Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Février 2022

Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

Bonjour  , 

Une averse vient de passer apportant 2,0 mm .

Tn en cours à 2,3 °C ( 9h35 )  .

Elle est là ton averse @ricos ! Une bonne rincée (pluie fine et serrée) ventée qui se termine sur Sassenage.

Environ 2 mm également, en 10 min.

LPN autour des 600m, et ça a grisé jusqu'à 650m environ.

Ta : 5.0°C.

PS @Dionysos : Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, ça serait bien d'au moins pouvoir en discuter et d'être ouvert à la critique. Là, il n'y a aucun échange possible et aucune réponse, et au fur et à mesure des messages qui dénoncent le côté "abusif" des propos, on a une surenchère en face, qui fait vraiment très trollesque. C'est dommage et ça fait tâche au milieu de la grande qualité globale des posts du reste des personnes postant régulièrement sur ce topic (l'immense majorité 🙂).

Modifié par robi38
  • J'aime 7
  • Merci 2

• Réponses 831
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

6cm sur l'épisode ce qui fait remonter la couche totale a 20cm environ , un peu de bise ce matin avec alternance nuage et soleil.  

Petite info pour ici : Voici la neige qui restait à 560 m à Crozet dans les zones d'ombre au soir du 1er février (neige qui restait du 8 janvier) à même altitude cette neige n'existe pas vers Gex

En effet, très belle journée, dont profitent les premiers lézards de l'année ! Ma mission "protection contre le chat du voisin" va bientôt démarrer       Et très

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Le ciel est bien nuageux mais il y a des éclaircies surtout tout à l'heure vers le Genevois où je me trouvais.

D'ailleurs j'avais le regard rivé au pied du Jura pour voir si je voyais quelque chose d'extraordinaire...!

3°C au lever du jour,5°C en ce moment.

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonjour à tous,

Fin des averses à Chimilin et les éclaircies semblent vouloir revenir ! 😉

L'air est frais en tout cas ! ❄

Bonne journée à tous !

• J'aime 2

il y a 30 minutes, robi38 a dit :

PS @Dionysos : Je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas là, ça serait bien d'au moins pouvoir en discuter et d'être ouvert à la critique. Là, il n'y a aucun échange possible et aucune réponse, et au fur et à mesure des messages qui dénoncent le côté "abusif" des propos, on a une surenchère en face, qui fait vraiment très trollesque. C'est dommage et ça fait tâche au milieu de la grande qualité globale des posts du reste des personnes postant régulièrement sur ce topic (l'immense majorité 🙂).

L'impression que ça donne, c'est que la communication est totalement à sens unique, que cet intervenant montre une insensibilité totale à n'importe quelle réponse, c'est assez étrange et déroutant !

• J'aime 5
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3 cm de plus cette nuit. Manque évident de froid on est tout juste descendu à 0 degrés. Au total 6 cm sur l'épisode. 1 degré actuellement 

20220215_093351.jpg

• J'aime 8

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On a eu de la neige fondue tout à l'heure ici :D

2.6°C actu sous de nombreuses averses, je vais partir en rando histoire de voir pù se situe la neige !

Modifié par genepis
  • J'aime 7

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Gris , nuageux et quelques averses voilà le tempo de cette journée : 5mm depuis 0h00.

La température est aux alentours de 4° depuis minuit , au grès des averses qui viennent du Nord (dernière en date à 13h faisant chuter la température temporairement)

Actuellement : 5.7°.

• J'aime 5

Pas mal d'averses sur Grenoble dont d'assez fortes.

Environ 5cm sur ma terrasse.

J'attends une éclaircie plus franche pour aller mesurer la couche.

Ne me citez pas, je ne répondrais pas.

(une phrase juste c'est glissée malencontreusement dans ce post, sauriez-vous la trouver ?)

• Haha 10

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Mince alors, il y avait tellement d'occasions manquées en décembre/janvier d'aller à Grenoble pour le boulot et profiter du soleil pendant que les stratus assombrissaient indéfiniment Lyon et le secteur.

Et il a fallu qu'on y aille aujourd'hui, avec de la pluie une bonne partie du trajet ce matin, des averses là-bas ce matin, nombreuses cet après-midi. On voyait même pas le Belledonne :cry:

Et au retour, grand soleil à l'Isle d'Abeau, et d'après les collègues à Lyon également cet après-midi xD C'est ballot !

Tx en cours, 9,9 °C, à voir si on dépasse la barre !

Tn de 5,1 °C.

1,6 mm cette nuit/ce matin.

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
il y a 13 minutes, Mica a dit :

Hello !

Mince alors, il y avait tellement d'occasions manquées en décembre/janvier d'aller à Grenoble pour le boulot et profiter du soleil pendant que les stratus assombrissaient indéfiniment Lyon et le secteur.

Et il a fallu qu'on y aille aujourd'hui, avec de la pluie une bonne partie du trajet ce matin, des averses là-bas ce matin, nombreuses cet après-midi. On voyait même pas le Belledonne :cry:

Et au retour, grand soleil à l'Isle d'Abeau, et d'après les collègues à Lyon également cet après-midi xD C'est ballot !

Tx en cours, 9,9 °C, à voir si on dépasse la barre !

Tn de 5,1 °C.

1,6 mm cette nuit/ce matin.

Tu es maudit ! Où que tu ailles les nuages te suivent 😅

6 mm sur la journée sur Sassenage, au gré des averses.

LTN qui est remontée à 900m. La vraie limite sur cet épisode.

6.8°C actu, Tx en cours sous un ciel qui s'ouvre un peu.

