Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Février 2022

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Exactement l'inverse ici ça saoule, Arome et Icon étaient en phase hier pour un dégagement du ciel ce matin.

Il a commencé à se dégager et hop va savoir pourquoi, ça s'est réformé, tout couvert -_-

• J'aime 6
  • Haha 2

• Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

6cm sur l'épisode ce qui fait remonter la couche totale a 20cm environ , un peu de bise ce matin avec alternance nuage et soleil.  

Petite info pour ici : Voici la neige qui restait à 560 m à Crozet dans les zones d'ombre au soir du 1er février (neige qui restait du 8 janvier) à même altitude cette neige n'existe pas vers Gex

En effet, très belle journée, dont profitent les premiers lézards de l'année ! Ma mission "protection contre le chat du voisin" va bientôt démarrer       Et très

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Ciel bien chargé mais ça a l'air de se dégager par le N. Tn 3,5° à St-Siméon et 3,1° à Villefontaine.

Bon week-end 😉

• J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Les nuages adorent le Royans cette semaine.. ciel très nuageux ce matin et pluvieux, les montagnes encore complètement cachées derrière la brume. Pas de soleil et surtout tn tardive en cours : 7° dans la nuit.

Actuellement 4.8° et surtout il pleut encore,  pluie faible mais 1.8mm quand même.

Modifié par Royans26
  • J'aime 6
  • Surprise 1

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220205_111059-2.jpg.43548b2d2c141737812afe7678a6d12c.jpg

La bise à 24km/h au plus fort en cette fin de matinée tient le ciel bleu, le soleil peut rayonner sans encombre sur notre coin de Bresse d'habitude squatté par les stratus!

6.9°, la bise limite l'envolée de la température.

• J'aime 10

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel à dominante bleu ce matin sur Grenoble avec quelques cumulus. Le vent du nord est turbulent et le ressenti n'est pas si chaud que ça.

• J'aime 6

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut à tous,

Ca y est, le manteau commence à bouger ici avec ces aprem plus douces et le soleil qui monte, mais toujours enneigement continu. Entre 30 et 35 cm dans les endroits abrités.

1923194983_IMG-07901.thumb.jpg.39db4a7ef61539cc3e210640cedbebf5.jpg

761515618_IMG-07881.thumb.jpg.139aa109f9661292bcc0fc11bd8c769b.jpg

• J'aime 14
  • Merci 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel a fini par se dégager en fin de matinée.

Après-midi ensoleillé en totalité, sans un nuage.

Les montagnes sont restées cachées en revanche, elles sont visibles et bien nettes depuis peu.

Tx de 9,5 °C. Et un vent de nord sensible.

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

Nuageux ce matin  , très beau cet après midi. 

Tx de 8,0 °C à Chélieu le Bas .

Tx de 6,2 °C ici .

Tx de 5,0 °C en sommet de Terres- Froides .

Actuellement tout étoilé  , T de 2,3 °C , Bise à 10 km/h en vent moyen  , la 62 ème gelée de la saison froide  est probablement en route , on y verra tout ...

14h30

Screenshot_20220205-182246_Gallery.jpg

Screenshot_20220205-182242_Gallery.jpg

• J'aime 10
  • Merci 1

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Grand bleu arctique ici toute la journée aussi

TX 8.8

Je vous présente ma nouvelle webcam de nuit en complément de l'autre avec une vision nocturne digne de ce nom

c'est ainsi qu'aucun flocon ne pourra m'échapper  :D

nocturne.jpg

• J'aime 7
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)

Parti de la Bresse sous le soleil de midi nous l'avons conservé tout au long du trajet jusqu'au pays de Bourdeaux en Drôme. 

Madame m'a déposé au col de Lunel, pour ceux qui connaissent, et j'ai randonné jusqu'en haut de Roche-Colombe 886m où le Mistral était puissant : 75km/h pour la rafale maxi par 6° = ressenti froid 🥶

j'ai pu admirer un magnifique coucher de soleil qui a donné de belles couleurs à la forêt de Saoû et ses 3 becs :

20220205_174948_copy_800x600.jpg.15f9797a7b896a18fe8592a694692845.jpg

Je suis redescendu à la nuit tombante sur Saoû où le mistral était bien moins sensible.

Pendant ce temps Tx de 9° tout rond à Vriat où il ne fait plus que 3.8° vs 4.7° ici au Poët-Célard à 520m.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 16

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Petite statistique "fun" : on n'est plus descendu sous les 1015 hPa depuis le 11 janvier. Et malgré la perturbation de lundi on ne franchira pas ce seuil. Vendredi prochain on atteindra donc 1 mois glissant sous avoir franchi cette valeur symbolique des 1015 hPa.

• J'aime 13
  • Merci 1
  • Surprise 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La fin de journée s'est terminée sous le soleil , et on voit la différence actuellement seulement 2°.

