour publier quelques photos suite à mon séjour passé à Métabief.

Je me suis dis que ça pourrait peut être en intéresser certains... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1898894_10152228038714228_776640553_o.jpg

1617960_10152228038849228_563984199_o.jpg

1617652_10152228039009228_1040658868_o.jpg

1898909_10152228068509228_1437797417_o.jpg

1800176_10152228039094228_193112313_o.jpg

Bonne soirée à tous et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pour la première et la dernière fois de l'hiver, je peux dire qu'il fait plus froid (d'un dixième default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) à Gérardmer que chez Pablo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout sous des chutes de neige modéré.

Je pense qu'on peut dire, pour la première fois ?, que les vosges s'entire mieux que le Jura cet hiver, enfin l'avantage est encore net pour le Jura.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Finalement c'est les vosges qui semblent s'en tirer mieux contrairement à ce que je croyais. Ce soir le debut du saupoudrage se fait à 550m sur l'extrême sud des Vosges et vers 700m par ici, saupoudrage dans le jardin mais retour à pluie et neige mêlée. La vrai neige est vers 900m

Par contre sur les hauts ça platre, col de Grosse Pierre (950m) les 10 cm sont là suis resté dans la voiture, mais petite photo.

Et y a pas mal de reserve ! Surprise ce soir avec une LPN en baisse ?

Oui c'est clairement le coté vosgien qui est gâté et notamment les vallées du sud. Je suis allé à St Dié en fin d'après-midi, aucune trace de neige dans le col de ste marie aux mines à 770m par contre c'était bien blanc vers 900-1000m je dirais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chez moi, mélange sous les plus forts passages, T2.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Jura, peut être un effet de foehn localisé en rapport avec le relief alpin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte par -0.1°

chez BW, ça doit être bon

non lolox juste dans le secteur chaud plus à l'Est

platrage en cours, je suis au 35cm

merci dexxa, très joli et superbe choix dans les prises de vuewub.png

tu as pris du chasseron ou mt d'or?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

neige forte par -0.1°

chez BW, ça doit être bon

non lolox juste dans le secteur chaud plus à l'Est

platrage en cours, je suis au 35cm

merci dexxa, très joli

tu as pris du chasseron ou mt d'or?

C'est le Mont d'or, vu l’à-pic.

Averse de pluie-neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir les voisins ,

J 'aimerais bien 5/10 de fraîche chez l'Ami Big Winter moi .

Allez bordel que ça tombe avec baisse de la T .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Finalement c'est les vosges qui semblent s'en tirer mieux contrairement à ce que je croyais. Ce soir le debut du saupoudrage se fait à 550m sur l'extrême sud des Vosges et vers 700m par ici, saupoudrage dans le jardin mais retour à pluie et neige mêlée. La vrai neige est vers 900m

Par contre sur les hauts ça platre, col de Grosse Pierre (950m) les 10 cm sont là suis resté dans la voiture, mais petite photo.

Et y a pas mal de reserve ! Surprise ce soir avec une LPN en baisse ?

ah on aurait pu se croiser, en ballade vers les bas rupt sur les coups de 15h30 j'ai pas pu résisté à l'envie de pousser jusqu'au col de grosse pierre ou la route était clean à la faveur d'une accalmie (j'en déduis qu'il a reneigé après mon passage) pas mal de neige très humide et lourde. Au total la couche au sol frôlait les 35cm le tout par 1° au thermo de la voiture. Que ça fait du bien pour un hivernophile en manque comme moi de voir ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

LPN en baisse, neige à Pontarlier depuis peu.

Je m'attend à un petit saupoudrage seulement au matin, qui va sans doute disparaitre très vite avec ce qui nous attend.

Saison hivernale bien morose à cette altitude ici... on se croirait à Besançon lors d'un hiver normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ah on aurait pu se croiser, en ballade vers les bas rupt sur les coups de 15h30 j'ai pas pu résisté à l'envie de pousser jusqu'au col de grosse pierre ou la route était clean à la faveur d'une accalmie (j'en déduis qu'il a reneigé après mon passage) pas mal de neige très humide et lourde. Au total la couche au sol frôlait les 35cm le tout par 1° au thermo de la voiture. Que ça fait du bien pour un hivernophile en manque comme moi de voir ça!

Ouai je suis passé à 17h30, c'est ma route pour rentrer du boulot dans la vallée des voisins Laurent et Quentin. Y neigeait bien à ce moment là mais la route était recouverte que sur 2km à peine juste le haut quoi.