@Cedski : 😄

• J'aime 6

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Bonjour,belle après midi pas d'averse ici le soleil est revenu ce soir la montagne à repris un coup de peinture la nuit dernière jusqu'à 800m environ 

IMG_20220215_171808670.jpg

IMG_20220215_171757688.jpg

Modifié par Luc73
  • J'aime 12

46 mm depuis hier midi. On a pas à se plaindre, la végétation appréciera. On n'est même plus à attendre la neige...

Sol grisé à mon altitude sur les coups de midi après les dernières grosses averses.

La véritable tenue de l'épisode doit se situer vers 1000 ou 1100 m.

IMG_20220215_181021.jpg

• J'aime 8

Les dernières (faibles) averses de la nuit/début de matinée et une cet après-midi ont rajouté un petit 1,2mm dans le pluvio, cumul de 13,4mm depuis hier.

Sinon temps couvert avec de timides éclaircies qui ont poussé la Tx a 8,1°C sous abri.

Tn de 4,2°C.

Actu bien couvert et 6,4°C.

• J'aime 5

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  , 

3,0 mm ce jour et du plein soleil en seconde partie d'après midi , 17,0 mm sur l'épisode 

Possiblement 10 à 15 mm demain  , on y prendra tout ...😊

Tx de 6,7 °C ici  

Tx de 7,1 °C à Chelieu le Haut 515 .

Tx de 8,2 °C à Chélieu le Bas .

Tx de 4,4 °C en sommet de Terres-Froides vers 800 m .

Sols blancs  des 850 m ce soir sur le Mont Du Chat  , sapins  blancs  eux à  partir de 1200 m environ ( assez  plâtrés d'ailleurs ) , malheureusement ce sera bref  , pas eu le temps de prendre la photo  .

Screenshot_20220215-180831_Gallery.jpg

Screenshot_20220215-180835_Gallery.jpg

Screenshot_20220215-180825_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
  • Merci 1

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pas mal d'averses ici aussi surtout en matinée, puis soleil dominant cet aprem.

Le cumul d'hier + aujourd'hui s'élève à 21mm.

Extrêmes de 2,8°C / 7,4°C.

Le ciel est complètement dégagé ce soir, à voir jusqu'où la température descend avant l'arrivée de la couverture nuageuse. 3,4°C pour l'instant à 18h30.

• J'aime 5

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonsoir 

Retour à un ciel limpide et propre ce soir et une T° enfin négative ( -0,7°c actu 930m) Tx: +2,9 °c

Averses de petites neiges furtives tout au long la journée.

Aucun cumul bien entendu avec 4/5 cm de bouillasse qui fondait.

( Hier 2/3 cm avec un léger regel en début de soirée et une isothermie trop tardive, cela se situait + autour des 1100/1200 m )

Episode vraiment pas terrible hivernalement parlant mais 18 mm pour la flotte c'est pas mal.

Bonne soirée à tous.

274062061_3045904738992156_4584319250033888404_n.jpg.96cc2974e117c995669d0f193e05f6f6.jpg

• J'aime 8

Quelques photos de mon escapade jurassienne de cet après-midi dans les Monts-Jura. Une après-midi vraiment hivernale avec de très nombreuses averses et un thermomètre négatif.

Photos prisent, dans l'ordre: à Lelex, Mijoux ainsi qu'au col de la Faucille.

La dernière photo est prise à Avroriaz cet après-midi par un ami, ou la aussi, les conditions sont excellentes.

2 bonnes nouvelles pour les stations, après une année vide pour raisons sanitaires: la neige est bien au rdv dont la fraiche d'hier et cette nuit ainsi que le monde. Les routes sont globalement dégagées.

Énormément de monde, en effet, notamment du côté de Lelex et Mijoux ou le téléphérique de Valmijoux tourne à plein régime.

Notez que la neige en grain tombe dès les hauts de Gex et ou la neige tombée début janvier est toujours présente par plaques plus ou moins importante.

Ciel clair ce soir dans le pays de Gex et thermomètre tout proche du négatif désormais, avant l'arrivée de la grosse perturbation active de demain.

P_20220215_160956.jpg

P_20220215_162039.jpg

P_20220215_163442.jpg

IMG-20220215-WA0024.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
il y a 44 minutes, tcp a dit :

Pas mal d'averses ici aussi surtout en matinée, puis soleil dominant cet aprem.

Le cumul d'hier + aujourd'hui s'élève à 21mm.

Extrêmes de 2,8°C / 7,4°C.

Le ciel est complètement dégagé ce soir, à voir jusqu'où la température descend avant l'arrivée de la couverture nuageuse. 3,4°C pour l'instant à 18h30.

Même chose ici, ciel provisoirement dégagé et T qui baisse régulièrement. Ta de 2.8°C.

• J'aime 5

Posté(e)

On est ce soir proche du gel, avec une Ta de 0.5°C.

Va t'on cependant l'atteindre, avant les nuages ? 🤔

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Sous un ciel clair la température chute ici avec une température actuelle de -0,8°C.

Journée sous le signe des averses de pluie et grésil par moment avant que le ciel se dégage complétement en fin de journée, le cumul et de 3 mm.

• J'aime 2

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, robi38 a dit :

On est ce soir proche du gel, avec une Ta de 0.5°C.

Va t'on cependant l'atteindre, avant les nuages ? 🤔

Ici c'est cuit , c'est descendu jusqu'à 1.7 ,puis là 2.9°..

• J'aime 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

6.3° en Bresse ce soir sous un léger vent de Sud entre 3 et 8km/h.

3.3° de Tn au lever du jour avec 0.2mm de rosée dans la nuit, des éclaircies durant midi et une Tx de 10.3° peu avant 16h.

Voici pour la météo du jour!

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...