Tx de 9.2

il y a 22 minutes, téléphérique a dit :

Parti de la Bresse sous le soleil de midi nous l'avons conservé tout au long du trajet jusqu'au pays de Bourdeaux en Drôme. 

Madame m'a déposé au col de Lunel, pour ceux qui connaissent, et j'ai randonné jusqu'en haut de Roche-Colombe 886m où le Mistral était puissant : 75km/h pour la rafale maxi par 6° = ressenti froid 🥶

j'ai pu admirer un magnifique coucher de soleil qui a donné de belles couleurs à la forêt de Saoû et ses 3 becs :

20220205_174948_copy_800x600.jpg.15f9797a7b896a18fe8592a694692845.jpg

Je suis redescendu à la nuit tombante sur Saoû où le mistral était bien moins sensible.

Pendant ce temps Tx de 9° tout rond à Vriat où il ne fait plus que 3.8° vs 4.7° ici au Poët-Célard à 520m.

Ta photo est orientée au Nord ? On voit au loin les stratus qui ont concernés le NE Drôme  

• J'aime 4

Retour du gel sur toutes les stations du Vercors juste avant 19 heures sauf sur Autrans. Le jour de gel sera comptabilisé. C'est un sans faute avec 100% de jours de gel pour 2022 pour l'instant sur Méaudre, Lans et Villard

Pas de gelée la nuit dernière, en ressenti  la fonte a été plus importante en 1 nuit qu' en 1 mois...

Ta -2,2°, les -10° sont jouables aux bruyères, Méaudre

• J'aime 7

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Tempête de ciel bleu en Bresse ce samedi comme déjà remarqué par @téléphérique, avec un peu de bise, temps très plaisant. Il est tombé 1 mm de pluie hier soir.

À Varennes : Tn 0,9°C / Tx 9°C. Peut-être la 1er gelée du mois cette nuit

• J'aime 5

Posté(e)
il y a 45 minutes, Acubens a dit :

Bonsoir,

Tempête de ciel bleu en Bresse ce samedi comme déjà remarqué par @téléphérique, avec un peu de bise, temps très plaisant. Il est tombé 1 mm de pluie hier soir.

À Varennes : Tn 0,9°C / Tx 9°C. Peut-être la 1er gelée du mois cette nuit

Non Est, le soleil est derrière moi!

Il y avait des stratus sur les hauts plateaux du Vercors et plus au Sud. Aucune visibilité sur le Ventoux par exemple. 

Une bande nageuse également à cheval sur Drôme et Ardèche :

20220205_175006_copy_800x600.jpg.91f10a066a0526de5f52ea68a1ea7c63.jpg

Actuellement 3.7° ici au Poët-Célard à 520m vs 1.4° à Viriat où il va geler si les stratus ne s'invitent pas...

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petit rappel hivernal transitoire ce matin, avec une Tn de -2.4°C sur Sassenage. Gelée blanche assez prononcée.

Ciel dégagé, et -2.0°C actu (7h40).

Modifié par robi38
  • J'aime 5

-10,0° au village de Lans actuellement

-11,0° à Méaudre, -11,2° aux Bruyères, -8,3° à Villard, -8,1° à Autrans.

Le mois de janvier 2022 sur les fonds de vallée du plateau du Vercors avec une neige poudreuse quasi tout le mois et des nuits radiatives à gogo est le mois le plus froid depuis janvier 2017.

Méaudre avec ses inversions diurnes record sur la région est du coup le 2ème village le plus froid de France après Bessans.

Les moyennes de Méaudre  Tnm -11,4° Txm  2,3°

• J'aime 3

Ciel dégagé avec tout de même quelques nuages élevés ce matin, petite gelée avec une Tn à -0,2°C.

Hier,  belle journée (d'hiver ?) avec soleil majoritaire et nuages, encore une ambiance bien douce avec une Tx à 13,4°C.

Bonne journée

• J'aime 3

Nouvelle belle gelée dans le pays de Gex avec -3° au thermomètre. 

Le temps se dégrade nettement avec un ciel quasiment complètement couvert désormais.

La neige tombée début janvier tient toujours devant la maison 😮

Mais les pluies soutenues annoncées pour la soirée et nuit prochaine devraient, a priori, y mettre un terme. 

Posté(e)

20220206_084233_copy_800x476.jpg.5711c9e2037876029d0f048d8656bb37.jpg

-1.2° de Tn en Drôme au pays de Bourdeaux où le soleil se lève dans un ciel partiellement nuageux.

Plus aucune neige visible sur les montagnes malgré leurs plus de 1500m! Le redoux pluvieux de fin décembre suivi du soleil anticyclonique et de l'absence de précipitations en sont la cause.

-1.6° de Tn à Viriat où il fait déjà 2.2° sous le vent du Sud vs -0.8° ici au Poët-Célard sans vent.

• J'aime 6
  • Surprise 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...