Par contre les 35cm, je sais pas trop, t'a du faire ton relevé sur une plaque, car vendredi soir après la purge de la journée il ne restait que des plaques à cette altitude smile.png

Fin des chute de neige ici, et augmentation de la température sous ce vent de SW, retour à la réalité après un intermède sympa smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige modérée par -0.7°, donc c'est sûr ça tient chez BW

10cm de fraiche déjà ici

J ai disparu de la carte ICconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu un melange de pluie et de neige quasiment toute la journée.

Actuellement reprise de la neige fondante pour peu de temps. C'est bien tombé depuis 17h au dessus de 900m 5cm de neige humide sont tombés.

Amis observateurs le réseau de webcams inforoute est en train de se développer à grande vitesse. Je vous invite à rajouter votre numéro de dept après inforoute.

Pour les vosgiens on peut trouver la webcam idéalement placée au Collet à l'ombre où il y a souvent 1.50m pendant les vrais hivers!

http://www.inforoute88.fr/

Et pour les alsaciens.

http://www.inforoute68.fr/

Cumul de 14.8mm pour cette journée et 2.6 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

neige modérée par -0.7°, donc c'est sûr ça tient chez BW

10cm de fraiche déjà ici

J ai disparu de la carte ICconfused1.gif

Ca tient surement oui, les toits et l'herbe sont redevenus blancs ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca tient surement oui, les toits et l'herbe sont redevenus blancs ici

-1.4° ici et mon tracteur est en train de disparaître (40cm) gavage et vent

10cm possible sur Pontarlier demain191769.gif

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ouai je suis passé à 17h30, c'est ma route pour rentrer du boulot dans la vallée des voisins Laurent et Quentin. Y neigeait bien à ce moment là mais la route était recouverte que sur 2km à peine juste le haut quoi.

Par contre les 35cm, je sais pas trop, t'a du faire ton relevé sur une plaque, car vendredi soir après la purge de la journée il ne restait que des plaques à cette altitude smile.png

Fin des chute de neige ici, et augmentation de la température sous ce vent de SW, retour à la réalité après un intermède sympa smile.png

non non je t'assure entre 32 et 34 cm partout dans l'herbe en divers endroits autour du col ou je me suis balladé (ben oui j'ai mesuré blushing.gif ) par contre au fond entre 5 à 10 cm de m**** gelé.. et dessus 20 cm récente. Surement ce qu'il est tombé samedi, dimanche sous les giboulées et donc aujourd'hui par contre pas moyen de différencier la neige: c'était 25 cm de neige lourde et humide sur les 5 à 10 cm de m**** regelée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

LPN en baisse, neige à Pontarlier depuis peu.

Je m'attend à un petit saupoudrage seulement au matin, qui va sans doute disparaitre très vite avec ce qui nous attend.

Saison hivernale bien morose à cette altitude ici... on se croirait à Besançon lors d'un hiver normal.

Exactement ça, c'est les Hivers de Besançon il y à 30 ans avec de la neige sur les toits de la ville (saupoudrage, mais aussi parfois beaucoup plus) et les 1er collines enneigés...

8 cm à 25 cm de bas en haut du village...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Léger saupoudrage ici comme je m'y attendais.

Température proche de 0 avec un ciel qui se découvre un peu

ouaissneaky2.gif une honte et rien de bien après prévu

j'ai enlevé 15cm de neige collante et lourde

je n'arriverai jamais à 50cm au sol à ce rythme!

niveau tout à l'heure

T° -3.6° Soleil et beaux paysages d'hiver iciblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

non non je t'assure entre 32 et 34 cm partout dans l'herbe en divers endroits autour du col ou je me suis balladé (ben oui j'ai mesuré blushing.gif ) par contre au fond entre 5 à 10 cm de m**** gelé.. et dessus 20 cm récente. Surement ce qu'il est tombé samedi, dimanche sous les giboulées et donc aujourd'hui par contre pas moyen de différencier la neige: c'était 25 cm de neige lourde et humide sur les 5 à 10 cm de m**** regelée

Ah d'accord ce matin un petit 10cm supplémentaire donc peut etre bien 40cm au sol <1000m c'est pas vilain et permet de voir un peu venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la couche à 1100m doit etre sympa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

quelques flocons ce matin par 1.8°C . Température toujours un peu trop haute pour que ça cumule bien. C'est une constance cette hiver : il n'a jamais bien neigé par température négative.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les cams du Massif du Jura sont sympa à voir ce matin : http://webcam-ski.com/interfaces/espace-nordique-jurassien/interface.php?m=infos&r=liste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui Big, enfin nos Massifs retrouvent une couverture un peu plus conforme à ce que l'on peut attendre d'habitude en cette période ! sorcerer.gif

C'est la première fois de l'Hiver que les crêtes Vosgiennes dépassent les 50 cm de neige cumulée, avec probablement 60 à 70 cm sur certains secteurs abrités santa.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...